Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël monte des tentes à l'intention de militants pro-palestiniens allant à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël monte des tentes à l'intention de militants pro-palestiniens allant à Gaza

    l
    JERUSALEM (AP) — Israël a monté trois grandes tentes dans le port d'Ashdod (sud) jeudi pour y faire transiter des centaines de militants pro-palestiniens, embarqués sur des navires transportant de l'aide pour la bande de Gaza.

    Israël compte empêcher les huit bateaux, chargés de 10.000 tonnes d'aide, d'atteindre la bande de Gaza, et entend expulser ou emprisonner les militants à bord. Alors que la flotille se dirige vers l'étroite bande côtière, soumise à un strict blocus israélien depuis trois ans, l'armée israélienne a annoncé qu'elle détournerait les navires vers Ashdod. Là, les militants seront emmenés dans les tentes où ils seront identifiés et bénéficieront d'une assistance médicale, selon Tsahal.

    Les autorités israéliennes ont précisé que 40 autocars seront mobilisés pour transporter les militants vers l'aéroport international d'Israël en vue de leur expulsion, ou vers une prison voisine s'ils refusent de partir. "Nous voulons faire cela le plus vite et le plus efficacement possible", a déclaré Maya Kadosh, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

    Les autorités israéliennes assurent qu'elles feront tout leur possible pour éviter l'usage de la force, mais précisent qu'elles sont prêtes à une confrontation militaire si nécessaire. Quant aux fournitures transportées par les navires, les autorités israéliennes précisent qu'elles subiront un contrôle de sécurité, puis seront remises aux agences de l'ONU pour être distribuées à Gaza.

    S'exprimant par téléphone depuis son navire, le "Free Mediterranean", un des organisateurs de la flotille, Dror Feiler, a déclaré à l'Associated Press: "nous sommes engagés dans une action humanitaire et de solidarité. Nous avons l'intention de continuer jusqu'à ce que nous atteignions notre objectif ou que nous soyons arrêtés."

    M. Feiler, 68 ans, un musicien qui a renoncé à sa citoyenneté israélienne, a précisé que la flotille comptait quatre bateaux de passagers et quatre transportant de l'aide. Son navire a quitté l'île grecque de Rhodes jeudi matin. Les autres sont partis de différents ports européens, selon les organisateurs.

    Israël a imposé un blocus à la bande de Gaza après la prise de contrôle du territoire par le Hamas en juin 2007. AP

  • #2
    Les autorités israéliennes assurent qu'elles feront tout leur possible pour éviter l'usage de la force, mais précisent qu'elles sont prêtes à une confrontation militaire si nécessaire.
    Ils sont prêts à couler les petits navires qui transportent de l'aide aux populations de Ghaza ?


    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Caterpillar poursuivi pour crimes de guerre
      publié le jeudi 24 mars 2005




