Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens.

    A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

    Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

    En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

    La Promesse à Ste Catherine :

    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

    La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

    Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

    Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

    Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

    Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

    La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

    Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

    Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

    Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.

    Oumma
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    si tu dit ca et que tu croit au hadith et que tu pense ca tu te crontredit


    Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)


    “ Le messager d’Allah a dit :
    - Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)


    Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »


    Une campagne nationale en faveur des six missionnaires néerlandais expulsés du Maroc pour prosélytisme en mars dernier, sera lancée en marge d’une rencontre sur la liberté de culte. Celle-ci, organisée par le "ChristenUnie", parti catholique néerlandais, aura lieu vendredi dans les bâtiments de la deuxième chambre néerlandaise



    je les fait en rapidement je voit pas pourquoi les chretien serait les ami des gens des hadith si jai un peu lme temp je te mettrait plus
    j
    Dernière modification par momo84, 20 mai 2010, 13h02.

    Commentaire


    • #3
      (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)

      Muslim, Livre 37, Numéro 6668

      (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)
      ces références on les trouve bien dans les sites islamophobes ...j'ai cherché sur le net les hadiths de Muslim 6665 et 5389 ce ne sont pas les mêmes ..

      Si tu as des versions authentiques de ces hadiths, j'aimerai bien les voir !

      Commentaire


      • #4
        jai fait sa vite fait
        apres ils existe c juste que les gens qui suivent les hadith ne les denoncent pas c pour ca que tu les trouvent pas dans les autres site

        apres je pense que si tu portent credit au hadith tu devrait faire ta recherche et nous faires part de t trouvaille

        en tout cas le bout article et tirer de dz forum si apres t pas convaincu les fait son la

        apres si tu veut je vais faire simple dit a un musulman dans un pay musulman de se convertir aux christianisme donc apostier islam si on le tuera pas
        si les gens des hadith revendique cette union entre chretien et haditiste
        il faut pas oublier que les chretien pendant la periode apres le prophete sws payezz pour vivre chez les musulman donc je voit aucuune harmoni et si la plupart ne payent rien maintenant il sont sujet a l exclusion
        Dernière modification par momo84, 20 mai 2010, 13h45.

        Commentaire


        • #5
          َJ'ai rien compris à ton charabia !

          Je t'ai juste demandé de me donner les versions exactes de ces hadiths pas les versions que tu as citées ...

          Commentaire


          • #6
            salam desoler si tu na pas comprit

            pour les hadith si tu me laissent une semaine le temp allez ala mosquer de prendre quelqun qui lit bien arabe pour chercher dans les exemplaire de hadith car c hadith la on les trouvent dans les vieux receuil de hadith sahih

            apres c normal que tu met pas comprit le sujet entre moi et arbefracom se portent sur se sujet et sur autre sujet

            il veuit demontrer avec cette article quil peut exister une alliance entre chretien et musulman mais comme je sait que lui portent credit au hadith
            je voulait savoir comment les gens comme lui peuvent concillier le texte ci dessus (abrefracom) les hadith et histoire entre les musulman (suivent les hadith) et les chretien

            le coran considere les chretien ( sauf les chretien qui combattent islam)
            mais les hadith non car si on regarde les hadith on voit que

            - certain hadith rabaissent les chretien et meme les juif
            -jai meme demontrez que si un musulman devient chretien on devait le tuez ( car hadith autorise de tuez un apostat)
            -je lui est dit qua lepoque apres le prophete sws soit mort un chretien devait payez pour vivre avec les mussulman
            -et meme de nos jour il ya des persecution envers les chretien qui vive chez les musulman



            donc sa ma sembler bizar quil face un topic sur cette article sachant quil croit au hadith et qu en plus sur un autre topic qui est sur la rubrique international (bout article en bas ) abrefracom avait reagit a cette article en disant que si les chretien voulait vivre au maroc il devait faire profile bas
            donc je voit aucun lien et aucune harmonie entre les gens des hadith et le chrstianisme



            Une campagne nationale en faveur des six missionnaires néerlandais expulsés du Maroc pour prosélytisme en mars dernier, sera lancée en marge d’une rencontre sur la liberté de culte. Celle-ci, organisée par le "ChristenUnie", parti catholique néerlandais, aura lieu vendredi dans les bâtiments de la deuxième chambre néerlandaise
            Dernière modification par momo84, 20 mai 2010, 14h53.

            Commentaire


            • #7
              - je lui est montrez c certain hadith qui rabaissent les chretien

              Quels hadiths ceux que tu as trouvés dans les sites chrétiens et islamophobes ??

              Sinon t'es chrétien ?

              Commentaire


              • #8
                non je suis pas chretien

                je suis musulman mais je ne suis que le coran
                et arbefracom et moi depui hier on participe a qui a raison ceux qui suivent les hadith ou ceux qui suivent le coran

                car le coran nous dit bien quil rien a rajouter comme interdit ou obligation donc rajouter des texte comme les hadith c que tu suis pas le coran

                le coran mentionnent que certain chretien et juif entreront au paradiset c pas par se que on est musulman quon va forcement au paradit dieu le dit bien
                mais les tafsir et autres hadith affirme le contraire
                Dernière modification par momo84, 20 mai 2010, 15h08.

                Commentaire


                • #9
                  apres c vrai ta raison jai verifier la source que jai tirer du net c bien un site un peu bizard mais je verifierais ca a la mosquez

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon momo84 arrête de bousiller et polluer le topic avec tes débats!!! Tu en a ouvert un consacré à ça!! Donc revenons au sujet!
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      desoler

                      sinon cette letre elle se trouve dans se monastere ???

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X