PDA

Voir la version complète : IRLANDE-ALGÉRIE: Un bol d’eire pour les Verts


Zacmako
27/05/2010, 07h46
IRLANDE-ALGÉRIE, DEMAIN À PARTIR DE 19H45 À DUBLIN
Un bol d’eire pour les Verts

On est bien parti pour voir une Equipe nationale complètement remaniée lors de ce match amical contre l’Eire.

L’heure du test est arrivée pour Saâdane et ses poulains. Les Verts renouent demain soir avec la compétition, à l’occasion du match amical que disputera la sélection nationale face à l’Irlande.
Tous les regards des Algériens seront braqués vers le stade de Dublin qui abritera la rencontre à partir de 19h45. Les Algériens auront à découvrir le niveau de leur équipe à quelques jours du début du Mondial. La rencontre de demain s’annonce très importante pour l’Algérie. Elle intervient d’abord à la fin de la première phase du stage de préparation, effectué à Crans Montana en Suisse.
Après 15 jours de préparation en altitude, les Verts passeront, ainsi, un premier test face à une équipe irlandaise coriace dirigée par un certain Trapattoni. Le coach national aura, ainsi, à évaluer le niveau de ses poulains et se faire une idée générale sur l’état de ses joueurs.
En raison de la défection de quelques uns à ce match, Saâdane aura sous la main 20 joueurs. Tant que les deux Fédérations se sont mises d’accord pour effectuer six changements durant les 90 minutes, le coach national aura ainsi une belle opportunité de faire tourner son effectif.
Il aura une occasion de se faire une idée sur les nouveaux sélectionnés. C’est une aubaine qui se présente à ces derniers. Le trio Bougherra-Yebda-Antar Yahia ne prendra pas part à cette rencontre.
L’équipe nationale aujourd’hui en Irlande
La sélection algérienne conduite par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, quitte ce matin Crans Montana pour rejoindre Genève à 9h, (heure suisse). Une fois sur place, la délégation algérienne s’envolera deux heures plus tard sur Dublin à bord d’un vol spécial affrété par la Fédération irlandaise de football. Les Verts rejoindront directement leur hôtel à Dublin.

Irlande-Algérie en direct pour les Américains et les Anglais
Les publics anglais et américain auront, le 28 mai prochain, le loisir de découvrir l’Equipe nationale par le biais de leurs chaînes de télévision respectives. Car la rencontre amicale, Irlande-Algérie, qui aura lieu à Dublin, sera en effet retransmise sur la chaîne Sky Sport England et l’américaine Espn.
Quant à la communauté algérienne en France, elle peut, elle aussi, suivre la rencontre sur la chaîne cryptée Canal+.

2000 Algériens attendus à Dublin
Les supporters des Verts suivent leurs idoles. Après les avoir «accompagnés» en Suisse, les Algériens se préparent à «envahir» l’Irlande afin d’encourager et soutenir les coéquipiers du capitaine Yazid Mansouri. La Fédération irlandaise de football a réservé un quota très maigre aux supporters algériens, auxquels elle a accordé seulement 2000 places.
Selon les articles de presse, le nombre de supporters algériens qui se prépare à rejoindre l’Eire est beaucoup plus important que le nombre de places réservées aux fans des Verts. Les supporters qui pensent faire le déplacement à Dublin ne se limitent pas seulement à ceux résidant en la Grande-Bretagne, mais aussi ceux qui sont établis dans le Vieux Continent.


