PDA

Voir la version complète : «Les Sud-Africains supporteront les Verts»


Zacmako
27/05/2010, 08h14
Le ministre sud-africain des Sports et des Loisirs, M. Makhenkesi Stofile, anime une conférence de presse
«Les Sud-Africains supporteront les Verts»

Le ministre sud-africain des Sports et des Loisirs, M. Makhenkesi Stofile, a déclaré hier, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel Sheraton d’Alger, que «les Sud-Africains supporteront l’Algérie», durant la Coupe du monde, sauf, ajoute-t-il avec une note d’humour, «si les deux pays se croisent».
Celui-ci a indiqué qu’il était tout récemment dans la région de Durban, où il a inspecté le camp de base de la sélection algérienne de football. «Tout est fin prêt pour recevoir les Verts», dira-t-il. Le Ministre sud-africain a déclaré que des enfants des écoles, vêtus du maillot de la sélection algérienne, chantent l’hymne national algérien. «Même l’ambassadeur algérien sur place nous a dit que ces écoliers ont réussi l’hymne», a-t-il signalé à ce propos. Le
soutien des Sud-Africains aux les Verts sera, si l’on en croit les propos du ministre, sans faille. M. Makhenkesi Stofile a indiqué que, lors des plus récentes visites qu’il a effectuées à Polokwane, la ville qui va accueillir le premier match de Ziani et de ses coéquipiers, le 13 juin prochain, «les citoyens de la région ne parlent que de l’Algérie et non de la Slovénie».
Le ministre est revenu, lors de son intervention, sur les moyens consentis par les autorités sud-africaines pour réussir l’organisation de cet événement. En plus des 35 milliards de rands (environ 3,5 milliards d’euros) dépensés pour l’infrastructure routière, hôtelière et de transport, par exemple, les stades du Mondial, construits ou rénovés, ont coûté environ 70 milliards de rands (environ 7 milliards d’euros).
Pour ce qui est de la billetterie, le ministre a signalé que 95% des billets ont été vendus. A titre indicatif, les billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que ceux des demi-finales sont tous vendus. Quelques rencontres se joueront également à guichets fermés. Il s’agit des matches Etats-Unis – Angleterre ou bien Brésil–Portugal.
Les billets de ces deux rencontres ont été complètement écoulés. En dernier lieu, après avoir projeté des images du camp de base de la sélection algérienne, une conférencière sud-africaine a déclaré qu’il y aurait environ une cinquantaine de volontaires algériens, dont une vingtaine désignée par la FAF, qui se déplaceront en Afrique du Sud pour soutenir l’organisation.
La tribune

Zacmako
27/05/2010, 08h19
«Les Sud-Africains supporteront les Verts»enfin, nous avons glané quelque chose de concret suite à la venue du président sud-africains en Algérie !!:mrgreen:

arazi
27/05/2010, 08h32
les marocains aussi seront derriere les verts!
et oui ON c'est faire la part des choses.

Cookies