Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cheveux de stars!!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cheveux de stars!!!!!

    ¤ Un peu de brillance !
    De nombreux facteurs agressent quotidiennement vos cheveux. Ternes, ils manquent d'éclat. Afin de leur redonner lumière et brillance, utilisez des shampoings dont les actifs entretiennent leur éclat. Truc de Pro: Terminez votre rinçage à l'eau froide mélangée à du jus de citron. Brillance garantie ...
    ¤ Des cheveux doux et soyeux
    Vos cheveux sont secs, abimés, ils réclament des soins nourissants. Desséchés, rehydratez les avec des concentrés en vitamines et en lipides. Et pensez aux Bains à base d'huiles végétales naturelles ! Conseil: Faites très régulièrement des masques fortifiants. Réparateurs et protecteurs, ils rehydrateront vos cheveux.
    ¤ De beaux cheveux bien disciplinés
    Utilisez des moussses de coiffage ou des gels fixants qui modeleront vos cheveux. Vos mèches rebelles resteront bien en place. Conseil : Pensez aux eaux coiffantes qui sans raidir vos cheveux, les lisseront.
    ¤ Non aux cheveux plats
    Vos cheveux manquent de vitalité, ils sont mous, fatigués. Lavez-les avec des shampooings volumateurs et ses soins dynamisants pour leur redonner vigueur. Truc de Pro : Lors de votre brushing, commencez par sécher vos cheveux la tête en avant afin de décoller les racines.
    ¤ Dynamisez vos cheveux fins
    Les cheveux fins sont fragiles. Manquant de tonus, ils ont besoin d'être fortifiés. Utilisez alors des produits à base de protéines de blé et d'avoine pour les rendre plus denses et plus épais. Truc de Pro : Utilisez des masques gainants qui renforcent la fibre capillaire. Ces soins augmenteront le diamètre de vos cheveux.
    ¤ Conservez vos jolies boucles
    Si vos cheveux sont permanentés, utilisez des soins spécifiques pour donner du ressort à votre coiffure. Vos boucles garderont elasticité et souplesse. Truc de Pro : Si vos cheveux sont naturellement frisés et que vous souhaitez conserver leur aspect, passez un jet de brumisateur d'eau minérale, le matin, pour les regonfler et ainsi bien les replacer.
    ¤ Sublimez l'éclat de votre couleur
    Pour conserver la brillance de votre couleur, adoptez des shampoings et des après shampoings qui lissent les écailles et les protégent du calcaire de l'eau. Truc de Pro : N'hésitez pas à utiliser des shampooings "repigmentants" qui prolongeront ou raviveront votre couleur.
    ¤ Un rendez-vous de dernière minute
    Pensez au shampoing sec qui en absorbant l'excès de sébum, redonnera du volume à vos cheveux. Appliquez-le en insistant sur les racines et brossez bien vos cheveux la tête en bas.


    Quelques conseils pour des cheveux en pleine forme
    1 - A consommer sans modération pour des cheveux brillants : des fruits et des légumes, des aliments riches en vitamines du groupe B (gelée royale, céréales, pain complet, levure de bière, germe de blé, amandes, noix, produits laitiers, avocats, bananes...) en vitamines du groupe A (jaune d'oeuf, beurre, laitages, poissons de mer, volaille, carottes, légumes verts..) et en zinc (poissons, fruits de mer, jaune d'oeuf, levure de bière, laitages...) 2 - Faites une cure ponctuelle de germe de blé ou de levure de bière (en gélules ou en paillettes : 3 cuillères à café par jour à saupoudrer dans vos yaourts, salades ou potages). Très efficace également pour votre peau et vos ongles.
    3 - Afin de redonner vitalité à vos cheveux, pensez aux gélules "multidose phanères" (excellent aussi pour les ongles) ou "oenobiol" (1 capsule par jour à faire en cure). Ces gélules sont disponibles en pharmacies ou parapharmacies.
    4 - En soins, pour fortifier vos cheveux, essayez le "shampooing à la quinine" de klorane completé par son "baume". Toujours chez Klorane, le "concentré fortifiant à la quinine" stimulera le bulbe pileux et offrira à vos cheveux un concentré d'energie.

