Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un serveur email

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer un serveur email

    Comment créer un serveur email.
    Quelles sont les étapes à suivre.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    t'est informaticienne Météore ?
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Non du tout...sinon j'aurai su comment le faire

      Commentaire


      • #4
        faudrait tout d'abord faire un choix de l'application serveur de messagerie ( y en a beaucoup ) certaines sont gratuit , d'autres payantes : les détailles d'installation ca dépends des applications...faudra aussi choisir une machine ( un serveur ) adéquat.
        entre autre ( et la je ne sais pas comment ca se passe ) il faudrai que l'adresse ip de la machine soit public ( si vous hébergé la machine au niveau de votre entreprise ) faut voir avec CERIST.
        j'aimerai lire la suite des interventions... j'espère qu'il y a aura quelqu'un pour t'éclairer.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Toute a fait Bouberita, on peut trouver des freeware en telechargement juste rechercher free mail server dans google.
          Et pour la reception d'emails, en plus d'une IP publique il faut disposer d'un enregistrement MX qui puisse faire l'association entre le nom de domaine et l'addresse IP du serveur, je n'en suis pas sur mais peut etreque ca peut se faire gratuitement chez dyndns.com ou no-ip.com

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses...
            Je crois que je vais devoir faire appelle à un informaticien pour ça, parce que je ne pige rien
            On me dit qu'il vaut mieux prendre un serveur payant pour plus de sécurité
            Je risque quoi sur les serveurs gratuits?

            Commentaire


            • #7
              Je crois que je vais devoir faire appelle à un informaticien pour ça, parce que je ne pige rien
              pas n'importe qui , un qui a déjà eu affaire a des serveurs de messagerie ou un certifié ( dans windows exchange par exemple ).

              On me dit qu'il vaut mieux prendre un serveur payant pour plus de sécurité
              sécurité .. plus d'options , vaste choix de configuration ...

              Je risque quoi sur les serveurs gratuits?
              s'il y a un problème t'a pas a qui t'adresser ..... ou qui fouetter....
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Merci Boubrita pour ta réponse...
                donc c'est quasi impossible que je le fasse seule

                Commentaire


                • #9
                  de rien.
                  un bon informaticien pourra le faire sans avoir de l'expérience mais ca sera yét3alam el hfafa fi rass el ytama .
                  bonne chance.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Meteore, le serveur c'est pour une entreprise ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, pour une entreprise..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah la c'est sure qu'il faut l'aide d'un professionnel et y'a plusieurs aspects a prendre en compte pour choisir la bonne solution.
                        Choisir un serveur payant pour plus de securite c'est du pipo, un serveur payant aura plus de fonctionnalités et sera peut etre plus stable, mais la sécurité c'est une autre couche, peut etre opter en plus pour une petite machine faisant office de relais de messagerie ayant un moteur antispam/antivirus en zone perimetrique, ceci n'est qu'un exemple, une discussion avec un professionnel aidera a se décider sur quelle plateforme opter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Diamond pour le conseil

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X