Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ceux qui pensent que suivrent que le coran est un egarement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ceux qui pensent que suivrent que le coran est un egarement

    il ya 2 groupe hommes qui est dit dans le coran ceux qui s qui croit que la parole de mohamed sws nest que poesie
    et les autre qui pensent que la parole de mohamed sws est la parole de dieu
    et donc mohamed sws et juste un messager

    sourate Al-Haaqqah verset 40
    Ceci (le Coran) est la parole d'un honorable messager

    et donc si je suis que le coran je suis le prophete sws et donc je suis dans le chemein de dieu
    si on suitt la sourate
    al anam
    114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

    115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

    116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

    en gros celui qui suit la parole du mesager sws suit la parole de dieu et le coran na pas besoin dautre parole

    apres il ya plein de verset qui est dit que le livre et complet et ceux qui rajoute des interdit ou obligation son des transgresseur

    mais jattent avant de mettre dautre verset
    Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 14h18.

  • #2
    Notre religion n'est pas un fardeau, au contraire , notre saint coran , c'est notre guide de vie de tous les jours, pour celui qui a la foi , ALLAH OU AKBAR

    Commentaire


    • #3
      allah ou akbar

      Commentaire


      • #4
        le coran et un miracle en soit de part sa beauter
        sa complexiter sa simpliciter

        mais les hadith font peur on dirait de obscurantisme pour appuyer ca voila quelque hadith qui sont bizare ou qui contredisent le coran mais je garde les meilleur pour apres


        S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

        Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

        le Prophète (pbAsl) a dit: "Quand l'un de vous est en prière, il est en conversation confidentielle avec son Seigneur. Qu'il ne crache donc pas devant lui, ni à sa droite, mais à sa gauche, sous son pied gauche".
        Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 856

        Je vins trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui demandai: "O Envoyé d'Allah! Certes, Allah ne se gêne pas de la vérité. Eh bien! La femme doit-elle se laver si elle voit un songe érotique?". - "Oui, répondit le Prophète (pbAsl), à condition qu'elle s'aperçoive de l'éjaculation". - "O Envoyé d'Allah! La femme éjacule-t-elle?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon, grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il?".
        Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 471
        Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 14h24.

        Commentaire


        • #5
          Momo84, je ne comprends pas pourquoi tu envisages à tout prix le Hadith et le Coran comme deux éléments contradictoires et indépendants. Je pense que ta façon des les opposer ne peut déboucher que sur une antinomie incohérente ; une idée issue seulement du sophisme de celui qui la veut réelle.

          Je pense pour ma part qu'ils sont inéluctablement complémentaires. Le Coran, en débit d'un mode impératif omniprésent, demeure très vaste et ses prescriptions ne sont pas toujours exhaustives (elles le sont pour certains sujets). En tout cas, je ne vois vraiment pas comment une personne pourrait se prétendre pratiquante musulmane si elle récuse l'existence du Hadith.

          Exemple simple et concret : Le Coran t'enjoint de faire la prière. Ton parti est de suivre le Coran, tu te dois donc de faire la prière. Peux-tu m'expliquer comment tu t'y prendrais si tu ne devais pas te référer aux dires et aux actes du Prophète ? Parce que, soyons clairs quant à l'engagement que tu proposes : récuser le Hadith, ce n'est pas faire comme s'il n'existe plus, mais plutôt comme s'il n'a jamais existé, n'est-ce pas ? On serait mal barrés à mon avis !




          Par ailleurs, le propos de certains ahadith peut en effet paraitre risible (si tes références sont correctes) même si je pense qu'il y a toujours une explication à laquelle nous ne parvenons pas forcément. Je ne peux faire évoluer la discussion sur ce sujet, mais je serai impatient de voir ce qu'en pensent les autres membres.





          PS : Merci d'avoir délocalisé ton sujet sur ce topic.
          Dernière modification par Loubia, 19 mai 2010, 14h47. Motif: Ajout.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #6
            salam de rien

            sinon le livre du coran est un livre complet dans la promulgation ordre et interdiction

            comment se fait il que des hadith sahih ajoute autres interdction et autre obligation

            sourate mahida
            87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs


            ensuite si les hadith navait jamais exister on saurait priez car la priere est faites de maniere quotidienne et depui des anner

            ensuite comme on peut rien y faires les hadith existe quil soit sahih ou pas il ya certain de juste mais sur 5000 hadith il ya peu etre 100 se qui fait maigre

            par exemple le albukari ; muslim .............vendu en france ne comprenent pas tout les hadith sahih qui dit par exemple que la terre et plate , que le soleil tourne autour de la terre ,quon vit sur la tete dun taureau ................qui sont sahih mais grace a dieu la science des occidentaux les as rendu obsolette et infonder et les oulama les on mit au placard pour pas etre discrediter

            au temp du moyaen age ces croyance predominer dans le monde arabo musulman

            tous les hadith on ete ecrit apres la mort du prophete sws et des 4 calife

            et dieu dit

            dans sourate imran
            verset 65
            Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

            sujet a mediter
            Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 15h14.