    RECETTES MAISON
    Soin contre le cuir chevelu gras
    Friction anti-pelliculaire
    Les + : L'argile absorbe l'excès
    de sébum. Le thym est un antiseptique.
    Masque à l'argile
    Mélangez 5 c/à soupe d'argile en tube avec un jaune d'oeuf. Appliquez sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes, puis lavez avec un shampooing neutre.
    Friction au Thym
    Mettez 2 bonnes poignées de thym dans 1 litre d'eau.
    Laissez bouillir 5 min et reposer 10 minutes. Filtrez
    la préparation. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de
    vinaigre d'alcool.
    Les Petits Trucs d'Embellys.com
    ¤ Une chevelure sublimée : les bains d'huiles végétales :
    Si vos pointes sont fourchues, vos cheveux secs ou abimés...
    Offrez-leur un soin revigorant 100% naturel grâce aux huiles végétales (huile d'amande douce, huile d'avocat, huile de ricin, huile d'olive etc...)
    Réhydratée et nourrie, votre chevelure sera plus souple et plus brillante...
    ¤ Si vos cheveux sont secs :
    A découvrir : Masque à l'amande, Masque au Miel, Masque à l'oeuf, Masque à l'Avocat, Masque au Karité...
    ¤ Si vos cheveux ont tendance à tomber :
    Ajoutez tout simplement 2 gouttes d'huile essentielle de thym à la dose de votre shampooing habituel. Le thym, véritable tonifiant capillaire, va limiter votre chute de cheveux. (Attention : n'oubliez pas de lire nos recommandations et nos conseils concernant l'usage et les contre-indications des huiles essentielles).
    Egalement : Conseils, plantes suggérées, recettes...




    Masque capillaire de base

    Ajoutez un sachet de tisane de camomille dans ¾ de tasse d'eau bouillante.
    Laissez infuser .
    Enlevez le sachet de camomille et ajoutez une cuillère à thé de jus de citron, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin et un oeuf.
    Bien mélanger.
    Dans un autre récipient,versez ½ tasse d'huile d'olive et deux capsules de vitamine E que vous aurez percées.
    Versez la première préparation dans un mélangeur électrique et ajoutez en brassant à petite vitesse la deuxième préparation jusqu'à consistence d'une mayonnaise.
    Appliquez sur les cheveux secs, gardez 30 à 45 minutes et rincez abondamment.
    Vous pouvez faire votre shampoing ensuite .
    Masque capillaire aux oeufs et yaourt

    Il vous faut :
    1 blanc d'oeuf battu, ½ tasse de yaourt nature .
    Appliquez après le shampoing.
    Rinçez après 10 minutes de pause .


    Masque capillaire pour cheveux fragiles

    Il vous faut :
    2 oeufs (jaunes et blancs), 1 c.à soupe d'huile d'olive vierge, 2 c.à soupe de rhum ambré.
    Mélangez les ingrédients au fouet.
    Appliquez ensuite sur la chevelure et garder 15 minutes.
    Rincez abondamment .
    Masque capillaire à la banane pour cheveux abimés

    Faites une purée de bananes fraîches et intégrez quelques gouttes d'huile d'amande.
    Massez la chevelure avec et gardez 15 minutes.
    Rinçez et faire suivre d'un shampoing.

    Masque pour avoir les cheveux brillants

    Mettre un peu de lait dans un bol, une cuillère à café de miel, du citron , un jaune d'oeuf et un peu d'après shampooing pour adoucir le tout.
    Laisser reposer le plus longtemps possible pour que l'effet soit vraiment visible.
    Traitement pour cheveux très secs

    Il vous faut :
    -1 jaune d'oeuf
    -6 à 10 cuillères d'huile de pépins de raisin (vertues restructurantes)
    -6 brins de romarin émincés
    -3 gouttes de l'huile de bergamote
    -2 cuillères à soupe de miel
    Montez le jaune d'oeuf et l'huile en mayonnaise, ajoutez les autres ingrédients
    et mélangez bien .
    Appliquez le mélange sur les cheveux et enveloppez les d'un bonnet de douche .
    Attendre 20 à 30 minutes puis faites un shampoing comme à l'habitude .

    Masque nourrissant pour cheveux fragiles

    Il vous faut :
    2 oeufs (jaunes et blancs), 1 c.à soupe d'huile d'olive vierge, 2 c.à soupe de rhum ambré.
    Mélangez les ingrédients au fouet.
    Appliquez sur la chevelure et garder 15 minutes.
    Rincez.
    Masque au karité pour cheveux secs

    Le karité est bénéfique sur les cheveux secs qu'il nourrit et assouplit.
    Appliquez-le pur sur vos pointes et massez bien l'ensemble de votre chevelure.
    Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 1 à 2 heures .
    Terminez avec un shampooing doux.

