Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La xénophobie gagne le Danemark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La xénophobie gagne le Danemark

    un pays islamophobe

    je lisai un artcle sur une interview de george gallowey (opposition britannique) ou il disait que les musulman etait mal traité au denemark puisqu'ils n'ont meme pas une mosquée ni lieu de sepulture...j'etais etonné et consterné...
    j'ai fait une petite recherche sur la situation des musulman au denemark .j'ai trouvé cet article sur liberation...c'est incroyable pour un pays qui se dit evolué..detruisons les clichés et lisez:
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=358887
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Les mosquées qu'on trouve au Danemark , on en a jamais vu aussi propres et belles en Algérie ....
    Sinon voilà , pour le racisme , c'est vrai qu'il y'a un certain racisme anti- musulman , les danois pensent qu'en général les musulmans ne sont pas bénéfiques pour leur société et ils se demandent pourquoi tout ces refugiés viennent déranger leur calme et la belle vie qu'ils mènent ...
    Une fois ces refugiés régularisés , ils se radicalisent , mettent leurs vêtements orientaux , et les danois (les racistes surtout) pensent que ce n'est pas joli tout cela et se demandent pourquoi ils ne s'intègrent pas , mener une vie comme les scandinaves du moment qu'ils ont choisi de venir chez nous !
    C'est désolant de penser ainsi , mais aprés tout je crois que la Scandinavie n'est pas le bon milieu pour les musulmans ...Plus au nord avec 2 heures de lumières par jour dur de savoir le lever du soleil au ramadhan et quand la rupture du jeune par exemple , voir le croissant la veille de l'aïd est pratiquement impossible ....donc ce n'est qu'un dérangement de plus pour les populations locales ....
    Je me souviens discuter avec un type à qui je disais que vivre ici pour un musulman n'est pas une bonne décision à faire , il m'a répliqué qu'ils iront au paradis car il faut être courageux et se sacrifier pour pouvoir vivre ici ....

    Commentaire


    • #3
      mettent leurs vêtements orientaux
      Irais tu jusqu'à reprocher aux occidentaux de ne pas adopter la djellaba quand ils se trouvent dans des pays arabes?

      Commentaire


      • #4
        Matoub1

        Les mosquées qu'on trouve au Danemark , on en a jamais vu aussi propres et belles en Algérie ....
        Tu m'as fait rire, j'ai visité Copenhague, je n'ai jamais vu de minarets là bas. De mosquées plus belles qu'en Algérie (sic). Décidemment pour toi l'Algérie . Tu m'aurais dit des hopitaux, des universités, des écoles, oui mais des mosquées ? Tu confond avec "espace propre et bien aménagé pour la prière"...

        Sinon voilà , pour le racisme , c'est vrai qu'il y'a un certain racisme anti- musulman ,
        Quel euphémisme. Moi je connais le racisme tout court. mais un certain racisme
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          Au risque de choquer certains personnes dans ce forum, je ne suis pas du tout scandalisé par l'attitude des danois!
          Il faut voir la réalité en face; Si on a choisit d'aller vivre dans un pays etranger, on se doit d'accepter ses coutumes, sa culture, ses lois... sinon on qu'à rentrer chez soit!

          Il serait hypocrite de notre pas de jouer à la victime alors qu'en Arabie Saoudite par exemple les Chretiens n'ont pas le droit de construire des églises!

          Soyons honnètes avec nous même...

          Commentaire


          • #6
            Pico

            Bien dit mon ami. On ne peux pas exiger d'un pays, ce que nos gouvernants ne sont pas capable d'appliquer chez eux : démocratie, liberté d'expression, liberté de culte....
            Dernière modification par TAHAR23, 25 février 2006, 22h17.
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire


            • #7
              et au vatican, tu crois qu'il y a des mosquées pico?
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Y a pas un seul musulman au vatican pourquoi voudrais-tu qu'il y en aura une mosquée?!

                Commentaire


                • #9
                  en france la hauteur des minarets est rélementée au cm pres.pas question qu'une mosquée soit plus haute qu'un clocher.en algerie les édifices les plus hauts sont chretiens :madame l afrique , santa cruz d'oran et st augustin à annaba.
                  a quand la réponse du berger a la bergère ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Irais tu jusqu'à reprocher aux occidentaux de ne pas adopter la djellaba quand ils se trouvent dans des pays arabes?
                    Sans être dans le secret des dieux, peut-être vaut-il mieux être musulman en djellaba à Oslo que Danoise et mini-jupe, à Kandahar ou encore, à Ryad et j'en passe...