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas lire le Coran comme on lit les Hadiths, les deux sont complémentaires mais se distinguent: l'un est La Parole d'Allah Soubhanou et l'autre correspond aux faits et gestes du Prophète raconté par son entourage. Donc c'est différent.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                salam arbefracom

                on est souvent dans les meme topic et je sait que t musulman voila alor

                tu me dit quil ne faut pas confondre les hadith sont les parole de notre prophete sws

                donc voila 3 hadith sahih si dessous est reconu par les oulama a leur epoque et meme a notre epoque peut tu me jurer devant dieu que mohamed sws a dit ca voila c simple


                “ Le messager d’Allah a dit :
                -Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

                le Prophète (pbAsl) a dit: "Quand l'un de vous est en prière, il est en conversation confidentielle avec son Seigneur. Qu'il ne crache donc pas devant lui, ni à sa droite, mais à sa gauche, sous son pied gauche".
                Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 856

                Je vins trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui demandai: "O Envoyé d'Allah! Certes, Allah ne se gêne pas de la vérité. Eh bien! La femme doit-elle se laver si elle voit un songe érotique?". - "Oui, répondit le Prophète (pbAsl), à condition qu'elle s'aperçoive de l'éjaculation". - "O Envoyé d'Allah! La femme éjacule-t-elle?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon, grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il?".
                Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 471

                Commentaire


                • #9
                  Je peux rien te jurer mais si ces des hadiths authentiques au non de quoi peut-on les contester?
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    je peut te jurer que le coran est telle quelle dieu la proteger en plus ta pas ete capable de jurer et pourtant tu portent credit au hadith

                    je suis pas savant mais je te conteste c hadith facilement et bien autre encore

                    le prmier hadith et contestable dieu dit dans le coran que chacun sera retribuer selon les act et personne ne sauvera lautre
                    et il est aussi dit dans le coran que les juif et les chretien seront retribuer pour leur croyance et les act de bien quil font ya une sourate entiere qui parle de ca

                    le deuxieme hadith je voit mal quelqun cracher en pleine mosquer sous son pied gauche alor que la priere et un moment solenelle envers dieux et crachez lors de se moment et bien etrange surtout quil est demander detre concentrez
                    et humble

                    le troisieme est simple la science moderne la demonter en beauter il faut pas sortir de universiter pour savoir que la femme na pas de sperme et se qui determine enfant sont les gene et non pas le sperme de la femme

                    le coran par contre demontre les etape de la fecondation prouve une orbite lunaire et meme une orbite solaire qui na ete demontrer que recement ........................

                    voila la difference de niveau entre le saitn coran ou dieu affire quil nya rien a rajouter meme des pseudo parole notre prophete sws
                    ensuite dieu naiment pas les transgresseur pourquoi rajouter des texte au coran ???? alor que dieu nous stipule bien que le coran est comprehensible pour tous ceux qui reflechissent
                    Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 21h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton problème, c'est que tu prends les versets pour leur faire dire ce que tu veux, alors qu'explicitement rien dans ce sens n'est dit! Il faut savoir que le tafsir est une science qui n'est pas donnée à tout le monde, tous les versets que tu m'as cité, je peux t'en donner une autre interprétation et c'est ce qui fait la merveille du coran, qui peut à la fois guider les coeurs ou les égarer selon l'angle avec lequel on les lit. Il faut que tu arrêtes de prendre un verset et l'utiliser pour dire quelque chose qui n'a rien avoir, et il faut que tu prennes en comptes toutes les interprétations avant de ne garder que la plus logique (non pas par rapport à ta vie) par rapport à tes connaissances islamiques, c'est comme ça que font les savants, et c'est pour ça qu'il est dit de les suivre.
                      Tout à l'heure justement, j'ai pris du temps pour lire le Coran où je l'avais laissé, et comme par "hasard" j'ai croisé ces versets Sobhane Allah:
                      Sourate 33:

                      "6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères...."
                      (ce verset est fort de sens. Est ce que ton facteur et ton enseignant ont la même autorité sur toi? le prophète n'a pas été envoyé que pour te ramener le Coran et te laisser en dire ce que tu veux.)

                      21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
                      (C'est le modèle par excellence, ce verset commande explicitement d'avoir le soucis de suivre sa pratique et sa parole, donc de ne pas les renier, comment tu peux nier des phrases explicites et dire que le Coran est ton guide?)

