Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quelle ville vit-on le mieux ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans quelle ville vit-on le mieux ?

    Le cabinet de consultants Mercer établi chaque année la liste des villes où l’on vit le mieux (et celles, suivant leur classement, dans lesquelles on vit le moins bien) dans le monde. Compte-rendu et analyse.
    Avant de vous donner le classement des meilleures villes (et des moins bonnes), voici les critères de jugement dédiés à cette étude : l’environnement politique et social ; l’environnement économique ; l’environnement socio-culturel ; la qualité et la quantité des structures de santé ; la qualité du système éducatif ; la qualité des services publics ; le nombre et la qualité des commerces ; la qualité du parc immobilier ; l’environnement naturel.
    Et la ville où il fait le meilleur vivre dans le monde est… Vienne, la capitale autrichienne ! Le top 10 est constitué ainsi :

    1. Vienne, Autriche
    2. Zurich, Suisse
    3. Genève, Suisse
    4. Vancouver, Canada
    5. Auckland, Nouvelle-Zélande
    6. Düsseldorf, Allemagne
    7. Francfort, Allemagne
    8. Munich, Allemagne
    9. Berne, Suisse
    10.Sydney, Australie

    Trois villes suisses et trois villes allemandes. A noter l’absence, dans ce top 10, d’une ville française. La première, Paris, se place en 34ème position. A noter que Lyon est la 32ème ville parmi les plus écologiques au monde (la première étant Calgary au Canada). Paris ne figure pas dans ce top 50. Notons enfin, que dans ce top 50 des villes où il fait le meilleur vivre ne figure aucune ville africaine, asiatique (Japon excepté) ou moyen-orientale.
    On ne retrouve ces continents, et leurs villes, que très loin dans le classement : Dacca au Bengladesh se place en 206ème position, les villes soviétiques de Bichkek (Kirghizstan) à la 209ème et Douchanbé (Tadjikistan) à la 210ème tandis que Bagdad ferme la marche à la 221ème place.


    Yahoo

  • #2
    Thwallad ihi

    Et pourtant, j'vis bien dans ma petite ville du ....

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant, j'vis bien dans ma petite ville du ....
      Du .... ?!!!

      Commentaire


      • #4
        hi folks

        A Douéra aussi on vit bien. Pourquoi ne figure-t-elle pas dans le classement ?

        Commentaire


        • #5
          Vienne est une ville qui m'a toujours fascinée!

          Mdr Fatum
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Dans quelle ville vit-on le mieux ?

            Dans quelle ville vit-on le mieux ?

            Le cabinet de consultants Mercer établi chaque année la liste des villes où l’on vit le mieux (et celles, suivant leur classement, dans lesquelles on vit le moins bien) dans le monde. Compte-rendu et analyse.

            Avant de vous donner le classement des meilleures villes (et des moins bonnes), voici les critères de jugement dédiés à cette étude : l’environnement politique et social ; l’environnement économique ; l’environnement socio-culturel ; la qualité et la quantité des structures de santé ; la qualité du système éducatif ; la qualité des services publics ; le nombre et la qualité des commerces ; la qualité du parc immobilier ; l’environnement naturel.

            Et la ville où il fait le meilleur vivre dans le monde est… Vienne, la capitale autrichienne !




            Le top 10 est constitué ainsi :

            1. Vienne, Autriche
            2. Zürich, Suisse
            3. Genève, Suisse
            4. Vancouver, Canada
            5. Auckland, Nouvelle-Zélande
            6. Düsseldorf, Allemagne
            7. Francfort, Allemagne
            8. Munich, Allemagne
            9. Berne, Suisse
            10.Sydney, Australie

            Trois villes suisses et trois villes allemandes. A noter l’absence, dans ce top 10, d’une ville française. La première, Paris, se place en 34ème position. A noter que Lyon est la 32ème ville parmi les plus écologiques au monde (la première étant Calgary au Canada). Paris ne figure pas dans ce top 50. Notons enfin, que dans ce top 50 des villes où il fait le meilleur vivre ne figure aucune ville africaine, asiatique (Japon excepté) ou moyen-orientale.

            On ne retrouve ces continents, et leurs villes, que très loin dans le classement : Dacca au Bengladesh se place en 206ème position, les villes soviétiques de Bichkek (Kirghizstan) à la 209ème et Douchanbé (Tadjikistan) à la 210ème tandis que Bagdad ferme la marche à la 221ème place.

            Yahoo
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Dans quelle ville vit-on le mieux ?
              personnellement ! la mienne !!

              Commentaire


              • #8
                personnellement ! la mienne !!
                Bonjour Tenebre.
                Où ça ?
                Moi aussi je préfère ma ville à Alger même si dans ce top 50 des villes où il fait le meilleur vivre ne figure aucune ville africaine.:22:
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  salut.

                  je me demande à quelle place se trouve Alger la blanche!
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                  Commentaire


                  • #10
                    je me demande à quelle place se trouve Alger la blanche!
                    Bonjour Pragmatic,
                    Aucune ville africaine ne figure dans ce nouveau classement. Alger la blanche y compris.
                    La dernière fois que la ville d'Alger a été sélectionnée pour un classement parmi 132 villes du monde n'a pas été très honorable pour Alger. On a été tout simplement classé bon dernier.
                    L'étude a été réalisée par un groupe britannique The Economist, qui a estimé qu'Alger est la moins vivable des 132 villes participantes.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      salut mon ami!

                      Bonjour Pragmatic,
                      Aucune ville africaine ne figure dans ce nouveau classement. Alger la blanche y compris.
                      La dernière fois que la ville d'Alger a été sélectionnée pour un classement parmi 132 villes du monde n'a pas été très honorable pour Alger. On a été tout simplement classé bon dernier.
                      L'étude a été réalisée par un groupe britannique The Economist, qui a estimé qu'Alger est la moins vivable des 132 villes participantes.

                      tu penses bien que je m'en doutait quand-même.
                      de toute les façons y avait pas à chercher - dans tous les classements internationaux on peut être fier et dire qu'on a établi un record qu'il sera difficile aux autres pays de battre: ce record c'est bien sûr d'être derniers en tout. curieusement sauf en Foot. parait qu'on est à la 36° place- avec la prestation d'hier des verts et comme on est des corrompus convaincus il est à craidre qu'on a du payer pour qu'on nous classe à ce rang c'est pas exclu crois-moi.
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou sefaxe, je voulais juste te dire que mecmad a ouvert le meme topic que le tien mais avant toi
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou sono. comment ça va.
                          merci pour la précision. je n'avais pas vu le topic de mec....
                          les modérateurs vont les regrouper...
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans quelle ville vit-on le mieux ?
                            Sans doute "écé"





                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas une seule ville française et pas une seule ville algérienne??
                              Pourtant on a de quoi faire mais vu les critères c'est sur qu'il manque toujours une chose ou deux...

                              Et toi mecmad c'est quoi ta ville préférée?


                              Scootie pas mal t'as ville. tu en es le maire non?


                              .
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X