Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël organise un exercice de sécurité civile d'envergure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël organise un exercice de sécurité civile d'envergure

    Jérusalem:
    Israël débutait dimanche un exercice de sécurité civile d'envergure de cinq jours, destiné à tester la réponse des soldats, des équipes de sauvetage et des civils face à un large éventail de simulations d'attaques.


    Ce quatrième exercice annuel de sécurité intérieure est le plus important que l'Etat hébreu ait jamais organisé. L'exercice a augmenté les soupçons des Etats de la région, selon lesquels Israël se préparerait à une nouvelle guerre, alors que les militants soutenus par l'Iran se réarment sur les fronts nord et sud du pays et que l'Iran est soupçonné de développer l'arme nucléaire, bien qu'il réfute ces accusations.

    "Nous parlons d'une opération de défense nationale, défensive et non offensive", a déclaré le colonel Hilik Sofer, un responsable du commandement militaire intérieur à la radio militaire israélienne. "Je ne voudrais pas que le front arrière soit surpris, comme il l'a été à la veille de la guerre du Liban, sans préparation, sans exercice et sans entraînement. J'espère vraiment que cet exercice ne mènera nulle part", a-t-il ajouté.

    Des responsables de la Défense ont affirmé qu'Israël a tenté d'apaiser les inquiétudes suscitées par cet exercice en envoyant des messages aux Etats arabes.

    L'Etat hébreu a commencé à organiser des exercices annuels de sécurité civile après la guerre de 2006 contre les militants du mouvement de résistance chiite Hezbollah au Liban, qui avaient mis en lumière le manque de préparation des abris anti-bombardement, des sirènes contre les raids aériens et des autorités de défense civile. L'exercice tient également compte de l'expérience de la guerre de 2009 contre les militants palestiniens du Hamas dans la Bande de Gaza.

    Sources : nouvelobs.com / AP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    c'est du bluff , ces gens ne s'attaquent qu aux faibles femmes enfants désarmés avec des f16 , l'iran sera certainement ecrasé mais a les capacités de faire mal a israel si on se limite aux armes conventionnelles d'autant qu israel est un etat réduit en superficie donc vulnerable
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire

    Chargement...
    X