                      22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.
                      (Autrement dit, c'est Allah ET son Messager qui ont prévenus, donc quand le Messager a fait aux coalisés une promesse, elle venait d'Allah, donc la parole du Messager n'est pas son invention, mais Allah Lui Enseigne bien ce qu'on ne sait pas. C'est la preuve que ses paroles reprises dans les hadiths authentiques et clairement identifiés, c'est Dieu qui les Lui a révélé)

                      36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
                      (encore une fois Allah ET son Messager, la parole d'Allah c'est le Coran, la parole du messager, c'est la sunnah, ce verset est explicite encore une fois, comment peux tu le modifier? )

                      45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
                      46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
                      (Ce n'est pas qu'une éloge, c'est bien plus profond ces versets, il est témoin, annonciateur et avertisseur, ce qui déjà prouve que vous avez tort quand vous dites qu'il ne fait que rapporter le coran.
                      Ensuite, PAR LA PERMISSION D'ALLAH (et on a vu qu'Il intervient quand Il Veut), il est une lumière et appelle les gens à Allah, ce qui prouve qu'il a un rôle actif, et que sa parole n'est pas vaine ou à jeter.)

                      53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité.
                      (autrement dit, Allah Sait Tout, ce que le prophète dit, et ce qu'il ne dit pas, et Il Intervient Quand Il veut. Le prophète n'aurait pas pû dire quelque chose, sans que Dieu Agrée cette parole, donc tout ce qu'a dit le prophète saws est imposé par Allah Soubhanou.)

                      66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".
                      (ce verset devrait te faire peur, si tu es croyant sincère, il est bien dit "obéi à Allah ET obéi au Messager", ok toi tu penses obéir à Allah avec le Coran (on a vu plus haut que pas tout le coran), mais dis moi comment tu obéis au Messager?? Si je comprends bien, dans ta pratique, tu ne tiens compte d'aucun hadith, d'aucun fait et geste du Messager, tu ne vis pas avec lui, donc comment tu lui obéis? Obéir à Allah, c'est obéir directement au Messager, ET obéir au Messager c'est obéir indirectement à Allah, ce verset montre que les deux sont indissociables)

                      69. Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.
                      (Je te donne l'exemple d'un musulman qui cite les hadiths du prophète, et qui s'en moque et les renie, ça s'appelle offenser le Messager qui n'est pas là pour te répondre, en sachant ça, relis le verset)

                      71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.
                      (Et encore une fois, dans la même sourate, tu vois que l'obéissance à Allah est immédiatement suivie par celle du Messager, c'est lié, donc la sunnah parole du prophète visant à obéir au messager est nécessaire, ce n'est pas un livre la sunnah, mais un ensemble de faits et gestes forgeant un comportement, ce n'est en aucun cas opposable au Coran qui est un livre divin source de méditation pour les croyants)

                      Sourate 34:

                      28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
                      (Si tu comptais sortir l'argument de l'obéissance au prophète à son époque seulement, ce verset te prévient qu'il est envoyé pour TOUTE l'humanité.)

                      44. [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur.
                      (J'ai cité ce verset, parceque c'est la preuve parfaite du fait qu'il faut suivre la sunnah, je m'explique, on a vu que dans le coran, que les phrases ne sont pas là par hasard, et que deux termes qui se suivent liés par ET sont réciproques, ou nécessaire tous les deux à la fois. Ici Allah Parle du Livre qu'Il Donne à étudier à certains peuples, dans notre cas c'est le Coran, ET il est lié (et c'est indissociable) donc d'après ce verset au fait qu'un avertisseur est envoyé avec. Ce qui signifie que non le Coran ne suffit pas (à ne pas confondre avec est incomplet puisque ce verset en est tiré et que c'est lui même qui le dit, dans ce sens il est complet et dit tout!) pour comprendre le message de Dieu, il est nécessaire d'avoir avec lui un avertisseur qui l'explique, parceque lui, c'est Djibril aleyhi salam qui le lui a expliqué selon les Ordres de Dieu, or il serait absurde de dire que le prophète n'est venu l'expliquer que pour son époque, saches juste qu'aujourd'hui on ne maitrise pas aussi bien qu'eux l'arabe de l'époque, avec laquelle a été envoyé le Coran, donc c'est certainement eux qui ont moins besoin d'un avertisseur. Or Dieu n'a pas crée l'homme éternel sur Terre, et même le prophète meurt, sauf que heureusement pour nous, il nous reste sa trace, il nous reste l'essentiel de son enseignement, et un savant peut aller très loin et reconstituer à peu près le caractère du prophète selon la sunnah, sans ça, ce verset manquerait quelque chose, or j'espère que toi, tu ne peux pas accepter cette hypothèse.

