PDA

Voir la version complète : Des hommes d’affaires Algériens invitées à Düsseldorf en Allemagne.


RoboCop
22/05/2010, 09h39
Manifestations économiques internationales


Le Directeur Général de la chambre algéro-allemande du commerce et de l’industrie, Andreas Hergenrother a annoncé, avant-hier, que la chambre avait conclu un accord avec une agence touristique pour le transport de délégations d’hommes d’affaires algériens à Düsseldorf, en Allemagne pour assister à deux expositions sur le plastique, le verre et l’industrie de l’énergie solaire qui seront organisées à l’automne.
Hergenrother a considéré, durant la conférence de presse qu’il a tenue dans un hôtel de la capitale, que ces expositions seraient l’occasion pour les hommes d’affaires de prendre connaissance des dernières technologies dans l’industrie du plastique du verre et de l’énergie solaire. Il a, d’ailleurs, ajouté que l’Algérie était intéressée par le développement des industries concernées, précisant que l’industrie pétrochimique fait partie des secteurs stratégiques en Algérie et que c’et une activité qui englobe les industries du plastique et du caoutchouc.
Celui-ci a également révélé l’existence d’une association germano-algérienne dans le domaine de la construction qu’il est possible d’exploiter pour le développement de la fabrication du verre particulièrement pour réduire efficacement la consommation d’énergie en utilisant des fenêtres en verre.
Le responsable allemand considère enfin que ces manifestations seront l’occasion pour les hommes d’affaires de s’entretenir avec des experts internationaux dans les domaines évoqués, ce qui permettra un transfert de ces technologies en Algérie.

22-05-2010
Par : Salim Yen Abderrahmane/Alger (El Khabar).

Cookies