Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de provoquer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de provoquer

    La provocation est-elle une forme d'expression louable ou blâmable ?

    Diriez-vous que de la provocation jaillit la lumière ?

    A vous marques

  • #2
    Diriez-vous que de la provocation jaillit la lumière ?
    Le plus souvent c'est des étincelles. Pour la lumière, il faut vraiment un gros coup de marteau

    Commentaire


    • #3
      La provocation est art en rhétorique latine.

      Commentaire


      • #4
        La provocation peut être positive dans certains cas... Un peu pour percuter l'autre et le faire cracher ce qu'il a dans le ventre... surtout quand il n'arrive pas à le dégager autrement...

        Sinon, pour les cas où elle est négative, il faut demander à El Bahar, lui il excèle dans la provoc inutile, basse et abjecte.

        Commentaire


        • #5
          parfois c'est utile la provoc au sens positif du terme biensur !!

          Commentaire


          • #6
            El Bahar, lui il excèle dans la provoc inutile, basse et abjecte.
            je le trouve fin bien au contraire....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Tu m'as piqué mon idée sujet, c'est mon style ça ...
              Bon ben il y a provoque et provoque

              - la gentille, pour faire réagir positivement
              - la méchante pour se moquer, rabaisser, dénigrer, ...

              Comme la critique, il y a 2 formes principales, plus toutes les variantes entre les 2
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                La provocation est-elle une forme d'expression louable ou blâmable ?
                je dirai que l'art de provoquer n'est ni louable ni a blâmer, mais dans certains cas il est intéressant de l'utiliser pour provoquer une réaction, pour moi il n'y a rien de pire que les gens qui ne réagissent a rien :22: .

                En revanche je n'aime pas les provocations qui peuvent sont purement gratuite et qui nuisent a l'intégrité d'une personne .

                provoquer pour provoquer ne sert a rien .......
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  la provocation est bien quand c'est le seul remede pour faire cracher le morceaux

                  mais sinon non

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lugana
                    je le trouve fin bien au contraire....
                    Finesse et El Bahar dans un même contexte !!! Non non, mon esprit n'arrive pas à l'admettre...

                    Sinon, donne nous ce que tu trouves de positif dans ses provocations stp...
                    Dernière modification par Argelina, 28 mai 2010, 11h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour a tous et a toutes lilha en spéciale

                      moi d'une façon générale je n'aime pas les provocations soit utile ou inutile car je réagit mal c'est l'un de me défaut et je le reconnait et aprés réaction je regrette

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut demander à El Bahar, lui il excèle dans la provoc inutile, basse et abjecte.
                        le sujet du topic c'est quoi la provocation ou bien EL BAHAR
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lilha
                          le sujet du topic c'est quoi la provocation ou bien EL BAHAR
                          Pour moi ça va de paire, désolée c'est mon subconscient... Même le test de Rorchache, l'aurait prouvé !

                          Non sérieux... ça n'en vaut pas la peine, t'as raison.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi ça va de paire, désolée c'est mon subconscient... Même le test de Rorchache, l'aurait prouvé !
                            non serieux , parce que pour le coup la sa serait de la provocation gratuite..........
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              et c'est reparti ......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X