Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour d'Alger en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    joli tout ca

    Commentaire


    • #17
      Martien

      ... Jolies photos d'El Bahdja... Merci... Merci...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        Belles prises !..Magnifique photos d'alger la blanche merci Martien
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #19
          merci.....merci martien

          Voici des photos que j'ai fait , Alger avec mes yeux ...
          ...belles photos et vues....exactement voilà 15 jours que je suis rentrée d'Alger et malgré tout, il y'a des endroits magnifiques...en réalité tes photos sont parlantes et là je suis toute émue.....merci martien
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #20
            Merci et à toutes, c'est encourageant!

            La photo est ma passion , j'en mettrai d'autres prochainement.

            Commentaire


            • #21
              visite d'el bahedja ...

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  Tout d'abord l'une des vues les plus spectaculaires de la baie d'alger, la première fois que tu vois alger d'ici c'est le "wow" assuré si la météo est au rendez vous.
                  Je nomme le balcon de Saint Raphäel comme l'a évoqué el bierois:
                  Merci pour le partage, le balcon me rappelle mon grand pére Allah errahmo , mon enfance quoi !!!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est jolie comme ville ,ça me rappelle ma ville Tanger .les villes Algériennes ressemblent beaucoup aux villes du nord Marocain et sont différents des villes du centre du Maroc.

                    Surtout l'architecture ,vu les longues années de colonialisme au nord du Maroc ou en Algérie ce qui apporte un certain patrimoine architectural.

                    Mais j'attends des photos plus vivantes ,qui représente le quotidien ,les quartiers populaires ,la population...

                    Commentaire


                    • #25
                      Martien, je me permet de poster quelques photos, promis je sort pas du sujet du topic !

                      Elles sont toutes fraîches (fin juin)

                      La basilique Sainte Afrique et le télécabine, très appréciable après quelques heures de marche même sur du plat.
                      Prise depuis les places du côté de la pointe El Kettani


                      La même, un peu décalée. Alger est résolument une ville en 3 dimensions.


                      Le stade Stade Omar Hammadi, depuis la terrasse devant la basilique Sainte Afrique


                      Bab El Oued, toujours depuis la basilique


                      Le stade Ferhani, limité aux entrainements ou a un public restrain pour des raisons de charge, la faute aux fondations !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bab El Oued en plus gros plan, enfin, la partie disons maritime


                        La rocade sud, à peu près à la jonction entre Hydra et Ben Aknoun, depuis une passerelle.


                        Le musée de l'armée, en face du Ma9am E'chahid


                        Hussein Dey et au-delà, depuis les hauteurs de El Madania (tout à gauche, le jardin d'essai, partie jardin anglais)


                        Des containers à la pelle, Moles El Hadjar à gauche et Skikda à droite

                        Commentaire


                        • #27
                          Vue d'un bon bout du port


                          Le Monument, il faut aller voir le musée situé en dessous qui vaut vraiment le coup (compter 2 heures de visite il est très fourni), et surtout descendre encore il y a une salle

                          plus que magnifique (makanch photo désolé, c'est interdit)


                          Oh là là, en plus des militaires qui font en sorte que tu piétines pas la dalle du monument, ils ont installé un missile ! Bienvenu au musée de l'armée.


                          Une réalisation Kosider de plus (je crois que tout ce qui se construisait de gros est fait par eux) : aménagement du carrefour Oulemane Khelifa


                          Des moutons rencontrés en chemin en remontant vers Bir Mourad Rais

                          Commentaire


                          • #28
                            Du côté de Ben Aknoun, un ministère bien portant dirait-on... je tente ma chance : le ministère des finances ??


                            Le jardin d'essai vu de la station de télécabine


                            Ma9am E'chahid vu depuis la rue Hassiba Ben Bouali juste en face du Sofitel


                            Plage...


                            ...ou piscine (pointe El Kettani, Bab El Oued)

                            Commentaire


                            • #29
                              L'espanade de la pointe El Kettani


                              Port de pêche devant l'Amirauté (oups, y'a pas photo normalement...)


                              Manoeuvre d'un navire de transport de marchandises par des remorqueurs


                              Entrée du port de Sidi Fredj


                              Un peu d'autopromotion... (pris sur la route vers Blida)

                              Commentaire


                              • #30
                                Oh la belle maison, faudrait que je prenne contact avec le proprio pour mes prochaines vacances ! (Chréa)


                                Des montagnes à perte de vue (Chréa)


                                Blida depuis la route qui monte (et qui descend en l'occurence) de Chréa. Blida est fortement militarisée à ce que j'ai vu (bases aériennes avec d'énormes avions), là aussi

                                makanch photo, on ne sais jamais la réaction des militaires !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X