Mourad Meghni aussi. Les nouveaux joueurs tenteront certainement de saisir cette occasion exceptionnelle pour faire sortir leurs griffes. La concurrence s’annonce donc rude en dépit du fait que les Verts opérationnels joueront sans aucune pression, puisque le joueur de champ devant être éliminé du Mondial vient d’être connu. Il s’agit de Mourad Meghni. Donc, chaque joueur et particulièrement les nouveaux, se déclare prêt à effectuer des efforts supplémentaires afin d’assurer sa place de titulaire.
C’est-à-dire qu’à l’exception d’un gardien de but qui doit quitter le groupe à l’issue du match contre l’Irlande, les autres joueurs de champ sont tous aptes à disputer le Mondial. Et une fois cette assurance d’être parmi les 23 acquise, chaque joueur pense à un second challenge: arracher sa place de titulaire. On est bien parti pour voir une Equipe nationale complètement remaniée lors de ce match amical contre l’Eire. Le premier changement pourrait toucher d’abord le poste de gardien de but.
Etant donné qu’il connaît bien les capacités de Lounès Gaouaoui et de Fawzi Chaouchi qui sont les deux premiers gardiens de la sélection, Rabah Saâdane peut, d’entrée, faire jouer Raïs M’bolhi et le remplacer par Zemmamouche. Car, après la défection de Meghni, Saâdane aura à écarter un gardien de but pour arrêter la liste des 23.
La concurrence est déclenchée entre M’Bolhi et Zemmamouche. En défense, les Algériens vont découvrir une défense new look. Dans l’axe, Saâdane va certainement associer Halliche au nouveau visage qu’est Bellaid, tandis que Laïfaoui évoluera comme arrière droit et Belhadj dans son poste habituel d’arrière gauche. Il n’est pas à écarter de voir Mesbah faire son apparition lors de cette rencontre, à la place de Belhadj, en cours de jeu. La bataille s’annonce rude en milieu de terrain, et ce, malgré l’absence de Meghni et de Yebda.
Dans la récupération, Saâdane peut aligner pour la première fois la paire Mansouri-Lacen. Certes, le joueur du Racing Santander souffre légèrement d’une blessure, mais il n’hypothèque pas ses chances de jouer ce match.
Ziani peut évoluer aux côtés de Metmour dans le cas où ce dernier sera rétabli de sa blessure à la cuisse. Guedioura, Kadir et Boudebouz, qui revient d’une blessure, ne pourraient pas rentrer titulaires lors de cette rencontre, mais il n’est pas écarté de les faire rentrer au cours du match.
En attaque, c’est le duo Djebour-Ghazzel qui sera appelé à mettre le feu dans la défense adverse. Avec un tel dispositif, Rabah Saâdane va revenir à son schéma tactique qui est le 4-4-2. En dépit du résultat final de la rencontre, le coach aura son résultat à lui.
Autrement dit, le résultat technique de ce match importe peu, et pour les joueurs et pour le staff technique, puisque l’important seraient les enseignements à tirer à l’issue de cette rencontre avec les imperfections et les lacunes à combler dans le futur. Et ce sera durant le second stage prévu du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne), qui sera ponctué par un match contre les Emirats arabes unis. Comme souligné plus haut, le sélectionneur national s’en sortira avec un compte-rendu bien détaillé sur les capacités physiques réelles de son équipe ainsi que des individualités de ses joueurs qui seront mis à rude épreuve par la traditionnelle fougue irlandaise. A noter, également, que la rencontre de demain est considérée comme le premier test international pour les Verts.
Car, le match face à l’Eire n’a absolument rien à voir avec le contexte dans lequel s’est joué, à Alger, le dernier Algérie- Serbie. Les Verts sont entrés dans le vif du sujet et ils se sont préparés dans de bonnes conditions en prévision de cette rencontre. Sur ce point, le coach s’est dit satisfait du travail accompli à Crans Montana.
D’ailleurs, il évalue le taux d’application du programme tracé à 80%. «Nous avons bien travaillé, mais il y a eu des cas de blessures qui nous ont posés quelques difficultés et c’est ce qui s’est répercuté sur le plan technico-tactique. Ce sont les 20% qui restaient pour assurer le stage à 100%», remarque le coach national. En attendant les sorties officielles des Verts au Mondial, les Algériens poursuivront avec enthousiasme la sortie de demain, vendredi.
L'expression

Zacmako
27/05/2010, 07h50
EQUIPE NATIONALE
Quelle défense face à l’Irlande?


