Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : “Les blessures sont loin de m’inquiéter”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane : “Les blessures sont loin de m’inquiéter”

    Il rassure à propos de l’état de ses joueurs
    Saâdane : “Les blessures sont loin de m’inquiéter”


    Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Rabah Saâdane, a estimé samedi qu'il était loin d'être inquiet par les blessures de certains joueurs, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde. “Même si je ne dispose pas de l'ensemble des joueurs en ce moment, je ne suis guère inquiet des cas des joueurs blessés qui sont en train d'ailleurs de revenir progressivement. On dispose de 25 joueurs actuellement et chacun d'eux est capable de pallier une éventuelle défection de son coéquipier”, a indiqué le sélectionneur national à la radio algérienne Chaîne I. L'équipe nationale a entamé le
    13 mai un stage de régénération à Crans-Montana en Suisse, qui s'étale jusqu'au 27 mai, en prévision du Mondial-2010, et qui sera ponctué par un match amical le 28 mai contre l'Eire à Dublin.
    Plusieurs joueurs s'entraînent, depuis le début de ce stage, à l'écart du groupe en raison de blessures diverses, à l'image de Mourad Meghni, Madjid Bougherra, ainsi que les deux nouveaux, Carl Medjani et Ryad Boudebouz. “Ces joueurs sont en train de suivre un programme spécial prodigué par le staff médical qui ne ménage aucun effort pour les remettre sur pied.
    Je reste confiant quant à leurs possibilités d'être prêts pour le Mondial”, a-t-il ajouté. En prévision de la rencontre amicale face à l'Eire, le sélectionneur national révèle que quatre éléments ne pourront pas y prendre part. “Je confirme que Bougherra, Medjani, Boudebouz et Meghni sont d'ores et déjà forfaits pour le match face à l'Eire. Je préfère les ménager au lieu de prendre les risques de les faire jouer”, a expliqué Saâdane.
    Toutefois, et concernant les cas des autres joueurs blessés ou qui reviennent de blessures, Rabah Saâdane semble rassuré. “Rafik Saïfi, qui s'est entraîné en solo depuis le début de ce regroupement, pourra intégrer le groupe dès la séance de cet après-midi. Medhi Lacen, Rafik Halliche, Hassan Yebda ainsi que Antar Yahia vont pouvoir s'entraîner avec le reste de l'équipe dans les prochains jours”.
    Les coéquipiers de Faouzi Chaouchi ont été soumis samedi matin à une évaluation physique, tandis que l'après-midi, les Verts ont effectué une séance d'entraînement consacrée à l'aspect technico-tactique.
    Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s'achèvera par un match contre les Émirats arabes unis. La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal). Lors du Mondial-2010, l'Algérie évoluera dans le groupe C, avec l'Angleterre, les États-Unis, et la Slovénie.

    Cambriolage à Crans-Montana
    La très calme ville de Crans-Montana a été secouée vendredi par un braquage d’une bijouterie, à quelques kilomètres du lieu de regroupement des Verts. Une somme importante d’or et de pierres précieuses a été dérobée par les malfaiteurs. Par ailleurs, actuellement en stage en Savoie (France) pour le Mondial, l’équipe nationale du Paraguay s’est fait dérober 110 000 $. Le vol a été commis lundi par un homme qui s'est fait passer pour un membre de la délégation paraguayenne.
    Ce dernier s’est présenté à la réception de l'hôtel muni d'un badge d'accès à une chambre en affirmant avoir un problème avec le coffre. Il a alors demandé l'intervention du personnel de l'hôtel qui lui en a débloqué l'accès.
    L'homme de type paraguayen s'est ensuite enfui avec la somme en liquide.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Rabah Saâdane, a estimé hier qu'il est loin d'être inquiet par les blessures de certains joueurs, à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin- 11 juillet).

