PDA

Voir la version complète : E.N: Boudebouz, Bougherra et Medjani out face à l’Eire


Zacmako
22/05/2010, 09h06
Equipe nationale : Boudebouz, Bougherra et Medjani out face à l’Eire

A moins d’une semaine de la joute amicale contre l’Irlande du Sud (28 mai prochain à Dublin), le sélectionneur national Rabah Saâdane est désormais fixé sur les joueurs qui devront faire l’impasse sur cette première joute amicale avant le Mondial.

Il s’agit de Ryad Boudebouz, Carl Medjani et Madjid Bougherra (blessés). S’y ajoutera bien évidemment Mourad Meghni. Par contre, Saâdane pourra compter sur les services du pensionnaire de Racing Santander, Mehdi Lacen, en prévision du match contre l’Eire. Le joueur a indiqué à Saâdane être en mesure de jouer ce match, mais le coach ne veut pas précipiter les choses en attendant l’évolution de la blessure de Lacen.
L’autre bonne nouvelle est l’évolution positive de l’état de santé du milieu de terrain Hassan Yebda. Ce dernier réintégrera plus tôt que prévu le groupe et sa disponibilité pour le rendez-vous de Dublin est désormais envisageable, soulignent nos sources.
Pour ce qui est de Halliche, Saïfi et Antar Yahia, ces derniers ont réintégré le groupe après avoir été tenus à l’écart pendant la première semaine pour subir un travail spécifique de remise à niveau. Les joueurs en question s’entraînent désormais avec le groupe ce qui devra rassurer davantage le staff technique sachant que ces éléments constituent l’ossature de base de l’échiquier de Saâdane.
Par ailleurs, l’équipementier des Verts, Puma s’apprête à organiser trois spots publicitaires avec l’équipe nationale, a-t-on appris de mêmes sources. Des représentants de l’équipementier allemand se trouvent actuellement à Crans Montana pour le tournage des spots avec les joueurs Yebda, Ghezzal et Ziani.
Horizons

Zacmako
22/05/2010, 09h09
Équipe nationale : Alors que les deux joueurs qui quitteront le stage seront connus le 29 mai

Saâdane : “Medjani, Bougherra et Boudebouz seront out face à l’Eire”


Le sélectionneur national algérien, Rabah Saâdane, a indiqué vendredi que certains joueurs vont déclarer forfait pour le match amical préparatoire pour le Mondial contre l'Eire, prévu le 28 mai prochain à Dublin, en raison de blessures. “Malheureusement, je ne vais pas bénéficier de l'ensemble des joueurs lors de cette rencontre amicale. Certains, à l'image de Medjani, Bougherra et Boudebouz ont besoin de se mettre au repos pendant une période d'une semaine à dix jours pour récupérer complètement de leurs blessures. Autrement dit, ils seront out face à l’Eire”, a affirmé Rabah Saâdane à la Radio nationale Chaîne III.
La sélection algérienne a entamé le 13 mai un stage de régénération à Crans-Montana en Suisse qui s'étale jusqu'au 27 mai, en prévision de la Coupe du monde 2010, avec un groupe de 25 joueurs dont 7 qui intègrent pour la première fois les rangs des Verts.
Pour ce qui est de ce match amical face à l'Eire de l'entraîneur italien Giovanni Trapattoni, le sélectionneur national affirme que ce rendez-vous va lui permettre de réaliser deux objectifs. “Premièrement, ce match va me donner l'occasion d'évaluer le niveau des joueurs à la fin du stage de Crans-Montana et connaître leurs réactions physiques après le travail accompli en altitude. Cette rencontre va aussi me permettre de voir le rendement des trois compartiments, à partir de là, je ferai une analyse que je répercute avec les joueurs lors de la première séance d'entraînement du stage en Allemagne”, a-t-il ajouté. Revenant sur la première partie du stage, qui s'est achevée jeudi, Rabah Saâdane semble globalement satisfait de son déroulement.
“Mis à part les aléas des blessures de certains éléments, la première semaine du stage s'est déroulée dans d'excellentes conditions où tous les joueurs ont adhéré au programme qui leur a été tracé.
La deuxième partie commencera vendredi avec au menu un travail technico-tactique et la préparation effective du match amical face à l'Eire”, a-t-il expliqué. Concernant les deux joueurs qui vont être écartés de la liste des 25, en prévision du Mondial, le sélectionneur national affirme que la décision sera prise à l'issue de la rencontre contre l'Eire. “Les deux joueurs qui vont nous quitter seront informés au lendemain du match face à l'Irlande.
C'est vrai que ça sera pénible pour eux, mais on a pas le choix, on devra transmettre la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial le 31 mai”, a-t-il affirmé. Pour ce qui est des adversaires de l'Algérie en Coupe du monde (Angleterre, États-Unis, Slovénie), Rabah Saâdane affirme qu'il va charger des membres du staff technique pour les superviser lors de leurs matches amicaux.
“Rien ne sera laissé au hasard, puisque des membres du staff vont observer nos adversaires lors de leurs prochains matches amicaux, avec l'objectif de recueillir le maximum d'informations”. Parlant de l'objectif de l'équipe nationale lors du Mondial, Rabah Saâdane affirme que l'essentiel est de produire des matches honorables. “On ne va pas se mettre de la pression. Nous allons travailler avec l'objectif de donner le maximum et jouer des matches qui honorent le football algérien. Nous devons rester réalistes, notre objectif est de jouer match par match, après on verra”, a-t-il conclu.

