Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Na Messaouda "Afrus A vava Lumur "

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Na Messaouda "Afrus A vava Lumur "

    Ayeuuuuuuuuuu en l'écoutant je pense tout de suite à ma grd mère fellass ath yaafou rabi !!!! j'adooooooooore !!!

  • #2
    Bonjour l'amie

    Salut l'amie il s'agit d'un chant Soufi, "Ets'dhkir", très répandu dans la région de ta grand-mère où la pratique des Zaouïa est très présente et prégnante jusqu'à nos jours.

    D'ailleurs le chant a été porté à la connaissance publique grâce à Brahim Izri (paix à son âme) sous le titre "El Boudala". Brahim Izir ayant grandit lui-même dans cette ambiance "religieuse soufi" il était descendant de "Cheïkh Arabe" (Si mes souvenirs sont exactes) zaouïa sur le chemin d'Ath Yanni qui appartient d'ailleurs à cette région.

    D'un point de vue anthropologique le texte est très riche et renseigne très bien sur les influences des pratiques d'Azaouia.

    De plus j'adore cette chanson.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      el3aslamam athamlhante !!!

      cette ambiance "religieuse soufi"
      ahhh oui très connu surtout le soir de lmouloud ;l3achoura ou même les enterrements:22: En ce moment dans la région y a "Da Ouali " je sais pas si tu le connais !!! !Il a tout simplement une voix sublime ,il y a même sa femme et sa fille qui chantent aussi (dans le même style )
      D'un point de vue anthropologique le texte est très riche et renseigne très bien sur les influences des pratiques d'Azaouia.
      là je ne peux te contredire ,très très riche comme texte !!!
      Merci aussi pour l'info sur Brahim Izri "fellas athya3fou rabi"

      Commentaire

      Chargement...
      X