Ce sera une opportunité pour les nouveaux joueurs de montrer qu’ils méritent d’être sélectionnés.

En prévision de son match amical contre l’Irlande ce vendredi à Dublin, le sélectionneur national, Rabah Sâadane, se passera de trois éléments constituant l’ossature du compartiment défensif et ce, pour cause de blessure, mais aussi pour éviter d’autres déceptions après la défection du milieu de la Lazio de Rome, Mourad Meghni qui, par malchance, ne jouera pas le Mondial.
Donc, en raison de l’hécatombe qui s’est abattue sur les Verts avec cette cascade de blessés, l’entraîneur sera contraint d’opter pour une charnière axiale inédite face à l’Eire, en alignant d’entrée, le duo Halliche et le néo-international Bellaïd Habib. Bien que rétabli de sa blessure comme l’a confirmé le défenseur des Rangers, Bougherra, il ne prendrait pas de risques inutiles. Une décision sage surtout que les Irlandais se distinguent par un jeu musclé et agressif et l’équipe a besoin de ses services en Afrique du Sud.
Okocha
«L’Algérie peut créer la surprise»
L’ancien capitaine du Nigeria, Jay-Jay Okocha, a estimé, mercredi, que l’équipe d’Algérie de football est capable de créer la surprise en phase finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. «Il y a aussi des sélections de qualité comme le Cameroun et l’Algérie qui sont capables de créer la surprise. (...). Les Algériens ont bien joué en Angola, mais je n’ai pas été complètement convaincu. Leur grande force, c’est la solidarité qu’ils montrent d’un bout à l’autre du match.
Ils se battent les uns pour les autres. C’est une bonne chose», a déclaré l’ancien milieu de terrain des Super Eagles au site officiel de la FIFA. Interrogé sur les chances du Nigeria au Mondial sud-africain, Okocha pense que la mission des partenaires de Kanu sera compliquée. «Le Nigeria a pour adversaires deux grandes équipes, l’Argentine et la Grèce, ancienne championne d’Europe. Sans compter que nous n’avons pas très bien joué en Angola lors de la Coupe d’Afrique des nations 2010 au mois de janvier», a-t-il dit «Malgré notre troisième place, nous avons manqué de régularité et d’équilibre.»


Par ailleurs, le bourreau des Egyptiens à Om Dourman, Antar Yahia en l’occurrence, a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors de la rencontre d’application de dimanche, ce qui le contraint à déclarer forfait pour la joute de ce vendredi face aux Irlandais. Ce sera une opportunité pour le staff de voir à l’oeuvre la paire Halliche-Bellaïd et du coup, se faire une idée sur les potentialités de l’ex-joueur de Boulogne-sur-Mer.
En revanche, pour le joueur d’Ajaccio, Carl Medjani qui, depuis son arrivée à Crans Montana, ne sera pas de la partie au cours de cette joute amicale et ne pourrait être, par conséquent, évalué tant sur le plan collectif qu’individuel, bien qu’un deuxième test est au programme avant le départ pour Johannesburg.
Dans ce contexte, l’entraineur Rabah Saâdane a expliqué les raisons de la non-participation des blessés: «En ce qui concerne les joueurs qui reviennent de blessure, par précaution qu’ils ne rechutent, nous avons préféré les mettre au repos pour qu’ils soient en possession de tous leurs moyens en prévision de l’événement planétaire.» Idem pour l’entre-jeu qui verra l’incorporation de la nouvelle vague à l’image de Guedioura qui suppléera la défection de Yebda qui vient de se remettre de sa blessure, et le coach Saâdane, conscient que l’échéance africaine pointe à l’horizon ne s’aventurera pas à aligner tout ceux qui étaient blessés.
Quoi qu’il en soit, le sélectionneur testera le maximum de joueurs au cours de cette joute pour avoir une approche de la composante qu’il devrait aligner le 13 juin face à la Slovénie.
De plus, lors de son passage à la Télévision, mardi dernier, le coach national a répondu à une question relative au gardien qui sera sacrifié déclarant: «Ce n’est pas comme le cas Meghni, car pour le portier, on a fait une évaluation sur les plans physique, médical et technique et par conséquent, la décision ne sera pas aussi dure à prendre après le match contre l’Irlande.
En outre, nous saisirons cette occasion pour définir le statut des trois gardiens qui seront du voyage dans le pays de Nelson Mandela.» Apparemment, le staff alignerait d’entrée le keeper du Slavia en la personne de Mbolhi pour le voir à l’oeuvre, en compétition, dans un match qui ne sera pas une sinécure face aux Irlandais, alors que les autres gardiens, à l’image de Gaouaoui, Chaouchi et Zemmamouche, le staff a déjà une idée sur chacun d’eux.
L'expression

