Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque mondiale accorde au Maroc 73,7 millions d'euros au titre de Prêt de Politi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque mondiale accorde au Maroc 73,7 millions d'euros au titre de Prêt de Politi

    La Banque mondiale accorde au Maroc 73,7 millions d'euros au titre de Prêt de Politique de développement


    Rabat- La Banque mondiale vient d'accorder au Maroc un prêt de politique de développement (PPD) d'un montant de 73,7 millions d'euros, destiné à appuyer le programme de réforme de l'Administration Publique (PARAP).


    L'accord relatif à ce 4-ème PPD a été signé, mardi à Rabat, par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salah Eddine Mezouar et le directeur par intérim du département Maghreb à la Banque mondiale, Mme Françoise Clottes, en présence du ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, M. Mohamed Saâd El Alami.
    Un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances précise que ce PPD, remboursable sur 25 ans dont 5 de différé d'amortissement, est assorti d'un taux d'intérêt à spread variable.
    Le soutien de la Banque mondiale, à travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), au PARAP-IV constitue une composante clé du nouveau cadre de partenariat stratégique (CPS) entre le Maroc et l'institution de Bretton Woods pour les années 2010-2013.
    Lancé en 2002, le PARAP est un programme global dédié à l'amélioration de l'efficacité de l'Etat dans la gestion de ses ressources budgétaires et humaines.

    MAP
Chargement...
X