PDA

Voir la version complète : Coffi Codjia retenu pour le Mondial


elfamilia
28/05/2010, 05h11
Dans un communiqué publié hier, la FIFA a rendu public les noms des arbitres qui seront retenus pour officier les rencontres de la prochaine Coupe du monde de football prévue dans 15 jours en Afrique du Sud. A la grande stupéfaction des Algériens, Coffi Codjia, l’arbitre béninois qui avait tout simplement faussé toute une Coupe d’Afrique des nations en privant l’Algérie d’aller au bout dans cette demi-finale disputée contre l’Egypte, le 28 janvier dernier à Cabinda, a été retenu par la Commission d’arbitrage de la plus haute instance du football. Ainsi donc, la FIFA a décidé de le maintenir, en dépit de ses erreurs flagrantes et graves mises à nue par l’ensemble des spécialistes et des analystes en football.

La CAF l’avait mis au frigo, la FIFA le ressort du tiroir
Déjà outrés par les sanctions clémentes et indulgentes infligées à l’Egypte dans l’affaire du bus algérien caillassé le 12 novembre passé au Caire lors des éliminatoires combinées CAN/CM2010, les Algériens ont été de nouveau choqués par cette décision prise par la FIFA, hier, de retenir un arbitre honni par tout un peuple et mis pourtant au frigo par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football. Cette dernière avait, pour rappel, jugé ses erreurs graves et inadmissibles, en raison de son arbitrage honteux et scandaleux lors de la confrontation ayant opposé l’Algérie à l’Egypte au cours de laquelle Codjia avait affiché son parti pris pour les Pharaons. Il avait notamment expulsé trois joueurs algériens, Halliche, Belhadj et Chaouchi et ce, sans parler des fautes imaginaires ayant favorisé la victoire des Egyptiens. Par ailleurs, malgré que le fait qu’il ait reconnu ses bévues commises lors de son audition il y a quelques mois par la commission compétente de la CAF, en affirmant notamment s’être montré passif devant l’attitude du gardien de but Chaouchi lorsqu’il l’avait, il faut le dire, quelque peu malmené suite à ce penalty transformé de manière illégale par Abd Rabou, Codjia, qui a été privé du sifflet jusqu’à nouvel ordre, a été, en quelque sorte, blanchi par la FIFA qui vient de le désigner officiellement pour diriger les rencontres de Coupe du monde 2010. Une sentence qui ne laisse pas sans réagir et qui suscite l’indignation de l’ensemble de l’Algérie du football. A cet effet, ils sont déjà nombreux à demander à la FAF de récuser cet arbitre, si bien sûr les règlements de la FIFA le permettent, pour éviter le scénario de la dernière CAN jouée en Angola.

Le Buteur.

elfamilia
28/05/2010, 05h45
Bêtise sur bêtise, la FIFA n'a pas fini de cautionner le hooliganisme et d'encourager la médiocrité, voire même la corruption.

Zeste
28/05/2010, 08h54
Tant qu'il arbitre pas l'Algérie ! :mad:

absent
28/05/2010, 09h25
Il mérite wallah ,fallait voir le match :

http://www.youtube.com/watch?v=YiTfTANGSfQ&feature=related
:mrgreen:

Loubia
28/05/2010, 12h28
Après les pseudo sanctions prononcées la semaine passée contre l'Egypte, voilà qu'on nous met à présent cet arbitre au Mondial ! C'est bizarre, espérons qu'on lui confie un match difficile, et la FIFA sera bien contente de le voir saboter la rencontre !

Ils veulent peut-être trouver dans cet arbitre un nouveau prétexte pour se marrer du football africain. Oui, oui, c'est peut-être de l'humour "noir" ! ;)



PS : Fhama, on ne voit pas la vidéo !

katiaret
28/05/2010, 12h51
toujour les égyptien chercher quelque problems deriere cofé codja dans une certin crédibilité a aissa hayato est son entourage méme la FIFA pratique la couruption

ADNA
28/05/2010, 17h52
Alors là ! les carottes sont cuites ....
C'est pas très bon pour la suite ....ça sens mauvais tout ça.....
Allâh y Jihb al-Kayr !!!

overclocker
28/05/2010, 18h06
s'il se fait massacrer sur le terrain par un joueur algérien, faut pas en vouloir au joueur....

bouberita
28/05/2010, 18h21
honnêtement les mecs ... s'il y a quelque chose a reprocher a coffi ...c'est de ne pas avoir sorti le carton rouge quand il a été frapper bi zelif par chaouchi.

obladioblada
28/05/2010, 19h30
Deux des trente trios arbitraux retenus pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ne pourront prendre part au tournoi, les assistants ayant échoué aux tests physiques réalisés par leur confédération avant leur départ pour l’Afrique du Sud.
Les trios d’arbitres suivants n’officieront donc pas à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 :
• Arbitre : Mohamed Benouza (Algérie) + arbitres assistants : Nasser Abdel Nadi (Egypte) / Maamar Chabane (Algérie)
• Arbitre : Carlos Amarilla (Paraguay) + arbitres assistants : Emigdio Ruiz (Paraguay) / Nicolás Yegros (Paraguay)
La constante amélioration de la qualité de l'arbitrage est l'un des principaux objectifs de la FIFA. A cette fin, la Commission des Arbitres de la FIFA a sélectionné les officiels par trios venant d'un même pays ou confédération et parlant la même langue.
Selon une disposition communiquée au préalable aux intéressés, l’échec de l’arbitre ou de ses deux assistants aux tests physiques entraîne l’élimination de l’ensemble du trio. Les tests physiques officiels ont été réalisés la semaine dernière, dans chacune des six confédérations, par les instructeurs de la FIFA.
Le trio arbitral suivant a été désigné pour prendre la relève :
• Arbitre : Martin E. Vazquez Broquetas (Uruguay)
• Arbitres assistants : Carlos Pastorino (Uruguay) / Miguel Nievas (Uruguay)

obladioblada
28/05/2010, 19h33
J'aimerais bien connaitre la source du Buteur

tenebre
29/05/2010, 11h56
Coffi Codjia retenu pour le Mondial
non !!c'est une blague sa !!!! :eek:

un poisson d'avril en retard !!!!

Cookies