ADNA
27/05/2010, 11h11
Je me demande quelle équipe, ils vont nous aligner les Irlandais, l'équipe B ???

C'est une erreur de partir sur la base, que le résulta compte peu ....Il faut faire comme les grandes équipes, gagner tout les matchs, voila l'objective des grands !!!

Zeste
27/05/2010, 12h28
Y a que sur Canal+ qui diffuse le match ?? :rolleyes:

Nomad7
27/05/2010, 14h03
Les absents pour cause de blessure de notre équipe :

Défenseurs: Bougherra, Yahia, Medjani
Milieux : Yebda, Matmour, Lacen(pas sûr)



L'équipe probable à mon avis :


--------------------Chaouchi

Laifaoui-----------Belaid---Halliche------Belhadj

-------------Mansouri------Gedioura-----------

-------------Ziani----------Abdoun-------------

------------Djebbour-----Ghezzal---------------

absente
27/05/2010, 14h20
Ils vont se fondre dans le décor...nos verts !

absente
27/05/2010, 14h21
j'ai une intense envie de gagner :sad:

Adhrhar
27/05/2010, 14h22
Nomad7 bonjour Les absents pour cause de blessure de notre équipe :

Défenseurs: Bougherra, Yahia, Medjani
Milieux : Yebda, Matmour, Lacen(pas sûr)Ca en fait beaucoup de titulaires - 5 - indisponibles. Espérant qu'ils seraient près pour le début de la coupe du monde.

absente
27/05/2010, 14h25
Cherry, on s prend l'avion vers Dublin et on s fait pom pom girls pour les verts ? ... :mrgreen: :57:.... je te laisse le choix de la chanson !!

absente
27/05/2010, 14h27
suis partante! NO PROBLME!! :mrgreen:

et moi je te laisse le choix de la tenue qu'on va porter :mrgreen: (pas trop courte stp) :mrgreen:

Adhrhar
27/05/2010, 14h27
*tafsut* Cherry, on s prend l'avion vers Dublin et on s fait pom pom girls pour les verts ? ... :mrgreen: :57:.... je te laisse le choix de la chanson !!J'arrive moi aussi alors, plus pour les pom pom que pour la khadhra ...

absente
27/05/2010, 14h31
et moi je te laisse le choix de la tenue qu'on va porter :mrgreen: (pas trop courte stp)D'accord Cherry .... habillons nous "national" :

http://www.***************/photos/15/15740-femmes-de-tlemcen-en-hayek.jpg

:mrgreen:

Nomad7
27/05/2010, 14h35
Salut Adhrhar,
Ca en fait beaucoup de titulaires - 5 - indisponibles. Espérant qu'ils seraient près pour le début de la coupe du monde.Oui ça fait beaucoup si on rajoute Meghni. Cheikh Saâdane a déclaré que tout le monde sera prêt le 31 mai, date de début du 2 ème stage à Nuremberg, espérons que c'est vrai.
Je suis inquiet pour le secteur défensif, Belaid et Laifaoui ne me rassurent pas trop.

