Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée sans voiture : Alger a respiré.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journée sans voiture : Alger a respiré.

    La population algéroise a eu droit hier à des moments de bonheur. Cyclistes et piétons ont pris possession de la route, chassant ainsi le temps d’une journée, la pollution automobile.

    Mehdi Mehenni – Alger (Le Soir) – Hier à 11h, la rue Didouche-Mourad, la place Audin et la Grande Poste étaient déjà archicombles. Enfants, jeunes et moins jeunes ont envahi les différentes artères de la capitale que les policiers avaient fermées à la circulation pour permettre aux piétons de se promener en toute liberté. Ainsi, différentes activités sportives et culturelles ont eu lieu, permettant aux enfants de courir dans tous les sens au rythme de la musique qui déchaînait la foule. Des parties de volley-ball, basket- ball, football, escrime, ainsi que des combats de judo, de karaté et de vovietnam n’ont fait qu’augmenter la joie des enfants qui, faut-il le dire, ont très rarement droit à ce genre de manifestation. «Je ne reconnais plus mon fils. Je ne l’ai jamais vu aussi heureux, il est aux anges. Moi personnellement, je propose que ce genre de manifestation soit organisé plus souvent. Et pourquoi pas chaque week-end ? Les autorités locales doivent sérieusement y penser, car les enfants de la capitale ont très peu d’endroits où se divertir», dira une jeune maman. En effet les enfants, habitués au rythme infernal, au bruit des voitures, au ronflement des moteurs, à la fumée des tuyaux d’échappement et aux embouteillages, ont découvert une autre facette d’Alger, une ville sereine et joyeuse, propre et spacieuse. «Vous imaginez quel effet ça fait de voir Alger ainsi. Ma femme, mes gosses et ma vieille mère, nous avons fermé la maison et investi la rue dès 10h du matin. Il faut dire que cette manifestation m’a permis de rencontrer de vieux copains que je n’ai pas vus depuis des années. Certains sont aujourd’hui mariés et ont des gosses, cela m’a vraiment fait plaisir !», témoigne un père de famille. Les adultes ont également trouvé leur compte avec un jeune groupe de rock qui a ouvert le bal avec la célèbre chanson Blue Sued Choose de Carle Parkins, bien qu’ils aient préféré interpréter la version d’Elvis Presley. La voix à la Janis Joplin de la jeune chanteuse du groupe a fait vibrer la Grande- Poste et les alentours. De jeunes musiciens amateurs venus assister au spectacle sont restés cloués devant la scène, appréciant les solos Rock and Roll à la Chuck Berry du guitariste du groupe et le jeu de batterie époustouflant à la John Bonham, le célèbre batteur de Led Zeppelin. Et ce n’est pas tout ! Lorsque la jeune chanteuse a enchaîné avec la chanson la Bamba de Ritchie Valens, qui a été reprise plus tard par Los Lobbos, la foule ne pouvait plus se contenir. Presque tout le monde s’est mis à danser répétant en même temps que la chanteuse « Para bailar la bamba».

    M. M.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    c'est une bonne initiative
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire

    Chargement...
    X