Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la terre avec anneaux de saturne - simulation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la terre avec anneaux de saturne - simulation

    et si notre lune se voit heurter par une comete ou un asteroïde...


  • #2
    Hi Alex !
    Sympa la vidéo. C'est vrai on est habitué depuis toujours à la configuration de la Terre telle qu'elle est !
    Moi ce que j'aimerai voir c'est ce que donnerait le ciel étoilé si nous nous trouvions au coeur d'un amas globulaire très dense, ou alors si nous étions dans un système à 2 soleils.

    PS : les anneaux ça pourrait quand même être pénible pour certains satellites...

    Commentaire


    • #3
      bonjour nico,

      Moi ce que j'aimerai voir c'est ce que donnerait le ciel étoilé si nous nous trouvions au coeur d'un amas globulaire très dense, ou alors si nous étions dans un système à 2 soleils.
      en prenant en consideration: la taille des stars et avec... leurs champ gravitationnel...peut etre que Kepler va nous aider a determiner notre orbite/foyers/centre etc...voici deux probalites:

      ...cas d'une ellipse:



      ...une autre possibilitee interessante pour notre planete est d'avoir une orbite en forme d'un huit 8 autour des deux stars...(les courbes de Lissajous en electronique)



      et toutes les combinaisons engendrees par notre position vis-a-vis des deux stars...

      un lien pour les amateurs de science-fiction; une planete avec 6 stars:

      http://en.wikipedia.org/wiki/Nightfa...short_story%29

      PS: il est tres fort probable que les anneaux de saturne se sont formes apres la collision de l'un de ses sattelites avec un corps celeste...d'ou l'eventualite d'un phenomene pareil avec notre lune...c'est pourquoi j'ai poste cette discussion dans la rubrique "Science"...

      Commentaire


      • #4
        Alors, as-tu servi le café ?

        Je pense que le topic a atterri ici parce qu'il ne correspond pas à la thématique du forum science qui est orienté "actualité scientifique".

        Je vois que Kepler est invoqué, bel hommage pour lui !

        I found that...


        encore plus exotique, trois étoiles...


        à noter que ça deviens compliqué pour les conditions propices de stabilité qu'on nous vante à propos de la Terre !!

        J'ai pas trouvé de vidéo pour le cas "Nightfall"....

        Commentaire

        Chargement...
        X