Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cause beaucoup, je ne cherche même pas à me soigner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cause beaucoup, je ne cherche même pas à me soigner

    Bonsoir
    Encore un tit sujet, je suis inspiré ce jour … causer beaucoup cause t'il des dégâts ? Y a t'il des avantages ? Ben au moins a force on améliore son expression, son français, ou arabe, … puis son phrasé, son vocabulaire, ….
    En dehors de l'aspect technique, on communique surtout, de telle sorte que les autres ne connaissent de mieux en mieux, …
    Pourtant, ceratins (es) pensent que la parole doit être limitée au stricte minimum, alors que d'autre ils referaient le monde tous les jours.


    Et pour vous c'est comment ? Vous êtes soûlants, comme dit ma fille ?
    Vous êtes avare de paroles ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Allo Adhrar

    tu ne serais pas en train de préparer une éude sur le comportement des gens ?

    c`est ce que m`a sorti un compatriote récemment , je lui ai meme proposé de s`inscrire sur FA ,

    il aurait ouvert plus d'une dizaine de topics par jour

    mais lui , c'est une rahaya , rhiwa , moulin a paroles

    Commentaire


    • #3
      Nedjma Allo toi

      tu ne serais pas en train de préparer une éude sur le comportement des gens ?
      Moi si, je cogite sur la rédaction d'un mémoire ... juste pour mon plaisir.
      C'est à travers ce type de sujet qu'on apprend à mieux connaitre les autres, les sujets de société, quoi


      c`est ce que m`a sorti un compatriote récemment , je lui ai meme proposé de s`inscrire sur FA ,
      tu dois coser un rayon, donc

      il aurait ouvert plus d'une dizaine de topics par jour

      mais lui , c'est une rahaya , rhiwa , moulin a paroles
      Il doit être fort alors ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Et pour vous c'est comment ? Vous êtes soûlants, comme dit ma fille ?
        Vous êtes avare de paroles ?
        Je ne suis ni l'un ni l'autre !!!

        Ps: je deteste les bavards, ils disent trop de betises

        Commentaire


        • #5
          mecmad
          Citation:
          Et pour vous c'est comment ? Vous êtes soûlants, comme dit ma fille ?
          Vous êtes avare de paroles ?
          Je ne suis ni l'un ni l'autre !!!

          Ps: je deteste les bavards, ils disent trop de betises
          Voilà qui est clair. Même ceux qui parles juste belgheza (la communications non orale)
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            mais je peux t'assurer qu`il a battu le record , parfois il me saoule , mais je ris tout le temps

            Commentaire


            • #7
              Nedjma
              mais je peux t'assurer qu`il a battu le record , parfois il me saoule , mais je ris tout le temps
              Pour communique il faut être 2 un qui cause et l'autre qui écoute, bien sur les 2 en accord pour le transmetteur et le récepteur. Ça devient soûlant pour l'un ou pour l'autre dés que l'un d'eux n'en veut plus, sait pour causer soit pour écouter. Théoriquement cela se passe d'une manière interactive, l'un comme l'autre restant vigilant par rapport à l'autre.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Adh, puisses-tu garder cette inspiration encore longtemps ! ça me plait...

                Alors pour répondre...

                J'aime beaucoup la communication par l'écrit... Sinon, je communique aussi en LSF (langage des sourds muets)... Par la parole, je communique le mois finalement, mais je cause tout de même .

                Et oui, je ne veux pas me soigner ! Pour moi me taire (dans le sens large) c'est ne pas exister...

                Commentaire


                • #9
                  Argelina
                  Adh, puisses-tu garder cette inspiration encore longtemps ! àa me plait...
                  je fonctionne par vague, par manque de temps, mais aussi parcequ'il y a autre chose dans la vie même si FA est super.


                  J'aime beaucoup la communication par l'écrit... Sinon, je communique aussi en LSF (langage des sourds muets)... Par la parole, je communique le mois finalement, mais je cause tout de même .

