Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaite votre avis sur ce sujet!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je souhaite votre avis sur ce sujet!!

    Salut
    Enfin je prend mon courage a deux mains et j'ouvre ce topic car il y'a un truque qui me chifonne depuis un moment...

    Voila, mon frere travail dans une société d'immobillier, et il y est depuis 6ans. rien de magique jusque là! et il vient d'etre licencié et me raconta ce qui suit :

    le boss de cette boite est algérien comme un centaine d'employées de cette boite qui marche assez bien.
    Le probleme c'est que le boss de cette boite a commencer a se comporter d'une façon assez sournoise, en licensiant des employées ( et pas avec respet) et sous quel pretexte? devinez : parceque se sont ou bien Kabyles, ou bien Chawi, ou bien du desert, enfaite, il joue au raciste ouvertement! ya meme des gens péres de familles nombreuse, qu'il chassé sour pretexte qu'il parlait politique avec leur collegues pendant la pause déjeuner!!

    Ma question, comment se comporter avec ce genre de personnes, et qu'en pensez vous de sont comportement, est-il justifié?

  • #2
    cette boite est localisé en algérie ou en france!!
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      il faut aller au prud'homme et la ils lui feront comprendre de maniere sonnante et trebuchante si le licenciment et justifié ou non
      les indemnités montent tres vite vue l'anciennté de ton frangin

      Commentaire


      • #4
        cette boite est en Hollande, mais son PDG est algérien

        Velsatis : Il trouve toujours une preuve fabriqué pour chassé quelqu'un, des fois c'est meme tres sordide comme excuse!

        Un fois me dit mon frere, qu'il a chassé un employé, car disait-il que celui ci l'insultait avec la langue bérbére entre amis!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          s'il passe sont emps à virer des employés alors il ne restera que lui
          j'aimerai bien savoir queles sont les lois de Holande concernant le travail
          peut-on licensier come on veut
          et puis cet employé, pourquoi embauche-t-il que des algériens?
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas juriste mais je suis deja passé au prud'homme en france ,en temps qu'emplyeur,il peut raconter se qu'ilveut ilfaut ou demontrer ou apporter la preuve
            je fut attaqué plusieur fois avec des demande faramineuses,mais j'ai eu gain de cause a chaque fois
            pour l'algerie je pensais que ce n'etait pas trop grave les licenciments abusifs
            crois moi j'ai vue mon cousin( lui assez brutale avec ses ouvriers)je l'ai vue se decomposer quand il a eu une assignation au tribunal .....je ne connais la suite mais je crois qu'ilfait un peu plus attention au sort des travailleurs
            bonne chance a ton frere pour la suite

            Commentaire


            • #7
              il dit qu'il s'entant bien avec les gens de sont pays, ils leur offre une chance loin de chez eux!! c'est plus tot de l'esclavage oui!!

              je ne connais les lois de ce pays a ce sujet, mais je ne pense pas qu'ils admettent de tels choses!!

              Commentaire


              • #8
                Assalam , Bijour alikoum, Sahitou, Bonsoir biensur biensur AZUL 'lol', et comme vous voulez ...jadidou parmet vous, et j'espère que je vais passer un bon moment avec vous tawa3enna !!!

                au fait, pour le racisme arabe , kabyle existe toujours meme en france, ma solution c'est ce retirer de ces gens est construire avec des gens naîf une societe, bon peu importe pour vous comment vous faire, c'est ma solution Aragone, et tu sais j'ai déjà eu cela avec un algerien ou je travaille. conclusion : ou il y a les arabes , les Kabyles il faut s'éloigner. cela c'est mon avis "toujours la vérité elle blesse je sais" .

                Commentaire


                • #9
                  je ne connais pas la legis de la hollande mais je crois que se n'est pa sla chine ou le togo
                  ils doivent comme tout pays normé avoir une legis protectrice des travailleurs
                  il devrai y avoir des foromiste hollandais pour te repondre

                  Commentaire


                  • #10
                    pour licencier un salarié , l'employeur doit justifier d'une cause réelle et serieuse et , dont le cas contraire c'est un licenciement abusive , le salarié et protéger par le code du travail , il peut toujours avoir recourt au prud 'homme ou le tribunal d'instance , et condanmer l'empoyeur a verser des dommages ......
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelque chose m’échappe dans cette histoire, pourquoi un employeur emploierait-il des kabyles ou des chawi s’il était raciste envers eux. Un employeur est libre d’employer qui il veut, la plus parts choissent des gens proches de leur communauté et prenant la précaution d’ajouter quelque personne de couleur (surtout au us) pour le décor et pour ne pas être traiter de raciste.

                      Il faut écouter la version des cotés pour pouvoir se faire une idée correcte, comme après une mauvaise séparation dans un couple, chacun de son cote invente des histoires et accuse l’autre d’abus, de maltraitance … etc.

                      Je pense qu’un licenciement par racisme est un délit très grave réprimandable dans tous le pays, surtout aux usa ou l’employeur sera obligé de vendre sa compagnie pour payer ses amendes tellement immense.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelque chose m’échappe dans cette histoire, pourquoi un employeur emploierait-il des kabyles ou des chawi s’il était raciste envers eux.
                        J'aimerais aussi le comprendre ... il devint 'raciste' bien après ? Enfin comme le dit BeeHive, il y a deux parties donc deux versions.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir
                          merci d'avoir répondus.....cela me fait plaisir.

                          je croix que j'ai oublier de souligner un detail tres important!! et dont je vient juste d'en apprendre l'éxsistance :

                          Ce type engage des algériens en noir, et comme il dit il leur offre une chance de construire quelque chose loin de chez eux, j'en croix pas un mot vu qu'il les fait travailler meme les week end! en plus il discute regulierement avec ses employées pour connaitre leur façons de penser, ou tout simplement de deviner leur racines ethniques : dans ce cas les kabyles et les chawis ou meme térguis ou dieu sais quoi!!
                          je croix que cette homme (bien qu'il soit algerien) cherche a faire de l'épuration raciale parmi les siens sur une terre d'acceuil....et ce qui complique les choses c'est que d'aprés mon frere, il est lui aussi kabyle!!!! là les choses deviennent de plus en plus ambigues, car certains employées pensent se grouper pour lui déclarer des poursuites judiciaires!!

                          Vous, a la place de mon frere que feriez vous?, j'aimerai bien savoir votre avis pour lui donner conseil!

                          Encore un détail, mon frere a tous ses papiers legaux.

                          Commentaire


                          • #14
                            si ton frere a des papiers en regle pourquoi trvaille-t -il au noir ?
                            a -t -il perçu des indemnités pendant qu'il travaillait au noir?
                            si oui dans les 2 cas il vaut qu'il etouffe car il est aussi fautif que son boss!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci velsatis, bien que la chose est sérieuse, ta réponse ma fait sourire

                              j'ai dit que ce type engage des gens en noir, j'ai jamais dit que mon frere été en noir, il vis en hollande depuis 1974!! donc tous ses papiers sont vraiment légaux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X