                    La tolérance à deux vitesses à encore de beau jour devant elle...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ferailleur

                      en france la hauteur des minarets est rélementée au cm pres.pas question qu'une mosquée soit plus haute qu'un clocher.en algerie les édifices les plus hauts sont chretiens :madame l afrique , santa cruz d'oran et st augustin à annaba.
                      Les monuments que tu cites ont été batti par les français et s'ils sont plus hauts que les minarets c'est grace à leur emplacement, mais si tu parles de tolérance je te prie de me croire si Ali Belhadj avait prit le pouvoir en 1992, il les aurait passé à la dynamite, comme l'ont fait ses copains les Talibans.
                      Dernière modification par TAHAR23, 25 février 2006, 23h09.
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                      Commentaire


                      • #12
                        s'ils sont plus hauts que les minarets c'est grace à leur emplacement,
                        tres juste!!! et en france s'ils sont plus bas cest qu'ils sont dans les caves ?
                        tout s'explique?
                        le reste c'est des proces d'intention et si cela était il ne ferait que copier isabelle la catholique.
                        D'ailleurs cette dame c'est un grand personnage et on devrait s'en inspirer sur certains apects.
                        Dernière modification par ferrailleur, 26 février 2006, 08h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Matoub 1er

                          Les mosquées qu'on trouve au Danemark , on en a jamais vu aussi propres et belles en Algérie
                          Et elles seraient où ces mosquées ? Dans des caves sordides, des locaux de fortune à Vesterbro ou à Nørrebro ?

                          Un bon nombre de prêtres se sont mobilisés pour aider les Musulmans à construire leur mosquée ... des quêtes sont faites dans des églises, un peu partout au DK ... Qui sait, un jour, au pays des Vikings, on entendra, d'un minaret, la voix du muezzin.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois qu'une mosquée n'a pas besoin d'un minaret de 50 mètres pour être une mosquée , mais que ca soit un lieu de culte respecté ou les habitants de la région ne viendraient pas voler les chaussures des pratiquants comme c'est le cas chez nous Pour le muezzin même chez moi on lui a rabaissé le volume , alors qu'attends tu au Danemark ?
                            Une nouvelle forme de racisme commence à prendre place parmi quelques sociétés c'est pour ca qu'il y'en a de plus en plus de blacks qui dénigrent les musulmans pour montrer qu'ils sont différents....et se démarquer ainsi de ces gens qui sont selon eux considérés comme arriérés et dangereux ...etc etc
                            C'est le cas des nigérians , ghanéens ...que j'ai connu et qui appellent les musulmans en général par "Djihad people" ou bien " terrorist language" pour la langue arabe devant les scandinaves pour les faire rire .....
                            Ce n'est pas gentil de leur part mais le fait d'être black pour eux en Scandinavie est déjà une sorte de barrière alors ils mettent des croix d'un métre de longueur pour montrer qu'ils ne sont pas musulmans ....or ca ne change rien à mon avis ....
                            Le fait de respecter l'islam n'est pas le problème en scandinavie , car ils ont des religions plus dur que l'islam chez eux , le cas des Jéovahs scandinaves qui ne veulent ni téléviseur chez eux et pas de sexe avant le mariage et surtout il faut quelques 10 enfants dans la vie ...etc , c'est vrai qu'ils ne sont pas trés bien appréciés par quelques uns , mais ils sont trés tolérants ,car c'est une religion qu'ils pratiquent sans que les autres soient dérangés ...
                            Pour les musulmans , ce qui dérange c'est le fait de demander le vendredi comme journée libre pour aller faire la prière par exemple , pour ceux qui travaillent, sinon la plus part ne travaillent pas et vivent avec l'argent du contribuable ....le cas des somaliens une trés forte communauté musulmane en Scandinavie , qui à mon avis ne participe pas activement pour le progrés et le développement du pays mais en plus ils se permettent de défendre des idiots tels que Ben laden est un grand ou à mettre le voile même à des petites filles de 5 ans , ou bien les écoles qui doivent appeller à chaque fois les parents pour savoir si leurs enfants peuvent visiter une église , peuvent manger cela ou peuvent enlever le voile pour aller à la piscine......etc etc ..
                            Bref , je trouve que vouloir appliquer la religion comme celle d'il y'a 14 siècles et vouloir vivre en Scandinavie est une hypocrisie et en général ces gens sont les premiers à ne pas appliquer leurs religions car ils n'aiment pas travailler or à mon avis aimer travailler c'est compléter son devoir et sa religion ...
                            Dernière modification par matoub1, 26 février 2006, 10h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Woaw ! Matoub ! Te lire, c'est comme écouter Pia Kjærsgaard discourir ...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X