PDA

Voir la version complète : Rapport 2010 -Amnesty internationnal-Israel-Territoires occupés


absente
28/05/2010, 12h30
Torture et autres mauvais traitements
De nouvelles informations ont fait état d’actes de torture et de mauvais traitements infligés à des Palestiniens par des agents du Service de sécurité intérieure. Parmi les méthodes signalées figuraient les passages à tabac, la privation de sommeil et le maintien prolongé dans des positions douloureuses. La législation israélienne retient la « nécessité » comme justification possible du recours à la torture.
Impunité
L’impunité restait la norme pour les soldats et les membres de la police et des autres forces de sécurité, ainsi que pour les colons israéliens auteurs d’atteintes graves aux droits fondamentaux des Palestiniens, notamment d’homicides illégaux. Des colons se sont notamment livrés à des passages à tabac de Palestiniens ou ont jeté des pierres sur eux, et ils ont détruit des récoltes et des habitations. Dans les rares cas où des membres des forces de sécurité israéliennes étaient déclarés coupables, les peines prononcées étaient extrêmement légères.
http://www.algerie-dz.com/forums/puce.gif En juin, le parquet a abandonné les poursuites engagées contre Zeev Braude, un habitant de la colonie de Kiryat Arba, à Hébron, qui avait pourtant été filmé en train de tirer sur deux Palestiniens. Le 4 décembre 2008, Hosni Matriya et son père, Abdel al Hai, âgé de 67 ans, avaient été grièvement blessés.
Prisonniers d’opinion - objecteurs de conscience israéliens
Au moins six objecteurs de conscience israéliens ont été emprisonnés en 2009 parce qu’ils refusaient d’effectuer leur service militaire et étaient opposés à la présence de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés et aux opérations militaires à Gaza. Les ONG israéliennes qui soutenaient les objecteurs de conscience étaient de plus en plus souvent la cible de harcèlement.
http://www.algerie-dz.com/forums/puce.gif Le 29 octobre, Or Ben David s’est vu infliger une première peine de 20 jours d’emprisonnement pour avoir refusé d’effectuer son service militaire. Condamnée à deux autres peines, elle était de nouveau incarcérée à la fin de l’année.
Visites et documents d’Amnesty International
Des délégués d’Amnesty International se sont rendus en Israël et dans les territoires palestiniens occupés en janvier, février, juin, juillet, octobre et novembre.
Israël et territoires palestiniens occupés. Le conflit de Gaza : le droit, les enquêtes et l’obligation de rendre des comptes (MDE 15/007/2009)
Israël/Gaza. En fournissant des armes, les pays étrangers alimentent le conflit (MDE 15/012/2009).
Israel/Gaza : Operation “Cast Lead” : 22 days of death and destruction, partiellement traduit en français sous le titre Israël/Gaza. L’opération « Plomb durci » : vingt-deux jours de mort et dedestruction (MDE 15/015/2009).
Israël et territoires palestiniens occupés. Les autorités doivent prendre des mesures de toute urgence afin de répondre aux préoccupations du Comité contre la torture (MDE 15/019/2009).
Troubled waters : Palestinians denied fair access to water, partiellement traduit en français sous le titre Israël/Territoires palestiniens occupés. Les Palestiniens privés de leur droit à l’eau (MDE 15/027/2009).


Ceci est un extrait du Rapport, si vous voulez tout le contenu allez sur le site : Info palestine

Cookies