Lacarne expose aux joueurs les dernières réglementations de l'international Board
Le membre du Bureau fédéral et président de la commission fédérale d’arbitrage à la Fédération algérienne de football (FAF), M. Belaïd Lacarne, a exposé vendredi aux joueurs de la sélection algérienne, la nouvelle réglementation et les amendements aux lois du jeu, récemment introduits par l'International Board (Ifab), rapporte la FAF sur son site. Belaïd Lacarne, également membre de la Commission des arbitres de la Fifa, a rejoint jeudi le lieu du regroupement de l'équipe nationale, en stage à Crans-Montana en Suisse, en prévision de la Coupe du monde 2010.
“C'est une bonne initiative qui a pour but de mettre le joueur à jour avec les dernières réglementations du jeu”, a affirmé le sélectionneur national, Rabah Saâdane à la radio nationale Chaîne III. Deux séances ont été programmées hier avec l'ancien arbitre international, l'une s'est déroulée le matin, l'autre est programmée l'après-midi. Les nouvelles réglementations de l'International Board seront appliquées à partir du 1er juin 2010, rappelle-t-on.
Liberté

ADNA
22/05/2010, 13h58
Si l'Algérie bat l'Irlande, alors, elle a des chances d'aller loin en Coupe du Monde ...
Le niveau réal de l'Algérie se verra par ce match !!!

slytds31
22/05/2010, 14h06
oui d'autant plus que l'irlande mérite d'aller en coupe du monde :confused:

ADNA
22/05/2010, 14h13
Exact !!! l'Irlande c'est du costaud ...

DJAMY
22/05/2010, 18h21
je penses pas que ce match contre l'Irlande va vraiment nous apporter un éclairage sur les chances réelles de la sélection, ça reste un match amical ou certainement tous les joueurs vont jouer ,en plus du fait que saadane ne va certainement pas dévoiler ses cartes en amical ,ca surtout servir les joueurs a court de compétition mais des joueurs surtt qui ne prendront aucun risque a qq jours du mondial
le plan mondial se fera en entrainement et surtout pour le premier match car c comme ça je penses qu'il faut voir les choses

Erfoud
22/05/2010, 18h35
C'est avec ce match qu'on verra le vrai niveau de l'algerie.

D'autant plus que l'irlande va bientot disputer un autre match amical 2-3 jour avant de jouer l'algerie.

Donc on va voir si cet equipe d'algerie vaut quelque chose le 28.

Parce que les emirat arabes uni sa sera juste pour le moral.

ADNA
23/05/2010, 00h05
On parlait du Niveau Djamy !

Ce match sera révélateur pour plusieurs raison, même autre que le Niveau ...

