Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textes choisis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Textes choisis

    voila le principe est simple , chacun choisi un texte de son auteur préféré et le poste ici, mais surtout il faut choisir les plus beau textes , les passage émouvant , qui vous ont touchés en lisant un livre.. les texte forts qui suscite de l'émoition j'allais même dire de l'émoi..
    voila c'est pour les amateur des livre.. je sais qu'il y en a beaucoup ici..
    alors je commence biensur comme premier texte je vous ai choisi deux texte d'un livre que je suis en train de lire en ce moment d'un auteur que je connaissais pas avant mais son style me plais énormément .

    -" Je m'étais glissé par le sentier douanier à la lisière des champs de mines dont l'armée allemande avait parsemé là cote varoise. Nul n'osait s'aventurer alors le long de ces panneaux à tête de mort entrecroisées de tibias peints au pochoir, soulignés d'un MINEN en majuscule, parfois la nuit il arrivait qu'un sanglier saute sur une de ces mines"

    deuxième passage du même auteur:

    " De tous les sentiment l'amour est le plus prompt à se retracter, il ne supporte pas la demande, il doit donner librement "!
    par Serge Rezvani ( le testament amoureux )
    et puis bonne fin de journée à tout le monde.
    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

  • #2
    et pour les passages de chanson c'est valable ?!

    Commentaire


    • #3
      "Je m'en care , je m'en care , je m'en care..."

      Par l'écrivaine , tite fée

      Voilà c mon préféré !

      Commentaire


      • #4
        tite fée

        va réviser toi

        mon texte je l'écrirais plus tard
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Une bonne idée

          "Je vois avec plaisir que tu commence à comprendre la nature" dit il en parlant d'une jeune fille qui commence à sentir la passion amoureuse, ....

          Victor Hugo
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            A-t-on le droit d'en mettre plusieurs ? En attendant l'autorisation, je commence par mettre celui-ci. C'est un peu long, désolé. Mais bon, tu as parlé de textes choisis et non de citations, alors je peux me permettre ! C'est un extrait du Voyage de Céline, c'est cinglant et sauvage, mais en même temps d'une tendresse tragique.



            J’en avais trop vu moi des choses pas claires pour être content. J’en savais de trop et j’en savais pas assez. Faut sortir, que je me dis, sortir encore. Peut-être que tu rencontreras Robinson. C’était une idée idiote évidemment mais que je me donnais pour avoir un prétexte à sortir à nouveau, d’autant plus que j’avais beau me retourner et me retourner encore sur le petit plumard je ne pouvais accrocher le plus petit bout de sommeil. Même à se masturber dans ces cas-là on n’éprouve ni réconfort, ni distraction. Alors c’est le vrai désespoir.

            Ce qui est pire c’est qu’on se demande comment le lendemain on trouvera assez de forces pour continuer à faire ce qu’on a fait la veille et depuis déjà tellement trop longtemps, où on trouvera la force pour ces démarches imbéciles, ces mille projets qui n’aboutissent à rien, ces tentatives pour sortir de l’accablante nécessité, tentatives qui toujours avortent, et toutes pour aller se convaincre une fois de plus que le destin est insurmontable, qu’il faut retomber au bas de la muraille, chaque soir, sous l’angoisse de ce lendemain, toujours plus précaire, plus sordide.

            C’est l’âge aussi qui vient peut-être, le traître, et nous menace du pire. On n’a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie, voilà. Toute la jeunesse est allée mourir déjà au bout du monde dans le silence de vérité. Et où aller dehors, je vous le demande, dès qu’on n’a plus en soi la somme suffisante de délire ? La vérité, c’est une agonie qui n’en finit pas. La vérité de ce monde c’est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n’ai jamais pu me tuer moi.

            Le mieux était donc de sortir dans la rue, ce petit suicide. Chacun possède ses petits dons, sa méthode pour conquérir le sommeil et bouffer. Il fallait bien que j’arrive à dormir pour retrouver assez de forces pour gagner ma croûte le lendemain. Retrouver de l’entrain, juste ce qu’il fallait pour trouver un boulot demain et franchir tout de suite, en attendant, l’inconnu du sommeil. Faut pas croire que c’est facile de s’endormir une fois qu’on s’est mis à douter de tout, à cause surtout de tant de peurs qu’on vous a faites
            .

            Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              Il y'en a tellement
              Mais celui là me plait beaucoup :

              Pourquoi sommes-nous malheureux ? Ne nous a–t-on pas dis que nous avions été créés a l’image de dieu et n’avons-nous pas reçu une complète souveraineté sur la terre ? Quand avons-nous rejeté notre image ? Comment avons-nous abdiqué notre pouvoir ? Qu’est ce qui n’a pas marché ? Pourquoi éprouvons-nous dans nos cœurs que nous sommes aussi éloignés de la pleinétude aujourd’hui que l’étaient nos ancêtres dont tous les instants de veille étaient occupés par la seule lutte pour survivre ?

              Dieu nous a-t-il abandonné en cours de route ? S’est –il lassé de notre échec a exploiter pleinement l’esprit et les talents qu’il nous avait insufflés le paradis qu’il nous avait légué , pour alors passer a d’autres mondes, a d’autres galaxies, nous abandonnant a nos propres ressources ? Aurait-il fait une telle chose, dans sa sagesse infinie, après avoir inscrit tant de contradictions en nous qu’il devait avoir prévu que les ennuis seraient inévitables ?
              OG Mandino : le choix
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                merci pour ces passage formidable, on aimerait biensur en avoir d'autre comme ça , et pour le dire une fois pour toute , et bien tout est permis ici, les texte de chanson , le fait de poster plusieur texte à la fois faites comme chez vous ! et puis régalez vous bien et faite nous partager vous préférence littéraire.. vos textes choisi.
                je vous passe de gro bizou à tous et à trés bientot pour un nouveau texte que j'aurai choisi pour vous portez vous bien . salam khalil.
                "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                Commentaire


                • #9
                  Zadore l'idée de ce topic !

                  "Repue d'amour, je me lovais au creu de son corp attendant patiemment que s'épuise d'elle même cette manifestation d'émotion. Ses caresses m'exlurent avec une telle force, des angoisses vécues"

                  Didier Cornail, Je reviendrais vers vous.
                  Dernière modification par Argelina, 11 juin 2010, 18h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'amour de serge pour Daniel

                    " moi qui n'étais cependant attiré que par la beauté la sensualité et la vie! la beauté sensuelle me fascinait et tout à la fois éveillait en moi une timidité, une paralysie qui me mettaient du désespoir. Plus une femme me plaisait, plus je me la rendais inatteignable. et plus elle me semblait inattegnable plus elle me plaisait. Ainsi entrais-je dans une sorte de cycle d'ou je ne réussi à émerger que cinq ou six ans aprés en rencontrant Daniel l'inatteignable chaque jour cependant atteinte "
                    Serge Rezvani ( le testament amoureux )

                    je vien de finir le livre, et tout ce que je peus dire c'est que c'est plein d'émotion plein de bonne tournures.. et je le recommande aux célibat comme aux mariés . aux gens serieux comme aux désinvolte, et puis aux artistes peintre surtout ! salam..
                    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'idée est pas mal.
                      Un passage extrait de l'alchimiste:

                      Personne ne doit avoir peur de l'inconnu car tout homme est capable de conquerir ce qu'il veut et ce qui lui est necessaire.
                      tout ce que nouc craignons c'est de perdre ce que nous possedons qu'il sagit de notre vie ou de nos cultures. mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été ecrites par la meme main
                      ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                      Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                      Commentaire


                      • #12
                        kokota

                        Merci pour ce passage , ça remonte a quelques annèes ma lecture de ce beau livre et cette phrase m'avait tellement plu que je l'avais noté

                        Encore Merci !
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Il pleure dans mon coeur


                          Il pleure dans mon coeur
                          Comme il pleut sur la ville:
                          Quelle est cette langueur
                          Qui pénetre mon coeur?

                          Ô bruit doux de la pluie
                          Par terre et sur les toits!
                          Pour un coeur qui s'ennuie
                          Ô le chant de la pluie!

                          Il pleure sans raison
                          Dans ce coeur qui s'écoeure,
                          Quoi! Nulle trahison?...
                          Ce deuil est sans raison.

                          C'est bien la pire peine
                          De ne savoir pourquoi
                          Sans amour et sans haine
                          Mon coeur a tant de peine!



                          Paul Verlaine
                          Dernière modification par tiare, 11 juin 2010, 18h50.
                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                          Commentaire


                          • #14
                            PremierJour

                            C'est un livre que j'ai lu 02 fois !!j'ai adoré
                            Je t'en prie
                            ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                            Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiare

                              C'est bien la pire peine
                              De ne savoir pourquoi
                              Sans amour et sans haine
                              Mon coeur a tant de peine
                              Ce passage m'a plu.......Merci du partage ça fait longtemps que je ne l'avais pas relu
                              ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                              Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X