Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un faux étudiant anglais réussit à duper Harvard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un faux étudiant anglais réussit à duper Harvard

    La guerre des universités d'élite anglo-saxonne a peut-être commencé. Après avoir trompé certains des esprits américains les plus avertis, ceux de la prestigieuse Harvard, Adam Wheeler a été démasqué par la plus vieille université britannique, Oxford. Admis dans le saint des saints en 2007 sur la base d'un dossier scolaire particulièrement brillant, gratifié à ce titre d'une bourse de 45 000 dollars, le jeune étudiant britannique était en fait un imposteur. Ses diplômes, ses références, les collèges et lycées dans lesquels il avait étudié, les livres qu'il avait coécrits, les cours qu'il avait donnés : tout était faux, plagié ou inventé. Lire la suite l'article

    C'est en postulant à Oxford, pour obtenir une équivalence britannique à son diplôme américain, que l'imposteur a été découvert. Un enseignant a trouvé que l'une de ses études ressemblait étrangement aux écrits d'un de ses collègues de Harvard. Il n'a eu ensuite qu'à dérouler la pelote pour découvrir que toute la carrière universitaire d'Adam Wheeler n'était que du vent, que son excellence avait en fait été volée à d'autres Le faussaire a depuis été arrêté. Sa performance a certes écorné la réputation de l'une des universités les plus prestigieuses du pays Mais les Américains ont évité le pire. Huit présidents américains, dont George Bush et Barack Obama, sont passés par Harvard. S'il n'avait pas été démasqué, qui sait jusqu'où Wheeler aurait pu grimper ?

    source : Le Figaro


    Adam Wheeler.

  • #2
    aussi paradoxal que sa puisse paraitre mais pour réussir à duper une si grosse université que Harvard avec un faux cursus , faut vraiment avoir du QI d'abord !!
    Dernière modification par tenebre, 21 mai 2010, 23h27.

    Commentaire


    • #3
      Rien que pour ça ils auraient dû l'inscrire pour de vrai. Arnaqueur de génie !!!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Ca me surprend d'autant plus que la comparaison de publications est devenue une chose très facile grâce aux moteurs de recherche puissants dont sont dotées les bases de données des revues internationales. Harvard doit certainement être abonnée à l'un d'eux.

        Commentaire


        • #5
          Je ne trouve pas cela bizzare ,si on peut reformuler les études des autres(pour éviter la détection par les logiciels de plagiat)...c'est faisable.

          Pour le cursus ,s'il n'y pas de conformité des relevés , diplômes obtenus ...bein c'est la carotte assurée.

          Commentaire


          • #6
            Je lui tire chapeau d'etre passé entre les mailles du filet! Mais bon, la triche chi paaaas bien...

            Commentaire


            • #7
              Ca me surprend d'autant plus que la comparaison de publications est devenue une chose très facile grâce aux moteurs de recherche puissants dont sont dotées les bases de données des revues internationales.
              c'est ce que je me disais ....mais si tu reformule une thèse ,une étude ....ça passe.

              En plus ,en délivrant une étude on te demande souvent d'y mettre une bibliographie....donc

              Commentaire


              • #8
                on ne peu plus croire a personne maintenan sur cette terre
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  S'il n'avait pas été démasqué, qui sait jusqu'où Wheeler aurait pu grimper ?
                  Pas très loin vu qu'il n'a pas le bagage pour affronter le monde du travail...
                  Quoi qu'il est très intelligent et malin...

                  Commentaire


                  • #10
                    il est comme un nams !!
                    sa se voit qu'il est dangereux ( dans le sens très intelligent ) rien qu'en regardant ces yeux !!

                    ( je ne sais pas comment on le dit en français )

                    Commentaire


                    • #11
                      La guerre des universités d'élite anglo-saxonne a peut-être commencé. Après avoir trompé certains des esprits américains les plus avertis, ceux de la prestigieuse Harvard, Adam Wheeler a été démasqué par la plus vieille université britannique, Oxford. Admis dans le saint des saints en 2007 sur la base d'un dossier scolaire particulièrement brillant, gratifié à ce titre d'une bourse de 45 000 dollars, le jeune étudiant britannique était en fait un imposteur. Ses diplômes, ses références, les collèges et lycées dans lesquels il avait étudié, les livres qu'il avait coécrits, les cours qu'il avait donnés : tout était faux, plagié ou inventé.
                      a quand le film
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Il aurait été démasqué un jour ou l'autre.......

                        Entrer à Harvard est une chose, se maintenir là bas est une autre, lui a réussit à les duper pour l'entrée, mais il aurait vite montré qu'il n'avait le niveau (ou alors si il l'avait, ils doivent revoir leur mode d'entrée) et donc soit la vérité apparaissait, soit il était viré quand même....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas du tout comme tu dis Moha et Harward il suffit d'y entrer et le plus dur est fait
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah donc, si j'arrive à entrer à harvard, je n'ai plus besoin d'étudier, je me repose et j'ai mon diplôme?? Autrement dit, quelqu'un qui sort de harvard peut avoir le niveau d'un première année de faculté??

                            Faut pas croire ce qu'on dit balkis, c'est très exigeant, il y a beaucoup de travail à fournir, et de longues nuits blanches à passer, même dans la plus pourrie des écoles, alors croire qu'en entrant à harvard tout est fait, c'est vraiment se faire avoir! Il n'y a qu'à regarder cet article, un prof a fait le lien entre le travail rendu, et celui rendu par un autre chez son collègue quelques années avant, les profs c'est du haut niveau, les moyens c'est du haut niveau, et ils n'ont pas de temps à perdre avec ceux qui n'ont pas le niveau, voilà pourquoi l'entrée est difficile, mais c'est pas fini, le plus dûr c'est de résister, tu peux prendre n'importe quelle prépa en france, tu verras que c'est le même fonctionnement.

                            Commentaire


                            • #15
                              ne pas gâcher un talent

                              grillé qu'il est, il n'a qu'à se retirer et devenir moine copiste, là il sera sans doute considéré et apprécié.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X