L’Irlande jouera le jeu pour démontrer qu’elle mérite le Mondial (et en effet, elle le mérite) …...Et là, l’Algérie n’a pas d’autre choix que de subir la cadence, si non elle aura une raclé a la Serbe (ce que les Algériens ne sont pas prêt a encaisser)
L’Algérie (considéré comme l’équipe B Française par beaucoup) sort de son stage, avec un banc riche cette fois-ci …. En cas de défaite, les excuses seront difficilement acceptable….quoique Saadane prépare déjà le terrain ;)

DJAMY
23/05/2010, 08h27
moi aussi je parlait de niveau , déjà que l'Irlande a programmé deux matchs en trois jours,ils n'ont pas convoqué leurs meilleurs joueurs pour ce match.
pour voir le reel niveau il faut que ca soit dans un match ou les joueurs se donnent a fond et ds des conditions d'un match normal ,je doute personnellement fortement qu'a qq jours du mondial on puisses prendre des risques et faire un match plein en plus du fait de faire jouer ds les 20 joueurs ds le meme match .
ce match servira surtout ceux qui n'ont pas bcp jouè ,et surtout une evaluation du travail fait jusque la et ce qui doit etre accompli par chaque joueur individuellement ,le degrè de preparation de chaque joueur mais certainement pas pour voir le vrai niveau de l'equipe que nous allons decouvrir lors du match de la slovenie
L’Algérie (considéré comme l’équipe B Française par beaucoup) sort de son stage, avec un banc riche cette fois-ci …. En cas de défaite, les excuses seront difficilement acceptable….quoique Saadane prépare déjà le terrain
parce qu'il y'a une selection au monde qui joue actuellement un match amical pour qui le resultat est important ,battre l'irlande ne nous assure pas une bonne production au mondial ni un bon niveau et perdre contre celle ci n'est pas aussi une garantie d'un echec au mondial
le probleme dans ce genre de matchs a qq jours du mondial est que ni les joueurs ,ni l'entraineur n'ont le droit de prendre le moindre risque ,la france en 2002 a deja fait l'experience avec la blessure de zizou ce qui nous fait sortir tjrs des matchs calmes sans trop de motivation

ADNA
23/05/2010, 13h26
Une question !
Tu crois vraiment que l’Algérie peu se permettre une défaite aussi lourde comme avec la Serbie ?? Moi non !!!

Il est vrai que des consignes de prudence seront données pour chaque joueur …. Mais, meilleurs joueurs ou non, ce Match ils vont le jouer pour gagner, c'est aussi simple que ça...

Maintenant, si dans un match amical on peut pas évoluer le niveau, a quoi peut-il servir ??


Ps: Faire joué des joueurs en manque de jeu (dans un match amical) c'est aussi est surtout pour évaluer leur niveau ...

Jack_Sparrow
23/05/2010, 14h46
Je pense que c'est une rencontre qui peut donner beaucoup d'enseignements, le plus important sera sans doute de remettre les joueurs en manque de competition dans le rythme et voir ce que peuvent apporter les nouveaux venus, le score importera peu à mon avis, c'est les automatismes qu'il faudra peaufiner. attention aux blessures tout de méme devant un adversaire trés physique et tres accrocheur.

DJAMY
23/05/2010, 15h53
Il est vrai que des consignes de prudence seront données pour chaque joueur …. Mais, meilleurs joueurs ou non, ce Match ils vont le jouer pour gagner, c'est aussi simple que ça..
justement c pas aussi simple que ça et il nous faut plutôt nous préserver pour la coupe du monde ,c un match qui servira surtout a faire gagner du temps de jeu a ceux qui manques de competition et aussi faire travailler des automatismes mais le résultat importe peu ds ce genre de match ,les selectionneurs visent d'autres choses.
Faire joué des joueurs en manque de jeu (dans un match amical) c'est aussi est surtout pour évaluer leur niveau
du moment qu'ils feront partie de la sélection et qu'ils joueront la coupe du monde ,l'evaluation est deja faite ,on peut pas attendre juko 28 mai pour evaluer,il s'agit mnt de les faire travailler plus et de reconstruire le jeu de la selection car ca fait un mmt qu'ils sont pas ensemble mais le veritable travail pour la coupe du monde tactiquement et physiquement se fera sans doute en allemagne .
Je pense que c'est une rencontre qui peut donner beaucoup d'enseignements, le plus important sera sans doute de remettre les joueurs en manque de competition dans le rythme et voir ce que peuvent apporter les nouveaux venus, le score importera peu à mon avis, c'est les automatismes qu'il faudra peaufiner. attention aux blessures tout de méme devant un adversaire trés physique et tres accrocheur.
entierement d'acc avec toi