    Masque karité, oeuf et huiles

    Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé à une cuillère à soupe d'huile d'avocat.
    Ajoutez un jaune d'oeuf. Au bain marie, faites fondre 3 cuillères à soupe de beurre de karité.
    Mélangez le tout et dès que cela devient homogène, retirez du feu.
    Appliquez ce mélange un peu tiède sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes et faites un shampooing doux.

    (Chose promise, chose due, Zacmako)

  • #2
    Envoyé par Selma
    (Chose promise, chose due, Zacmako)
    Mais ce n'est pas de ce truc que je voulais lire ! J'ai toujours une coupe militaire et mes cheveux ne dépassent jamais 1 cm de longueur.
    T'aurai pas plutot quelques chose de plus ''payant'', genre travailler moins et gagner plus, par exemple !
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Mais ce n'est pas de ce truc que je voulais lire ! J'ai toujours une coupe militaire et mes cheveux ne dépassent jamais 1 cm de longueur.
      T'aurai pas plutot quelques chose de plus ''payant'', genre travailler moins et gagner plus, par exemple !


      heuuuuuuuuuu, je vais cogiter et quand je trouverais , j'arreterais de bosser , mais là tout de suite, à part braquuer la bijouterie de la place vendome , je ne vois pas

      Commentaire


      • #4
        Merci selma pour cet article, j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais il y a des conseils intéressants, surtout les recettes à base d'ingrédients naturels qui restent les meilleures à mon avis!

        Une petite question: est-ce que l'huile de ricin est bonne pour les cheveux un peu fins?
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Merci selma pour cet article, j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais il y a des conseils intéressants, surtout les recettes à base d'ingrédients naturels qui restent les meilleures à mon avis!

          Une petite question: est-ce que l'huile de ricin est bonne pour les cheveux un peu fins?


          De rien Rose des bois, l'huile de ricin en tout cas ça évite ou stoppe la chute des cheveux, par contre pour épaissir les cheveux fins ce qui est le problème d'une de mes amies, les couleurs aident bien, en fait c'est un coiffeur un jour qui lui a suggeré de faire des couleurs pour épaissir sa chavelure , elle en ai satisfaite

          Commentaire


          • #6
            Oui j'ai entendu parler de l'astuce de se faire teindre les cheveux, mais quand on veut garder leur couleur naturelle?

            Et puis, les couleurs font certes épaissir, mais ça peut aussi ternir les cheveux, qui deviennent moins raides aussi (si on a les cheveux raides bien sûr)! Bref, moi j'évite de recourir à ce genre de solutions!
            Dernière modification par Snowdrop, 27 mai 2010, 13h41.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              merci Selma pour le topic sympa, on a besoin de ça nous les filles

              Commentaire


              • #8


                merci Selma pour le topic sympa, on a besoin de ça nous les filles

                ya pas de quoi

                Commentaire


                • #9
                  Merci Selma

                  Truc de Pro: Terminez votre rinçage à l'eau froide mélangée à du jus de citron. Brillance garantie ...
                  L'eau froide seule donne un bon résultat...ça permet de resserer les ecailles du cheveux donc ça brille,...l'eau chaude ouvre les écailles ce qui rend les cheveux ternes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah et moi qui aime l'eau chaude sous la douche

                    Commentaire


                    • #11
                      La levure de bière aussi, l huile d'argan et de ricin, l huile de karité
                      le vinaigre, les oeuf..., et bon appétit

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Merci les filles.
                        Hier W.E. - j'ai fait mon masque : Mayonnaise : 2 jaunes d'oeufs + huiles : d'argan - ricin - d'avocat - de cobra - d'olive - Amandes douces - Coconut.
                        2 heures après direction ... Hammam pour enlever la khalota.

                        (Ce maque : pour cheuveux très sec ou colorés).

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'indiquer un bon truc pour les cheveux électriques après la douche...
                          Mes cheveux sont de plus en plus longs et je compte les garder ainsi...mais avec moins de volume...
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Walidk - Ca va

                            Moi aussi j'ai les cheveux électriques après un brushing : tu mets un peu de sérum anti-frise sur cheuveux secs et tu passes le séchoir Air-froid (tu trouvera ce sérum chez les marchands de shampoings ou tu vois avec tes soeurs)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir fahala...je vais bien merci j'espère que toi aussi...
                              Je vais voir avec ce sérum...quant à ma soeur, quand je lui ai demandé une astuce, elle m'a proposé d'utiliser la crème de blé si je me souviens bien...
                              Sauf que je ne l'ai pas encore essayée...
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X