    «Même si je ne dispose pas de l'ensemble des joueurs en ce moment, je ne suis guère inquiet des cas des joueurs blessés qui sont en train, d'ailleurs, de revenir progressivement. On dispose de 25 joueurs actuellement et chacun d'eux est capable de pallier une éventuelle défection de son coéquipier », a indiqué le sélectionneur national à la Radio algérienne Chaîne I. L'équipe nationale a entamé le 13 mai à Crans- Montana en Suisse un stage de régénération qui s'étalera jusqu'au 27 mai, en prévision du Mondial 2010, et qui sera ponctué par un match amical le 28 du même mois contre l'Eire à Dublin.
    Plusieurs joueurs s'entraînent, depuis le début de ce stage, à l'écart du groupe en raison de blessures diverses à l'image de Mourad Meghni, Madjid Bougherra, ainsi que les deux nouveaux, Carl Medjani et Ryad Boudebouz. «Ces joueurs sont en train de suivre un programme spécial prodigué par le staff médical qui ne ménage aucun effort pour essayer de les remettre sur pied. Je reste confiant quant à leurs possibilités d'être prêts pour le Mondial», a-t-il ajouté. En prévision de la rencontre amicale face à l'Eire, le sélectionneur national révèle que quatre éléments ne pourront pas y prendre part. «Je confirme que Bougherra, Medjani, Boudebouz et Meghni sont d'ores et déjà forfait pour le match face à l'Eire.
    Je préfère les ménager au lieu de prendre des risques de les faire jouer», a expliqué Saâdane. Toutefois, et concernant les cas des autres joueurs blessés ou qui reviennent de blessures, Rabah Saâdane semble rassuré. «Rafik Saïfi, qui s'est entraîné en solo depuis le début de ce regroupement, pourra intégrer le groupe dès la séance de cet après-midi. Medhi Lacen, Rafik Halliche, Hassan Yebda ainsi que Antar Yahia, vont pouvoir s'entraîner avec le reste de l'équipe dans les prochains jours». Les coéquipiers de Fawzi Chaouchi ont été soumis samedi matin à une évaluation physique, tandis que l'après-midi, les Verts effectueront une séance d'entraînement consacrée à l'aspect technico-tactique.

    Contrôle antidopage inopiné
    Les joueurs de l’EN ont eu la surprise de voir arriver, vendredi en fin de journée, une équipe médicale de la Fifa chargée de faire subir à deux d’entre-eux (Belaïd et Kadir en l’occurrence) des tests antidopage. Cette visite a perturbé le travail du staff technique, lequel a dû écourter la séance d’entraînement.

    La réunion «bilan» d’hier reportée
    L’une des conséquences de cette visite inopinée était le report pour aujourd’hui du contrôle médical et physique prévu hier matin. Le sélectionneur national a senti que ses joueurs étaient fatigués et a demandé aux membres du staff médical de surseoir à l’opération pour hier après-midi. Le bilan sera présenté ce matin.

    Boudebouz, Meghni, Bougherra et Medjani dispensés d’Eire
    La participation de ces quatre joueurs au match de vendredi prochain à Dublin, contre l’Eire, est écartée. Selon Saâdane, ce quatuor sera laissé de côté pour ce rendez-vous qui consistera à jauger individuellement les joueurs valides. Le sélectionneur a souhaité que cette liste ne soit pas allongée dans les prochains jours, lui qui a dû effectuer l’entraînement de vendredi soir avec 17 joueurs dont quatre gardiens.

    La dernière semaine pour Meghni et Zemmamouche ?
    Il se confirme de jour en jour que Mourad Meghni est le joueur du compartiment médian des Verts à éliminer dans l’optique du choix de Saâdane de son groupe des 23 appelés à participer à la Coupe du monde. «J’annoncerai la liste quelques heures avant ou même après le match contre l’Eire», a confié le sélectionneur qui ne pourra pas voir à l’œuvre Meghni lors dudit test amical et qui craint que son meneur de jeu ne soit pas au top «physiquement» pour pouvoir disputer le Mondial.
    «On s’est entendu avec le staff médical qui suit ce joueur depuis son transfert à Aspetar (Doha) que la décision finale ne sera rendue à son sujet qu’à la fin de ce mois. J’attendrai donc jusqu’au dernier moment pour trancher sa participation à cet événement qui recommande une présence physique absolue» et de reconnaître amèrement que «Le cas de Meghni est particulièrement délicat». Pour Zemmamouche, la cause semble entendue depuis le début du stage. L’arrivée de Mbolhi semble avoir convaincu le staff technique national des qualités du gardien de Slavia Sofia. Gaouaoui et Chaouchi sont, eux, bien partis pour décrocher les deux derniers sésames réservés aux gardiens.

    Mesbah libéré[/B]
    Le néo-international Djamel Mesbah a quitté hier matin le lieu du stage des Verts à Crans-Montana (Suisse) pour rejoindre l’Italie où il est appelé à disputer cet après-midi avec son club le match du championnat de Serie B contre Vicenza, décisif pour l’attribution du titre. L’US Lecce qui a empoché le premier billet d’accession en allant l’emporter, la semaine dernière à Ascoli. Mesbah jouera ce match de la dernière journée afin de célébrer le titre symbolique de champion aux côtés de ses partenaires.
    Selon le sélectionneur national Rabah Saâdane, cette décision de libérer le joueur de Lecce pour ce match a été prise avec le consentement du président de la FAF. Djamel Mesbah devrait retourner ce soir à Crans-Montana «en vue de terminer son travail d’adaptation à l’altitude ». Pour rappel, ce joueur a rejoint le stage des Verts dimanche passé, quelques heures après le match de son équipe face à Ascoli.

    Le Soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire

    Chargement...
    X