                      50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche".
                      (Enfin pour clore le dossier, ce verset du Coran, c'est Allah qui le Dit, et Allah Sait ce qu'Il Dit. Les paroles du prophète saws ne sont pas là pour égarer, car c'est lui qu'elle égarerait dans ce cas, au contraire, ce qu'il dit quand il parle d'obligation ou d'interdiction dans la sunnah, c'est bien Allah qui le lui révèle, et qui mieux que Allah pour te dire ça directement ici. A présent si tu décides de renier ces versets, ou de les transformer c'est ton problème, demain tu ne diras pas "je ne savais pas", et ce post sera là pour témoigner que tu savais!)
                       
                       
                      Dernière modification par absent, 19 mai 2010, 23h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha, merci pour le long boulot de citation et d'explication, j'apprécie.
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #13
                          salam merci de me repondre

                          le but de tout ca nest pas de chercher a avoir raison mais de chercher une certaine veritez si aujourdui tu reussi moi je te suit hamdoulah

                          je pense commme toi
                          Ton problème, c'est que tu prends les versets pour leur faire dire ce que tu veux, alors qu'explicitement rien dans ce sens n'est dit (en parlant des hadith )! Il faut savoir que le tafsir est une science qui n'est pas donnée à tout le monde(car seul dieu a le bon tafsir ), tous les versets que tu m'as cité, je peux t'en donner une autre interprétation et c'est ce qui fait la merveille du coran, qui peut à la fois guider les coeurs ou les égarer selon l'angle avec lequel on les lit. Il faut que tu arrêtes de prendre un verset et l'utiliser pour dire quelque chose qui n'a rien avoir, et il faut que tu prennes en comptes toutes les interprétations avant de ne garder que la plus logique par rapport à tes connaissances islamiques
                          Tout à l'heure justement, j'ai pris du temps a te lire et comme par "hasard" j'ai croisé ces versets Sobhane Allah:

                          sourate 34
                          50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche".

                          c pas les oulama qui te feront entrer au paradit si il segare il vont tegarer alor prend le livre comme temoin et rien autre

                          Sourate al imran verset 65
                          Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

                          pourquoi faires la meme fautes que les juif et chretien en prenant les hadith comme temoin alor quils ont ete ecrit apres la mort de notre prophete sws et des 4 calife

                          ensuite les verset de la sourate 33

                          je comprend pas comme toi pour moi celui qui lit la sourate 33 ont comprend que si mohamed sws dit un ordre c que forcement il faut le faire car c un ordre divin que dallez faire la guerre ,les ordre dans la tactique de combat , de suivre le prophete quand il se bat et de suivre le prophete sws car il est un modele dans le fait de suivre le coran ..............

                          ensuite Sourate 34:

                          28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas

                          je le comprend que le coran appartient a toutes humaniter et sa se confirme avec se verset

                          44. [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur.

                          on nous enjoin a seulement suivre le coran(pas de livre de hadith) et a y reflechir dessus pour etre guider vers le salut

                          sourate mahida
                          87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs

                          pourquoi les hadith ajoute des interdit et obligation pour dieu ceux qui ecoute cela ou font cela ne soont que des transgresseur du coran
                          Dernière modification par momo84, 20 mai 2010, 05h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            apres petit exemple pour clore se que je dit

                            beaucoup de oulama saccorde a dire quil nous est permit de raccourcir notre priere en cas de trajet

                            sourate an nisa
                            101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat.

                            les oulama divergent sur le nombre de kilometre que mohamed sws a considerer comme voyage en sappuyant sur des hadith

                            donc c pour ca quon voit des musulman qui suivent les hadith et les oulama ecourter leur salat lors dun voyage

                            mais le probleme la il font un pecher car ils ont transgresser les ordre car si on lit bien le verset il est bien dit

                            101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

                            on voit bien que c aux cas ou on est menacer quon a le droit ecourtez la priere donc je voit pas comment les sunnite ,chiite ..........ont ledroit ecourter leur priere et pourquoi ils ont prit leur rabin o lapsus je voulait dire oulama imam et hadith comme temoin alor que le livre et la

                            sourate 34
                            50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche
                            Dernière modification par momo84, 20 mai 2010, 05h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              momo84 stp, oublie un moment les idees inébranlables que t'as sur la Souna de notre prophete bien aime sws et ouvre ton esprit:
                              Du moment que tu fais la priere cinq fois par jours, tu est en train de suivre a la lettre la souna du prophete sws car toi qui connais si bien le Coran tu dois savoir qu'il n'y a nulle part dans le coran ou la facon de prier est expliquee, meme chose pour la zakat, le haj et la omra, etc...
                              Je suis d'accord que ce sont des pratiques qui se perpetuent de generations a generation mais d'ou est l'origine ?? Si le prophete n'a été la que pour transmettre le coran a ses sahaba et point barre on ne saurait aujourd'hui comment pratiquer notre religion.
                              Et puis tu as cette tendance a dissocier le Coran et la Sunna, les deux étant indissociables, la sunna ne contredira jamais le coranز

                              Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Dieu connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. | An-Nur - 24:63

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X