                  Et oui, je ne veux pas me soigner ! Pour moi me taire (dans le sens large) c'est ne pas exister...
                  Rien ne m'étonne, je devine ta réponse, car tes interventions sont largement parlantes.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Et oui, je ne veux pas me soigner ! Pour moi me taire (dans le sens large) c'est ne pas exister...
                    je n'aurais pas dis mieux

                    mais bon je cause selon l'humeur, parfois j'ai des chose a dire, parfois je n'en ai pas, l'historique de FA peut en témoigné
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Adh
                      Rien ne m'étonne, je devine ta réponse, car tes interventions sont largement parlantes.
                      Snif. Je suis si prévisible que ça ?!!!

                      Envoyé par not me
                      parfois j'ai des chose a dire, parfois je n'en ai pas, l'historique de FA peut en témoigné
                      Et parfois tu dis ces choses là en prose.... et ... mmmm.... ce que c'est beau !

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien. Le problème, c'est quand je me trouve avec quelqu'un, alors je "dois" trouver une chose à dire.
                        Je trouve quand même que les gens causent trop de nos jours. Mais ce n'est pas un problème de "quantité". Le plus gênant c'est quand on passe une heure à ressasser un sujet sans intérêt, et bien sûr il faut y glisser, assez souvent, des jeux de mots et des blaguounettes, et les autres doivent rire par courtoisie. C'est ainsi que les sujets de discussion sérieux disparaissent de la vie de tous les jours, on n'a pas intérêt à polluer une ambiance joviale !!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour tout le monde.

                          Tout depend du sujet, du lieu et de mon humeur...je ne suis ni bavarde ni silencieuse, je navigue á vue. Il m arrive de ne rien dire si je n ai rien á dire. Et je prefere le silence que les blablas pour meubler le silence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour La Famille Fa Sabah El Kheir

                            Moi si, je cogite sur la rédaction d'un mémoire ... juste pour mon plaisir.
                            C'est à travers ce type de sujet qu'on apprend à mieux connaitre les autres, les sujets de société, quoi




                            Je suis d'accord avec Toi l'Ami Adhrarr, c'est en sachant écouter les autres, leur façon de penser, que l'on apprends beaucoup sur eux, sauf biensur si la personne dis le contraire de ce qu'elle pense, qu'elle raconte des bobards, , mais en générale il faut vraiment être fort à ce jeu là, car le naturel revient toujours au galop.
                            Ceci dit moi je m'exprime trés peu oralement, j'aime plutôt écouter les autres, par contre verbalement j'adore m'exprimer , comme tu pourras le constater.

                            Commentaire


                            • #15
                              selma du 95 bonjour

                              Je suis d'accord avec Toi l'Ami Adhrarr
                              Je suis content en constatant que tu es d'accord avec moi, et plus encore en lisant que tu me qualifie, pour la 1ere fois d'Ami avec un A majuscule. Merci beaucoup

                              c'est en sachant écouter les autres, leur façon de penser, que l'on apprends beaucoup sur eux
                              C'est ce que je pense, donc nous sommes d'accords.
                              sauf biensur si la personne dis le contraire de ce qu'elle pense, qu'elle raconte des bobards, , mais en générale il faut vraiment être fort à ce jeu là, car le naturel revient toujours au galop.
                              La aussi, je ne peut qu'être d'accord sur ce bon sens. Même si on tente de "jouer un personnage", une certaine lecture entre les lignes permet aux autres de percevoir certaines caractéristiques de la personnalité.

                              Ceci dit moi je m'exprime trés peu oralement, j'aime plutôt écouter les autres, par contre verbalement j'adore m'exprimer , comme tu pourras le constater.
                              C'est pour ça que les forum, l'écrit en général permettent à certains de s'exprimer d'avantage, en particulier lorsque on a quelques appréhensions à le faire de visu, de vive voix, ...

                              Au total, nous sommes d'accord sur toute la ligne, ce qui pourrait expliquer le sentiment d'Ami
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X