Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comme un poisson dans l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme un poisson dans l'eau

    "On disait vers le XIIIe siècle "être sain comme un poisson en l'eau" (ou "en la rivière"). Cette expression, toujours utilisée de nos jours, signifie qu'une personne est aussi à l'aise dans un domaine ou dans un lieu que pourrait l'être le poisson dans l'eau, son milieu naturel. Son utilisation courante date du XVIIe siècle. On disait également auparavant "être comme le poisson hors de l'eau", dans le sens de "ne pas être là où l'on aimerait, se sentir mal", mais cet usage n'a pas persisté jusqu'à aujourd'hui".

    alors de quels groupe de poissons êtez vous ???

    A l'aise dans votre environnement géographique, social et politique.......

    ou bien faites vous partis dans gens qui vivent mal leur situation actuelle qui ne les rend pas forcement épanouie que se soit pour des raisons religieuse, sociales, politique ...........???
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le regret ne sert à rien...Je travaille pour adoucir notre eau.

    Commentaire


    • #3
      Pas poisson en ce moment... Je plane trop pour ça

      Commentaire


      • #4
        pour moi
        dans la société: y a ni eau ni poisson , y a une jungle plaine de monstres
        pour mon environnement proche: mon eau,c'est mes amis
        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

        Commentaire


        • #5
          alors de quels groupe de poissons êtes vous ???
          Le chardonneret !!
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            J'ai de moins en moins peur du changement (assez fréquent) de la salinité de mon eau, même si l'avant dernière fois a failli me coûter cher.

            Commentaire


            • #7
              pour répondre a ce topic j'attend lile qui doit me dire ce que je doit dire car je ne me retrouve pas

              Commentaire


              • #8
                hi folks

                Je suis sur la terre ferme.

                Commentaire


                • #9
                  alors de quels groupe de poissons êtez vous ???

                  A l'aise dans votre environnement géographique, social et politique.......
                  oui tres à l'aise...intimidée un peu au début de chaque situation mais je m'adapte tres vite apres
                  Quand on n'avance pas, on recule....

                  Commentaire


                  • #10
                    oui tres à l'aise...intimidée un peu au début de chaque situation mais je m'adapte tres vite apres
                    moi je dit comme sono

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je dit comme sono
                      je croyais que tu attendais lilha pour répondre
                      Quand on n'avance pas, on recule....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X