Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véhicule électrique : Renault-Nissan signe avec MOBIL.E Tech au Portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Véhicule électrique : Renault-Nissan signe avec MOBIL.E Tech au Portugal

    L Usine Nouvelle Le 27 mai 2010 par Barbara Leblanc

    L’Alliance Renault-Nissan multiplie les partenariats. Le dernier en date : celui signé le 26 mai avec MOBI.E Tech, une entreprise au Portugal.

    L’Alliance des deux constructeurs français et japonais veut être partout avec ses véhicules électriques. Après l’Espagne et l’Irlande, c’est au Portugal que le groupe a signé un partenariat pour la promotion de la mobilité électrique avec le consortium MOBI.E Tech. Un accord qui intervient dans le cadre d’un programme signé en 2008 entre l’Alliance et le Portugal pour l’installation de 1 300 bornes de recharge d’ici à 2011 et l’approvisionnement en véhicules électriques.

    Dans le détail, MOBI.E Tech installera des bornes de recharge utilisables par des véhicules de toute marque partout au Portugal, les conducteurs pouvant les utiliser à l’aide d‘une carte d’identification. Certaines bornes permettront de recharger les véhicules électriques en six à huit heures, d’autres en moins de 30 minutes. « Notre partenariat avec MOBI.E Tech permettra de proposer à tous les propriétaires de véhicules électriques au Portugal de recharger leur véhicule dans les meilleures conditions possibles », a expliqué Emmanuel Delay, vice président en charge de l’administration et des finances de Nissan International.

    Vers une harmonisation

    Mais le consortium portugais n’entend pas se limiter au Portugal. Il réfléchit au déploiement de bornes de recharge dans d’autres pays. « Nous pensons que la création d’un système de recharge paneuropéen, intégré, entièrement interopérable, et ouvert à plusieurs fournisseurs d’énergie, opérateurs de réseau de recharge, constructeurs automobiles, et autres fournisseurs de services, est le principal enjeu de l’adoption des véhicules électriques à grande échelle en Europe », précise Fernando Baptisa, directeur général de MOBI.E Tech. Une idée qui semble en conformité avec les réflexions des gouvernements européens, cherchant à harmoniser les systèmes de développement des véhicules électriques.

    Le groupe Nissan a annoncé la semaine dernière que le Portugal serait un des deux pays européens à commercialiser en premier la Leaf en décembre 2010. Un véhicule qui semble rencontrer un véritable succès, puisque le PDG des deux groupes, Carlos Ghosn, a annoncé que toute la première année de production du modèle était déjà vendue.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X