Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fairouz à la voix angelique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fairouz à la voix angelique

    De son vrai nom, Nouhad Haddad, Fairouz est née en 1935

    Au Liban, mais aussi dans l'ensemble du monde arabe, la chanteuse Fairouz est une véritable vénération. On se laisse facilement charmer par sa voix caressante. Durant la guerre civile du Liban, elle était, dit-on, le seul point commun entre les différentes factions qui se tiraient dessus mais écoutaient ses cassettes chacune de son côté, entre deux rafales de mitraillettes. En signe de deuil, Fairouz avait alors cessé de se produire en spectacle, tout en refusant de quitter son cher Liban. On imagine l'émotion des Beyrouthins, hébétés, sortant de leurs maisons en ruine pour aller l'entendre, en 1994, place des Canons, lorsqu'elle rompit son silence, à la fin de la guerre.

    Fairouz est née dans une famille chrétienne modeste du quartier Al-Basta, à Beyrouth, et qui passa son enfance avec sa grand-mère, dans un village de la montagne. Plaisirs simples, amour du pays, beautés de la nature, émois du coeur : les chansons de Fairouz renouvellent ces thèmes grâce aux ressources de sa voix et des arrangements musicaux d'Assi Rabani, qui deviendra très tôt son mari, le père de ses quatre enfants, son mentor et son impresario.

    Dans ce site légal qui lui est consacré, on peut écouter quelques une de ses belle chansons, et voir quelques videos.
    http://www.fairouz.com/fairouz/files/media.html

    ..

  • #2
    elle est fantastique ..............quelle est ta chanson préférée???

    Commentaire


    • #3
      ma chanson preferée

      bent chalbiya et Chawari3 elkods el3atiqa

      Commentaire


      • #4
        aatini anaya oua ghani, c'est une superbe chanson
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          bonsoir Al -Fares !

          Et merci de nous faire découvrir ce talent, c est superbe et je la trouve belle en plus!

          Commentaire


          • #6
            Ah mon Dieu, arrêtez! Je vais pleurer...
            Une voix de velours, émotive, qui vous charme, vous envoûte et vous transporte...sublime.
            Je donnerais cher pour aller la voir en concert.
            J'aime tout: balades, chansons et parmi celles que je préfère il y a:
            -Aatini Nay Oua Ghani
            -Shatty Ya Deney
            -Sanarjiou Yaoumann et bien d'autres.
            Honni soit qui mal y pense

            Commentaire


            • #7
              Presque toutes ses chansons sont belles....Celle qu'on chantait le plus; Habaytack bissayf....Mais j'aime plus Zahrat El-mada'en (fleur des villes), Al-Quds al-Atika (le vieux Jerusalem).
              Mais une de ses operettes, qui m'a marqué, pendant l'adolescence, c'est ; Bayyaa al-khawatim....

              Merci à vous les fans
              Dernière modification par Al-Fares, 24 février 2006, 14h29.

              Commentaire


              • #8
                je me suis trompée

                désolée

                peut etre qu'un modérateur pourra enlever le post
                Dernière modification par Absente, 24 février 2006, 15h09.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour
                  ZAHRET EL MADAEN,je l'écoute en boucle,tout y est,magnifique fairouz
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Fairouz ! Je l'écoute tous les jours ... again and again ... inlassablement !

                    elle était, dit-on, le seul point commun entre les différentes factions qui se tiraient dessus mais écoutaient ses cassettes chacune de son côté, entre deux rafales de mitraillettes

                    ... je les imagine écoutant 'B'hibaq ya Libnane' ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui j'adore tous ses operettes et chansons avec une particularite´pour sa chanson " A3tini Naya Ourani" de Jabran Khalil Jabran que j'admire enormement aussi !!! et les Rahabinas aussi !! enfin tous ce qui touche Fairouz est superbe, la classe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        " A3tini Naya Ourani" elle est superbe

                        j'aime bcp aussi "sanarji3ou yaoumène"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X