Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie suspend ses importations de viandes du Brésil et de l'Argentine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie suspend ses importations de viandes du Brésil et de l'Argentine

    L'Algérie a suspendu ses importations de viandes en provenance du Brésil et de l'Argentine par mesure de précaution en raison de la présence de la fièvre aphteuse dans ces deux pays..

    ===

    Dans le cadre des dispositions de prévention contre la fièvre aphteuse, l'Algérie a décidé de suspendre l'importation des viandes congelées à partir du Brésil et de l'Argentine. Des cas d'infection par cette fièvre ont été enregistrés dans les deux pays. Le Brésil est spécialement considéré parmi les pays les plus concernés par l'exportation de viande bovine congelée vers l'Algérie.

    Les pouvoirs publics algériens ont suspendu l'importation des viandes bovines congelées après que l'Argentine et le Brésil aient signalé de fièvre aphteuse chez-eux. L'Algérie à demandé des pays fournisseurs de viande vers l'Algérie de suspendre leurs exportations, à l'instar des pays européens qui ont suspendu ce genre de commerce après la découverte de cas de vache folle dans d'autres pays.

    D'après les chiffres de l'Office national de l'information et des statistiques, des services Des douanes, l'Algérie importe des quantités estimées entre neuf et dix million de dollars de viandes congelées, mensuellement.

    Par El Khabar

  • #2
    Halal ou pas ?

    D'après les chiffres de l'Office national de l'information et des statistiques, des services Des douanes, l'Algérie importe des quantités estimées entre neuf et dix million de dollars de viandes congelées, mensuellement.
    Cette viande est elle halal ou pas vue que les importations se font sous forme de carcasses congelés.

    Commentaire


    • #3
      Cela m'étonnerait bcp !
      La viande est tuée, decoupée, emballée, congelée et expediée.....

      A moins que le donneur d'ordre ne l'ai clairement stipulé sur le contrat !

      Le mieux c'est de faire comme les entreprises juives qui envoie leur propre rabbin , qui a la responsabilité de tout vérifié et qui appose sa signature une fois que tout est en ordre. On est jamais mieux servit que par soi meme.
      Une maie qui travaille au controle qualité d'un gros producteur de bovin m#a raconté les étapes, et pour chaque commande cela commence par une desinfection totale des abattoirs !

      Commentaire


      • #4
        Salam Hellas

        Le mieux c'est de faire comme les entreprises juives qui envoie leur propre rabbin , qui a la responsabilité de tout vérifié et qui appose sa signature une fois que tout est en ordre. On est jamais mieux servit que par soi meme.
        Oui se serait le top et en plus cela pourait créer des emplois en plus !!!!!!!!!!! Ce qui est regrettable c'est que chez nous nos importateurs sont sans scrupules seul les bénéfices comptent !!!!!!!!!!!
        Dernière modification par menara, 24 février 2006, 15h33.

        Commentaire


        • #5
          L'importation de viande se fait avec un certificat Hallal délivré par l'association gouvenementale musulmane Argentine ou brésilienne. Sinon, la marchandise est refusée au port par les services vétérinaires... J'avoue que la législation est très très stricte de ce coté là.

          Commentaire


          • #6
            L'importation de viande se fait avec un certificat Hallal délivré par l'association gouvenementale musulmane Argentine ou brésilienne

            Je crois que oui que ca se fait ainsi !! le Maroc a resement signé un contrat avec l'Argentine pour l'import de la viande et le proptokolle stipulait la mise au point des abattoires speciaux. Je crois que c'est justement pour appliquer les methodes islamiques !!

            Commentaire


            • #7
              Algerois

              L'importation de viande se fait avec un certificat Hallal délivré par l'association gouvenementale musulmane Argentine ou brésilienne. Sinon, la marchandise est refusée au port par les services vétérinaires... J'avoue que la législation est très très stricte de ce coté là.

              Ne crois surtout pas que la législation est si stricte que tu ne le crois.
              Je t'invite à lire l'article si dessous, tu sera etonné de ce que tu vas apprendre:


              “90% des viandes importées d’Europe ne sont pas hallal. Je vous le dis franchement mais c’est entre nous... Personnellement, durant le mois de Ramadhan, je veillais avec mon collègue à l’abattage hallal en Europe, tandis que les gens rompaient le jeûne en famille... C’est une question de conscience, je veillais au hallal pour ne rien avoir sur le dos demain face à Allah. Mon fournisseur allemand m’a prévenu qu’il n’accepterait pas ma présence à l’abattoir une nouvelle fois. Ce n’est pas comme cela que j’ai l’habitude de travailler, m’a-t-il dit...” Confidence ou confession ? Elle appartient à un importateur algérien de viandes qui veut “éviter de tomber dans l’illicite”.
              Suite...
              http://www.lesoird***********/articl...id=34788&cid=2

              Commentaire


              • #8
                Mon ami connait un des exportateurs d'Amérique du sud. Ils sont syriens. Il s'est déjà rendu sur place et il m'a confirmé que c'est hallal. Bon, il se peut qu'il y ait d'autres exportateurs mal intentionnés mais je crois qu'il y a un contrôle assez strict. Et j'ai assez confiance aux sud-américains...
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Salut pico,
                  Quand tu t'assois à une table avec un musulman pour manger, tu demandes est ce que c'est hallal ? vas-tu le croire ?
                  C'est le cas des importateurs, y a des associations musulmanes qui sont sensée contrôler l'abattage pour qu'il soit selon le rite musulman. Bien sûr, leur responsabilité est engagée non pas devant le pays importateur, mais devant Dieu tout puissant.
                  Ces associations dites musulmanes, sont naturellement tenues pas des musulmans. Et leur rémunération est franchement symbolique (prise en charge de l'équipe de contrôle plus une petite rémunération pour les besoins de l'administration de l'association).

                  La confiance entre musulman, et dans le cas où il t'arrive de manger de la viande pas très hallal, je ne pense pas que ta responsabilité soit engagée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha algerois,

                    Oui bien sûr que c'est une question de confiance, mais si je t'ai posté l'article c'est juste pour te montrer que la législation n'est pas si stricte que tu ne le crois. Il y a de forte chance que la viande importée que tu manges ne soit pas Hallal bien qu'elle soit declarée Hallal.
                    Encore une autre raison pour produire nous même ce que nous mangeons!
                    Mais bon newkloulhoum rabi...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X