Adhrhar
27/05/2010, 14h39
*tafsut* Citation:
et moi je te laisse le choix de la tenue qu'on va porter :mrgreen: (pas trop courte stp)
D'accord Cherry .... habillons nous "national" : Comment ça, en burqa ?

absente
27/05/2010, 14h56
C'est pas une burka ça ! :rolleyes: ..... c'est plus climatisé ! ....regardes bien, adhrar !

veniziano
27/05/2010, 16h22
l'équipe probable contre l'Eire avec les éventuels changements pour la 2ème mi-temps :

_________________M'bolhi (Chaouchi)_______________


______Laïfaoui_____Belaid_____Halliche_____Belhadj (Mesbah)______


_________Mansouri (Guedioura)____________________Lahcen______


___________Boudebouz (Kadir)_________Ziani___________


___________Djebour__________________Ghezzal_______



mais l'quipe type que je vois pour le mondial est:

____________________Chaouchi_______________


______Belaid_____Bougherra_____Halliche_____Belhad j ______


_________Yebda____________________Lahcen__________ _


________Matmour(Kadir)_______Ziani___________Boude bouz____


_________________________Ghezzal (Djebour)______________________

Diamond
27/05/2010, 20h03
Et Antar Yahia tu en fais quoi :rolleyes: ?

Snowdrop
27/05/2010, 20h25
Et Antar Yahia tu en fais quoi ?

Antar Yahia est blessé, il ne jouera pas face à l'Irlande.

El-NiNo
27/05/2010, 20h46
IRLANDE-ALGÉRIE: Un bol d’eire pour les Verts


Et je pari que le journaliste qui a pondu ce titre se croit intelligent.
Quel titre débile!

absente
27/05/2010, 20h48
à quelle heure le match? svp :confused:

Iska
27/05/2010, 22h10
"Tous avec l'Afrique dont l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Ghana, la Cote d'Ivoire, le Cameroun et puis le Nigeria"

LaCôte d'Ivoire vient de battre le Danemark chez lui par 3 buts à 1

Erfoud
27/05/2010, 22h38
N'importe quoi le Danemark a joué contre le Senegal et l'a battu 2-0.

C'est l'equipe des - 21 ans du danemark qui a joué contre la cote d'ivoire des -21 ans et qui a perdu 3-2 et non 3-1 au tournoi de Toulon qui a lieu en France.

DZone
28/05/2010, 00h14
http://www.youtube.com/v/hPokStiZSaI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0

absente
28/05/2010, 00h15
mmmdddrrrr Iska, hada khbar bla zerri3a ta3 essah wech had echekchouka? :mrgreen: :72:

Snowdrop
28/05/2010, 00h17
Cherry, je crois que le match sera aux environs de 20h00!

absente
28/05/2010, 00h18
aahh l'arrivée de l'équipe nationale à Dublin!!! la foule à l'aéroport wow, ce sont de vrais stars maintenant :razz:

Rose des bois, merci :)

Zeste
28/05/2010, 09h13
Partout ou ils vont il y a foule :razz:

Iska
28/05/2010, 11h00
"mmmdddrrrr Iska, hada khbar bla zerri3a ta3 essah wech had echekchouka? :mrgreen: :72:


"SMAH"

Kount enchouf mouqabala - Danemark - Côte d'Ivoire" j'ai cru que c'etait l'équipe "A" de sahel el 3adj, tellement ils ont malmené le Danemark.

Je ferais plus attention la prochaine fois :redface: :redface:

absente
28/05/2010, 13h10
mdr smah Iska smah, walou :lol:

j'ai hâte de voir le match..aaahhhhhhhhhhhhhh trop impatiente nchallah narbhou :57:

djet 7
28/05/2010, 13h42
les algeriens exagerent un peu a suivre l'EN partout ,c'est pas pour rien rien qu'ils ont pris la fuite a bord d'helicos ,ca risque de les destabiliser ,et leurs mettre plus de pression soyons realistes ,on va au mondial avec la moitie de l'effectif blesse et manque de competition pour d'autres ,donc mal prepares pour un mondial

Cookies