Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours d'écriture aux jeunes maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours d'écriture aux jeunes maghrébins

    «Notre Maghreb, un avenir commun» est le thème retenu pour un concours d'écriture ouvert à la jeunesse maghrébine sur les questions d'ordre régional, initié par la fondation Friedrich Ebert.

    Ce concours vise à inciter les jeunes maghrébins à enrichir la réflexion sur l'avenir de la construction maghrébine, mais aussi sur les questions de la participation politique et les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes dans les domaines politique, socio-économique et culturel.

    Les jeunes du Maroc, de Tunisie et d'Algérie sont ainsi invités à écrire des articles traitant de la thématique «Notre Maghreb : un avenir commun», a indiqué le comité d'organisation de ce concours lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Rabat.

    Le concours, qui verra la participation des élèves des pays concernés âgés de 15 à 18 ans, traitera de sujets qui s'interrogent, en langue arabe, sur les visions individuelles de cette génération sur le Maghreb de l'avenir.
    Les articles doivent parvenir au comité d'organisation dans un délai d'un mois (mi-avril jusqu'à mi-mai).

    La sélection des meilleurs articles aura lieu en juin prochain. «Les articles sélectionnés seront publiés dans les suppléments de journaux partenaires, sous forme d'une brochure qui sera distribuée dans les écoles pour y stimuler le débat», souligne le comité d'organisation.

    Pour la réalisation de ce projet, les trois bureaux de la fondation Friedrich Ebert au Maroc, en Tunisie et en Algérie travaillent en partenariat avec des institutions étatiques, des associations locales, des syndicats et des journaux de chacun des trois pays.

    emarrakech
Chargement...
X