      La famille de Rachel Corrie, la militante américaine d’ISM tuée par un bulldozer militaire il y a deux ans à Gaza, poursuit Caterpillar en justice et accuse le constructeur de bulldozers d’avoir vendu en connaissance de cause des engins utilisés en violation des droits de l’homme
      Rachel Corrie New York - Le Centre pour les Droits Constitutionnels et les cabinets d’avocats associés ont intenté un procès devant la justice fédérale aujourd’hui, contre la Caterpillar Inc., basé en Illinois, au nom des parents de Rachel Corrie, l’étudiante et pacifiste américaine de 23 ans qui a été écrasée par un bulldozer Caterpillar D9 le 16 mars 2003.
      L’action en justice devant le Tribunal Fédéral pour le District Fédéral Ouest de Washington soutient que Caterpillar, Inc. a violé la loi internationale et celle de l’Etat en fournissant des bulldozer spécialement conçus aux Forces Israéliennes de Défense, dont il savait qu’ils serviraient à démolir des maisons et mettre des civils en danger. Rachel, la fille des Corrie, étudiante à l’Université d’Etat Evergreen, à Washington, était sur place comme volontaire pacifiste pour protester contre la destruction de maisons palestiniennes, quand elle a été tuée sauvagement. La majorité de la communauté mondiale, y compris les organisations internationales pour les Droits de l’Homme et les Nations Unies, ont toujours condamné ces démolitions comme une violation patente de la loi humanitaire internationale.
      Les Corrie ont aussi intenté une action en responsabilité délictuelle en Israël contre l’Etat d’Israël, le Ministre de la Défense israélien et les Forces Israéliennes de Défense, pour leur rôle dans la mort de leur fille. Ils sont représentés par l’avocat Hussein Abou Hussein.
      La mère de Rachel, Cindy Corrie, a déclaré : « Alors que nous nous rapprochons du deuxième anniversaire de l’assassinat de Rachel, nous recherchons encore justice. La mort brutale de ma fille n’aurait jamais du avoir lieu, et notre famille condamne les attaques contre tous les civils. Nous pensons que Caterpillar et les Forces Israéliennes de Défense doivent être tenus pour responsables pour leur rôle dans l’attaque dont a été victime ma fille Rachel. »
      Mars 2003 Rachel demande par porte voix au bulldozer Caterpillar qui va l’écraser de ne plus avancer vers la maison qu"il veut détruire à Rafah. Jennie Green, avocate principale du Centre pour les Droits Constitutionnels, a déclaré : « La loi internationale stipule clairement que des firmes peuvent être tenues pour responsables de violations des Droits de l’Homme au plan international. Rachel Corrie, une jeune Américaine tuée à l’étranger parce que Caterpillar a délibérément refusé de voir la façon dont ses produits étaient utilisés, a droit à la justice. »
      Ces quatre dernières années, les Forces de Défense Israéliennes ont utilisé des bulldozer Carterpillar pour détruire plus de 4 000 maisons palestiniennes, blessant, tuant ou laissant sans abri des beaucoup de gens au cours de ces actions. Les groupes pour les Droits ont envoyé plus de 50 000 lettres aux dirigeants de Caterpillar, Inc., et au PDG Jim Owens, dénonçant l’utilisation des bulldozer Caterpillar dans des opérations de violation des Droits de l’Homme.
      Destruction de maison par Caterpillar Les plaignants Craig et Cindy Corrie sont représentés par des avocats du Centre pour les Droits Constitutionnels, le Centre de Droit Ronald J. Peterson à la Faculté de Droit de Seattle, et le Bureau de Droit d’Intérêt Public PLLC de Seattle, Washington..


      a voir comment ils traitent les americaines...on peut craindre le pire de ces betes criminelles

      Commentaire


      • #4
        tant qu' il ya le soutien americain, l'etat terroriste juif est rassuré fait ce qui veut, le probleme c'est les etat unis.. sans les usa l'etat terroriste juif aurait deja quitté la cijordani le golan etc.. il y aurait la paix que tout le monde veux (plutot les pauvres israeliens) parce que les riches ne vivent pas en israel, c'est l'autre face caché des sioniste, beaucoup de juif fuit israel, ce qui peuvent, les autre sont condamné a resté, c'est invivable, la psychose, l'espris tordu etc..gallek on va faire alaya ils nous montre pas ce qui s'echappe d'israel
        vas dire au sioniste en france (artur gad bhl finkielkraut enrico macias ect de vivre en israel) ils ont pas con a ce point..

        chapeau au pauvre palestinien qui sont seul face au sionisme mondial soutenu par l'UE USA le monde entier, et walou , l'objectif des sioniste ne sera jamais atteint.ca les rends dingue et fou..meme les specialistes n'en reviennent pas, malgé les bouclage, blocus, coupure d'eau , d'electricité
        qu'allah les aident
        Dernière modification par arazi, 28 mai 2010, 10h40.

        Commentaire

        Chargement...
        X