Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba : De la viande d’âne dans les plats !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba : De la viande d’âne dans les plats !

    De la viande asinienne (âne) était servie aux clients dans les menus proposés par plusieurs restaurants de la corniche d’Annaba !
    Telle est l’étonnante découverte faite par le bureau communal d’hygiène, ces derniers jours, lors de contrôles de routine. De la viande d’âne avariée et des abats de la même espèce, notamment du foie infecté et purulent, ont été saisis par les agents de contrôle de ce bureau, appuyés par des médecins et techniciens sanitaires de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Cette grave affaire préjudiciable à la santé des consommateurs, qui n’était au départ qu’une rumeur sur l’absence d’hygiène dans différents lieux de restauration (rôtisseries, etc.), vient d’être confirmée par le directeur de la santé d’Annaba. Il signalera à ce sujet que les analyses effectuées sur cette viande ont démontré que non seulement la viande était d’origine asinienne, mais également avariée et comportant des kystes hydatiques microbiens très avancés. Le poisson servi dans ces restaurants était lui aussi avarié. Et pour atténuer son odeur pestilentielle qui risquait de chasser les consommateurs, les commerçants, dont l’avidité n’a d’égal que le danger potentiel auquel ils soumettent volontairement les clients, ont recours à un moyen «radical» : l’arrosage de la viande avec du crésyl. Ajoutant à la dangerosité de l’avarie ce produit hautement toxique. Au titre des mesures conservatoires, il a été décidé la fermeture des commerces mis en cause pour une durée d’un mois, et d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs gérants.


    A. Bouacha (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Yak c'est pas haram ? Donc yadjouz !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      dans les menus proposés par plusieurs restaurants de la corniche d’Annaba !
      Avec en entrée, des bouriks

      Commentaire


      • #4
        De l'âne halal! (avariée en plus! on ne fait pas les choses à moitié chez nous!)

        what else?

        Bientôt du cochon halal!

        Peut être même pendant le ramadan,allez savoir, l'argent n'a pas d'odeur, ni de religion chez certains.

        Bled miki!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si on peut appeler cela du "cannibalisme"?

          Commentaire


          • #6
            Plutôt l'appât du gain facile, tellement en vogue chez nous.

            Autrement dit ellahfa !!

            Le slogan des melhoufine: Hef et3ich!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Massnsen
              Yak c'est pas haram ? Donc yadjouz !
              Et la preuve que ce n'est pas haram ?
              De toute façon le fait qu'on te vend qque chose qui n'est pas conforme avec ce qui est affiché, c'est une arnaque et je te laisse la conclusion.
              Envoyé par Abdel17
              Avec en entrée, des bouriks
              Ils vont s’inspirer de ton com, ces voyous ne reculent devant rien pour remplir leurs poches d'argent sale.
              Envoyé par El bahar
              Je ne sais pas si on peut appeler cela du "cannibalisme"?
              Ces énergumènes, tu peux les appeler de tous les noms, ils ont perdu tout sens de moralité et de civisme.
              Envoyé par Megane
              Plutôt l'appât du gain facile, tellement en vogue chez nous.

              Au détriment de la santé du consommateur, j’espère qu’ils auront le châtiment qu’ils méritent.
              Dernière modification par RoboCop, 26 mai 2010, 18h29.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                aahhhhh arrêtttteeeeez

                juste hier j'ai mangé du poisson dans l'un des restaurants de la corniche hram alikoum :22:

                mais non, il n'y avait aucune odeur ni de cresyl ni de poisson pourri, on choisi nous même ce qu'on veut avoir et à aucun moment je n'ai senti une odeur bizarre, même après cuisson, rien hamdouleh c'était propre

                vous me faites peur j'ai des nausées :22:

                ce n'est surement pas le restaurant en question oui oui calme toi Cherry

                Commentaire


                • #9
                  Cherry...le mieux serait d'aller vérifier si le restaurant en question a été fermé ou pas...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    non non walid aaahhhhh je ne pourrai pas :22:

                    zaama ça peut être le même? :22: en tout cas même si c'est celui en question je pense qu'ils ne recommenceront plus quand même non? :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifie bien alors si tes oreilles ne deviennent pas plus longues...
                      Je plaisante bien sûr...
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        certain diront qu'ils sont cannibale...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Annaba la coqutte ils sont entrains de salir cette belle ville,plusieurs fois j'ai mange dans ces restaurants de la corniche,ils sont tres biens,je ne sait pas quel mouche les a piquer pour vendre cette viande d'ane Allah yarhamna
                          " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                          peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                          Commentaire


                          • #14
                            du foie infecté et purulent

                            également avariée et comportant des kystes hydatiques microbiens très avancés. Le poisson servi dans ces restaurants était lui aussi avarié



                            l’arrosage de la viande avec du crésyl
                            C'est grave !! :22:


                            Sinon pour la viande de l'âne, c'est un herbivore, c'est un animal domestique, ça se mange non ? On vend bien de la viande de cheval non ? Ou est le problème si on vend la viande (en tant que telle bien sur) et dans le respect des conditions d'hygiènes et sous contrôle vétérinaire.

                            Les asiatiques mangent le chien et le chat et ils se portent très bien à ce que je sache.

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute façon le mal est la il faut le combattre,une fois j'etais invite avec un ami dans l'un de ces restaurant et nous avons demander du poisson, une fois servi il y avait de la mauvaise odeur apres dispute avec le gerant et des paroles hauts et fort,il nous a propose de mange de la viande,nous avons refuse nous sommes venus pour mange le poisson,dans une ville cotiere,l'accident a ete signaler mais rien ............
                              " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                              peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X