Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MAGNESIUM: L’anti-fatigue naturel !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MAGNESIUM: L’anti-fatigue naturel !

    LE MAGNESIUM
    L’anti-fatigue naturel !

    Le magnésium fait partie des sels minéraux absolument indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Il intervient dans de nombreuses actions métaboliques comme la production d’énergie, maintient l’intégrité de nos cellules et aide à leur réparation.
    Il contrôle et rééquilibre d’autres minéraux comme le potassium, le calcium et le sodium. Enfin, il est indispensable pour la contraction musculaire dont le myocarde (qui est le muscle cardiaque). Les besoins quotidiens moyens en magnésium sont de 400 mg. Les aliments les plus riches sont les légumes secs (du type lentilles, haricots blancs…), le cacao, le chocolat, les fruits secs (raisins, pruneaux, abricots…) et les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…).
    Si une carence s’installe, certains symptômes apparaissent : palpitations, problèmes de circulation sanguine, crampes répétées ou contractions musculaires (de type tétanie), ainsi que des troubles du sommeil. Pour favoriser l’absorption du magnésium, nous vous conseillons de consommer également des aliments riches en vitamine B6 comme le foie, le poisson, les céréales complètes, la banane et l’avocat. Maintenant que vous connaissez le miracle de l’antifatigue, à vous l’énergie !
    Le Soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    oui, moi j'ai régulièrement des déficites en magnésium et depuis que je fais des cures de magné b6 à raison de deux gelules deux fois par jour durant 2 à 3 mois quand j'en ressens le besoin cela m'évite bien des petits maux, tels que des crampes musculaires, des troubles du sommeil car il faut savoir aussi que le manque de magnésium peut provoquer des troubles du sommeil).

    Commentaire

    Chargement...
    X