ADNA
23/05/2010, 18h56
Non khouya Djamy, c’est simple …et tu ne réponds pas a la question, qui est pourtant le centre de notre divergence, ce match serait-il une occasion pour évolué notre niveau, oui ou non ???

Je suis d’accord avec toi et Jack, sur le manque temps de jeu pour certain joueur de même travailler les automatismes, sur ça tous le monde est OK, pas de problème !! …..parcontre, si ceci ne sert pas a évolué le niveau, là ! il y a un ptit souci ;)

Maintenant concernant la victoire ou pas….même la prudence de Saadane, il la cherche, surtout pour la confiance …. Tu imagines encore une défaite après l’Egypte, Nigeria, Serbie, aller pas grave contre l’Irlande aussi… bonjour le doute et la crédibilité pour cette équipe a quelque jour du Mondial ….


Alors désolé de persisté ....le match contre l'Irlande sera révélateur du niveau général, de la même manière que le match contre la Serbie (d'où il y a eu un grand chamboulement) et je crois même en cas de défaite, il y aura de sacré bouleversement ....

DJAMY
24/05/2010, 00h54
Non khouya Djamy, c’est simple …et tu ne réponds pas a la question, qui est pourtant le centre de notre divergence, ce match serait-il une occasion pour évolué notre niveau, oui ou non ???
non je le penses pas qu'on puisse évaluer notre niveau réel dans un tel match ,pour ca il faut que l'equipe fasse un match plein ,or elle prendra pas de risques a qq jours du mondial ,quand je dit on peut pas l'évaluer même en cas de victoire de notre part car dans les deux cas la coupe du monde c une autre paire de manche et une autre motivation et tout autre façon de voir un match
Alors désolé de persisté ....le match contre l'Irlande sera révélateur du niveau général, de la même manière que le match contre la Serbie (d'où il y a eu un grand chamboulement) et je crois même en cas de défaite, il y aura de sacré bouleversement ....
pas du tout du moins je le penses pas ,un bouleversement pour une defaite en amical ,il y'a tjrs des enseignements a tirer lors d'un match amical mais il n'est nullement aussi de vouloir a tout prix gagner en prenant des risques devant une equipe physique et il y'a pas que nous qui agiront de la sorte ce mercredi

ADNA
24/05/2010, 09h13
Evidement Djamy ! c’est un match amical, et non une coupe du Monde …
Mais c’est quand même un match de préparation pour une coupe du Monde !

Et de ce fait, il y aura énormément d’enseignement à en tirer …. Apres la venue des nouveaux, après le stage et sa préparation, après les longues défaites (et les soi-disant enseignement et amélioration après ceci), après une dernier rencontre avant le Mondial, avec une vrai équipe digne de ce nom …. On pourra enfin évoluer la gueule qu’elle a cette équipe, si elle est vraiment apte pour aller loin dans cette coupe du Monde....... enfin voila, ça c’est mon avis …

Saadane a bien raison d’attendre la fin de la rencontre pour donné sa liste des 23, parce que je sens qu’il va y avoir des surprises …

DJAMY
24/05/2010, 10h28
la liste des 23 est deja ds la tete de saadane bien avant ce stage comme ds toutes les selections ,en plus ce match on va le disputer avec le moins de risques possible et plus de la moitiè de l'equipe titulaire ne va pas le jouer ce match ,je dit ca car on risques d'evoluer avec toute autre equipe et une toute autre tactique que celle de l'irlande ,cela ne veut pas dire qu'on va rien retenir de ce match mais ca sera pas la reference pour evaluer la selection meme si on gagne ce match ,en plus du fait que la selection sera espionnèe donc saadane ne va tt de meme pas devoiler ces cartes

Cookies