Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette histoire de foot nous pousse à passer à côté de choses plus importantes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette histoire de foot nous pousse à passer à côté de choses plus importantes...

    Voilà...je ne sais pas si mes topics vous ont manqués ou pas, en tout cas, moi si...
    On a été fiers de notre équipe nationale, et en le sera encore prochainement...mais ne croyez-vous pas qu'on tombe dans l'excès?
    N'avons-nous pas d'autres problèmes à traiter plus urgents que le football?

    Meghni ne joue pas et c'est presque un deuil pour le peuple...le montant de l'assurance des véhicules sera bientôt doublée, mais point de réaction...

    A vos claviers...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Voilà...je ne sais pas si mes topics vous ont manqués ou pas, en tout cas, moi si...
    Tes topic !!! Mais c'est toi qui nous a manqué le plus. Laissons passé cet événement planétaire et on se remettra à autre chose.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      L'évènement planétaire?...tu parles de mon retour ....

      Il est vrai que la participation à une coupe du monde reste sans pareil...mais entre temps, pourquoi tout doit s'arrêter et faire pause...?
      Je ne condamne pas le football, moi-même je vais être derrière notre équipe et crier one two three viva l'ALgérie jusqu'à perdre ma voix...
      Mais faut-il pour ainsi laisser tout de côté rien que pour du foot...?


      L'année scolaire aux lycée a été un désastre...vous imaginez le niveau que vont avoir les élèves les années prochaines?
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        On a été fiers de notre équipe nationale, et en le sera encore prochainement...mais ne croyez-vous pas qu'on tombe dans l'excès?
        N'avons-nous pas d'autres problèmes à traiter plus urgents que le football?
        le sport et le foot en particulier est un exutoire, grâce a sa les gens se sentent habiter par une même ferveur et ils pensent a tort que cette union fraternel leur fera oublié le temps de la compétition les problèmes ordinaires , les facture, les gosses, le boulot.........

        Lorsque la France a gagné la coupe en 98, le pays aller pas super, cette victoire a apporté un dynamisme et une réelle union........
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          le peuple est passif avec ou sans foot ,comme si avant quand la sélection ne se qualifiait pas on étaient plus actifs .
          ils pensent a tort que cette union fraternel leur fera oublié le temps de la compétition les problèmes ordinaires , les facture, les gosses, le boulot.........
          pas du tout a mon avis ,l'algerien c habituè plutot avec ses problemes et ca fait partie de la vie de l'algerien

          Commentaire


          • #6
            Très bon topic ,je me dis aussi que cela à prit un excès quand même ....peut être parce que l'Algérie ne s'est pas qualifié pendant 24 ans ....

            je me demandais la même chose ,surtout quand j'ai vu que le Maroc affrontera l'Algérie ...si les politiciens,comme pour le match Egypte Algérie ,mettent du piment ....allah yi hfad.

            Ps : je suis très déçus des conséquences du Match Algérie Egypte !!!!

            Commentaire


            • #7
              Salut walid. ça fait un bail. j'espère que tu vas bien.

              Le foot est un sport populaire surtout chez nous. Tout le monde s'intéresse : femmes & hommes, petits & grands...même ma grand-mère me parle de l'équipe nationale et leur souhaite d3awi el khir .

              Les exploits de l'équipe nationale font vibrer la société et donne un sentiment de cohésion sociale avec un sentiment de bien être dans le pays.

              Ceci nous éloigne des vrais pbs économiques et politiques. La classe politique adore ça. Ils profitent de la bonne image de l'équipe nationale...
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #8
                pas du tout a mon avis ,l'algerien c habituè plutot avec ses problemes et ca fait partie de la vie de l'algerien
                oui surement, mais il n'empêche que lors d'évenement comme la coupe du monde, beaucoup d'entre eux te diront que sa leur donne une raison d'être encore plus solidaire entre eux et que cela les change de leur "vrai" vie
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  oui surement, mais il n'empêche que lors d'évenement comme la coupe du monde, beaucoup d'entre eux te diront que sa leur donne une raison d'être encore plus solidaire entre eux et que cela les change de leur "vrai" vie
                  ca leur donnes surtout un moyen comment tuer le temps ,c aussi pareil lors de l'euro par exemple ,en algerie il y'a pas salles de cinema,de theatre ,de concerts,de bibliotheques,la plupart des gens te disent a l'approche de la coupe du monde qu'on as enfin cmt tuer le temps .
                  ca les changes pas ,ce qui changes peut etre c de regler les pbs avant le debut des matchs
                  Ceci nous éloigne des vrais pbs économiques et politiques. La classe politique adore ça. Ils profitent de la bonne image de l'équipe nationale...
                  l'algerien est eloignè avec ou sans foot des pbs du pays et de la politique et la classe politique n'a pas besojn de profiter tellement la passivitè est de mise partout

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que ça finira bientôt (very soon).

                    Commentaire


                    • #11
                      je me demandais la même chose ,surtout quand j'ai vu que le Maroc affrontera l'Algérie ...si les politiciens,comme pour le match Egypte Algérie ,mettent du piment ....allah yi hfad.
                      Je n'aimerai pas qu'on arrive à un scénario pareil que celui avec l'Egypte...Nous les peuples voisins du Maghreb, avons vraiment besoin de rapprochement...Il faut essayer de rester dans le fairplay et saluer le gagnant...

                      Ceci nous éloigne des vrais pbs économiques et politiques. La classe politique adore ça. Ils profitent de la bonne image de l'équipe nationale...
                      saha Sefaxe... wallah je vais bien, j'espère que toi aussi...
                      Il n'est donc pas faut de dire que le football devient aussi opium du peuple?
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'évènement planétaire?...tu parles de mon retour ....
                        Et ça se fête ! Tournée générale, mais pas de haram.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'aimerai pas qu'on arrive à un scénario pareil que celui avec l'Egypte...Nous les peuples voisins du Maghreb, avons vraiment besoin de rapprochement...Il faut essayer de rester dans le fairplay et saluer le gagnant...
                          Oui mais il y a des gens facilement influençable:22: ....allah yi ster ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'est donc pas faut de dire que le football devient aussi opium du peuple?
                            C'est pire que ça walid. Quand je vois à quel point la grève des enseignants est passée inaperçue pour cause de qualif de l'En en coupe du monde, ou encore l'effet produit par la programmation de la demi finale JSK-Batna en date du ........... 20 avril, je me dis que notre gouvernement utilise le foot comme une arme stratégique capable d'envelopper d'un vrai nuage anesthésiant tout le territoire dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

                            La question qui tue devient: pour combien de temps ???
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              bull shi.tt et moi je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas un toi pour mes enfants... yan'aâl el balou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X