Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour, gloire OU beauté ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour, gloire OU beauté ?

    Bonjour,

    On sait tous (ou presque tous ) que la vie réelle n'est pas comme dans les films et les séries TV où on finit toujours par accéder au bonheur parfait !

    On essaie de faire de notre mieux, on planifie comme on peut et on espère autant qu'il en faut... mais on sait tous au fond, qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie! On a tendance alors, à souhaiter d'être chanceux dans certains domaines de la vie plus que d'autres...

    Vous, vous courez aprés quoi ? Que faites vous pour réaliser vos objectifs?
    Dernière modification par Argelina, 26 mai 2010, 14h32.

  • #2
    Argelina re

    Tien un bon sujet sosiolologique, psychologique, pratique, réaliste, dans l'ère du temps, ...

    On sait tous (ou presque tous ) que la vie réelle n'est pas comme dans les films et les séries TV où on finit toujours par accéder au bonheur parfait !

    On essaie de faire de notre mieux, on planifie comme on peut et on espère autant qu'il en faut... mais on sait tous au fond, qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie! On a tendance alors, à souhaiter d'être chanceux dans certains domaines de la vie plus que d'autres...
    Commençons par mettre de l'ordre dans les phases, priorités, ...

    1 - passes ton bac, d'abord (histoire de dire fais en sorte de réussir ta scolarité de base)
    2 - fais tes études (sup), avec un diplome "oppérationnel sur le marché du travail de préférences"
    3 - trouves toi un bon job,
    4 - commence par épargner, en prévision de ton mariage, 1er logement, ...
    5 - cherche un ou une partenaire de vie, en espérant de tonber sur le bon numèro, bent ou weld "fmilia", bien élevé (e), diplôme (e), gagnant sa vie, cerise sur le gâteau, bien foutu (e), c'est toujours ça ...
    6 - commence ta grande œuvre qui est de bâtir une famille, avec maison, beaux enfants, des vacances une fois par ans, ...
    7 - espérer y ajouter THE AMOUR avec un grand A, qui dure, puis re dure ...
    8 - rendre service à l'humanité en inventant la poudre, l'électricité, le moteur à explosion, .... ou quelque chose d'aussi grandiose ....

    C'est beau la réussite totale dans le meilleur des mondes.

    Mais la réalité, est bien souvent différente.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Waw Adh, ya3tik essaha pour ton intervention

      Alors, je vois que selon toi, la réussite relève plus de la réussite familiale... Tu travailles plus pour avoir de l'argent et bien vivre que pour la gloire n'est ce pas?

      En plus tu procèdes par étapes et objectifs à courts termes, ça c'est génial !!!

      Commentaire


      • #4
        1 - passes ton bac, d'abord (histoire de dire fais en sorte de réussir ta scolarité de base)
        2 - fais tes études (sup), avec un diplome "oppérationnel sur le marché du travail de préférences"
        3 - trouves toi un bon job,
        4 - commence par épargner, en prévision de ton mariage, 1er logement, ...
        5 - cherche un ou une partenaire de vie, en espérant de tonber sur le bon numèro, bent ou weld "fmilia", bien élevé (e), diplôme (e), gagnant sa vie, cerise sur le gâteau, bien foutu (e), c'est toujours ça ...
        6 - commence ta grande œuvre qui est de bâtir une famille, avec maison, beaux enfants, des vacances une fois par ans, ...
        7 - espérer y ajouter THE AMOUR avec un grand A, qui dure, puis re dure ...
        8 - rendre service à l'humanité en inventant la poudre, l'électricité, le moteur à explosion, .... ou quelque chose d'aussi grandiose ....
        En 7, trouver l'amour et en 5, trouver le partenaire de vie. Y a un hic quelque part. Donc, tu veux une femme pour faire des enfants et après, une femme pour l'amour? Etrange...
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Argelina
          Waw Adh, ya3tik essaha pour ton intervention
          ya3tik essaha antiya pour ton intéressant sujet. Merci, may3ari, ma yeksi, dit on ...

          Alors, je vois que selon toi, la réussite relève plus de la réussite familiale... Tu travailles plus pour avoir de l'argent et bien vivre que pour la gloire n'est ce pas?
          La réussite peut avoir plusieurs formes, mais la complète, c'est un ensemble basé sur l'accomplissement de soit dans une œuvre, familiale, mais aussi de société si possible. Réussir en soit est une contribution à la société globale car on contribue à la valeur ajoutée collective.

          En plus tu procèdes par étapes et objectifs à courts termes, ça c'est génial !!!
          Oui, l'ordre des marches est utiles pour ne pas se disperser, mais il peut y avoir des variantes gagnantes dans cet ordre des choses.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            scincerement aucun éffort et je laisse la vie comme elle viens

            Commentaire


            • #7
              Yaska

              En 7, trouver l'amour et en 5, trouver le partenaire de vie. Y a un hic quelque part. Donc, tu veux une femme pour faire des enfants et après, une femme pour l'amour? Etrange...
              Oui c'est discutable et pas figée cette liste progressive. L'amour peut précéder le mariage, mais pas toujours (mariage + ou - de raison), mais peut aussi se développer au sein d'un couple "de raison" comme il peut ne jamais arriver. Puis je cause aussi de la durée de l'amour dans un couple, dans le meilleur des monde, il durerait "éternellement"
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Vous, vous courez après quoi ? Que faites vous pour réaliser vos objectifs?
                Bizarrement, je ne cours après rien
                Ce que j'ai-là me suffit amplement

                La manifestation extérieure d'une réussite n'a jamais comblé le vide de beaucoup de riches
                Les études ont démontré qu'elles ne mènent pas forcément à la gloire
                Travailler, inculquer aux siens le sens du travail, de la persévérance, tout en leur apprenant qu'aucune valeur ne peut les égaler peut renforcer leur confiance en soi...Et en faire de futures personnes "sures" et sereines.

                Commentaire


                • #9
                  On très bien se trouver beau dans le regard de l'aimé créant ainsi le mont réussite d'un couple parfait.

                  On peut etre beau dans l'éclatement de sa réussite mue dans l'amour de son travail

                  On peut réussir à se faire beau pour s'aimer.

                  On peut aussi trop regarder la télé


                  L'essentiel n'est pas d'avoir mais de savoir posséder et acquérir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour répondre à la question...
                    Je cours juste après le bonheur et je pense que le bonheur est une histoire d'équilibre personnel. Le reste, mektoub rabi.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Adh
                      ya3tik essaha antiya pour ton intéressant sujet. Merci, may3ari, ma yeksi, dit on ...
                      lala ya3tik essaha nta!

                      Envoyé par Adh
                      Puis je cause aussi de la durée de l'amour dans un couple, dans le meilleur des monde, il durerait "éternellement"
                      Bonne idée de topic ça!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la mort qui me court après...

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul

                          El Bahar
                          La mort de l'âme nigh celle du corps

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ninfa
                            On très bien se trouver beau dans le regard de l'aimé créant ainsi le mont réussite d'un couple parfait.

                            On peut etre beau dans l'éclatement de sa réussite mue dans l'amour de son travail

                            On peut réussir à se faire beau pour s'aimer.

                            On peut aussi trop regarder la télé


                            L'essentiel n'est pas d'avoir mais de savoir posséder et acquérir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je parle de celle de mon corps a wetma

                              Pour celle de l'âme, je suis en décomposition avancée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X