Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoption des lettres latines en arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adoption des lettres latines en arabe

    Il faut se rendre à l' évidence.
    Et surtout à l'esprit de tolérance et au génie de cette communauté maghrébine qui , sans s'en orgueillir, a inventé ce qu'on appelle aujourd'hui "les chiffres arabes" dans le monde entier...

    Je n'y vais pas par quatre chemins : l'arabe, au sens de l'écriture, de l'alphabet , des glyphes , ne s'impose pas, au sens international et surtout TECHNIQUE, aux technologies naissantes.
    Nous ne nous embarrassons pas, par ex, sur cet honorable forum, à écrire "essalamo 3aleikoum" , "3aleikomo essalam" etc...
    Et pourtant tout le monde s'en accommode,

    Il s'agit d'un jeu majeur.
    Nous, les Maghrébins, nous avons imposé les chiffres dits "arabes" partout dans le monde, comme je l'ai dit plus haut. Personne ne s'en offusque.

    A titre d'exemple, Mustapha Ataturk , dicatateur de son état semble-t-il, a imposé l'alphabet latino-syrillique comme mode d'expression alphabétique aux écoliers turcs.
    En lieu et place des caractères arabes.
    Les enfants turcs ne s'en portent pas plus mal. Bien au contraire.

    Ca n'a toujours pas empêché la callygraphie arabe de s'épanouir pour autant.
    (Et, en toute modestie, j'en sais qque chose...)

    Bref, je propose d'adopter les lettres "latines" en arabe pour transcender la communication sur cet espace universel qu'est le Net.
Chargement...
X