Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Sex and the City 2" : un féminisme anti-musulman éreinté par la critique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Sex and the City 2" : un féminisme anti-musulman éreinté par la critique

    Féministes qui s’habillent en Prada, tout à la fois aguicheuses, ultra libérées, et batifolant avec le politiquement incorrect, les figures de proue de "Sex and the City" croquent la vie à pleines dents, en talons hauts et sacs Vuitton, sans jamais connaître la crise, qu’elle soit morale ou financière.

    Entrée dans la cour des grands du 7ème Art, la série à succès récidive dans un deuxième long métrage, dont la récente avant-première à New York a plutôt donné lieu à un tir croisés de critiques incisives que d’éloges.
    Dans ce second opus, les quatre affiches de mode s’envolent pour Abu Dhabi, un dépaysement scénaristique jouant à fond la carte du choc culturel, caricatural et condescendant à l’excès, qui n’a pas été, mais alors pas du tout, du goût des médias américains.

    Du Daily Telegraph, au Hollywood Reporter, en passant par le magazine Variety, les critiques de cinéma descendent en flèche une piteuse escale dans les émirats, qui flirte avec un racisme anti-musulman à peine voilé, exhibant un féminisme occidental volontiers arrogant et immodérément provocateur.

    Un tournage qui a été contraint de poser ses caméras au Maroc, après s’être vu opposer une fin de non recevoir des autorités d’Abu Dhabi, un deuxième veto de l’émirat, qui avait interdit la projection dans ses salles obscures des premières frasques cinématographiques des incorrigibles pétroleuses.

    Annoncé en France le 2 juin, le féminisme narcissique relooké par « Sex and the City » débarque dans le monde arabo-musulman avec ses gros sabots de luxe, et se prend au final un beau râteau par son propre microcosme occidental. C’est peut-être ça la moralité du film…

    Oumma

  • #2
    Tiens, tiens, tiens! la série est tellement populaire que même chez Oumma on n'a pas hésité à regarder .... le deuxième film!

    désolé Coccidz, mais je dois le dire: 3jab la Matiz.

    Commentaire


    • #3
      S'il fallait attendre BHL , Finkelkraut et tous tes auteurs préférés de l'equipe de France du scoop pour parler des difficultés que rencontrent les communautés musulmanes en Europe alors j'attendrai longtemps !
      Désolé , je suis au regret de te dire que je préfère mes sources aux tiennes !

      Commentaire


      • #4
        un féminisme anti-musulman
        en quoi sex in the city est anti musulman
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          en quoi sex in the city est anti musulman
          es que benoit 16 peut la regardé ? je pense pas

          donc c dans ce genre d'interdit a la santé islamique des musulmans
          comme pas mal de film série clip .... etc mais le truque nouveau c que certain musulman se rend compte un peut en retard et que sa attein les maximum

          y a 1000 films qui critiques les musulmans y a 10000000000 film qui preche pour une vie non conforme a l'islam etc
          sans oublié qu'un film pro islam serai biensure interdit

          tu imagine un film comme (big love) qui preche pour la polygamie il passera jamais en france par exemple

          j'ai vue la bande d'annonce et j'ai rien compris il a laire comme tout film (biensure pas islamiquement correcte comme les autres ...)
          Dernière modification par Nadyr, 02 juin 2010, 12h19.

          Commentaire


          • #6
            rroooo ce n'est qu'une série, pour le fun ni plus ni moins, ce n'est ni anti musulman ni rien du tout, c'est leur dernier soucis ces idées là!!!

            maintenant s'ils ont choisi Abu Dhabi pour le 2ème volet, sont libres tant qu'on les a acceptés et qu'ils sont les bien venus, en quoi ça dérange les autres?

            les héroïnes sont des américaines, leurs moeurs et leur mentalité est juste comme ça, la folie partout, ce n'est pas parce qu'elles ont des rôles de libertines dans la série/film, qu'elle le sont dans la vraie vie.

            J'adore la série, hé bein ça ne fera pas de moi une anti musulman, ou quoi que ce soit koul haja fi triq'ha!! faut pas tout mélanger

            Commentaire


            • #7
              Pour moi le film (ou plutôt les films), d'après les critiques et les images de promo, représente un gouffre dans lequel le cinéma ne devrait pas (re)tomber, c'est-à-dire la pub (et surtout la pub pour les produits de luxe, vu le contexte actuel).
              Donc si on va voir ce film, c'est juste pour s'ébahir devant des "fringues de ouf" (pour employer les termes de fashion victimes) et, accessoirement, assouvir l'éternel fantasme de voir des femmes ayant dépassé la quarantaine (ou la cinquantaine, on ne sait pas trop) réussir des scènes de sexe complètes.

              Pour ce qu'on a dit sur le point fort du deuxième film (sur le plan socio-philosophico-fashionique), eh ben ça semble vrai, les scénaristes auraient voulu donner une leçon de "liberté et de mode" aux femmes orientales. Pas de bol, on a refusé le tournage du film à Abu Dhabi. Mais bon, on peut bien faire passer le Maroc pour un pays du Golfe non ?! (en tout cas, les pays arabes se ressemblent tous, il y a du désert, des chameaux, et des femmes voilées).

              Bref, comme à chaque fois qu'une forme d'art touche le fond, la solution est de lui tourner le dos, tout simplement.

              tu imagine un film comme (big love) qui preche pour la polygamie il passera jamais en france par exemple
              Heu c'est pas un film c'est une série, et elle ne prêche pas la polygamie, elle critique plutôt la vie des intégristes chrétiens (les mormons en particulier). Au fait, la première saison est déjà passée sur Canal +.

              Commentaire


              • #8
                Racisme, féminisme anti-musulman ou pas, je n'ai jamais pu supporter cette série, qui représente la décadence la plus totale et l'imbécilité la plus crasse. Des bourgeoises frustrées qui passent leur temps à parler de sex toys... pathétique.
                D'une certaine manière, il est instructif de regarder cette série à dose homéopathique, juste pour éviter les erreurs de l'Occident.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  mdr

                  Commentaire


                  • #10
                    mdr
                    J'ai trouvé ceci très sensé......
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne s'agit pas de la critique de la série "Sex and the City" mais de celle du film "Sex and the City 2" qui vient de sortir au cinéma et à vous lire , je me rends compte que personne ne l'a vu pour pour se forger une opinion ou pour etre mdr !
                      Apparemment , ce qui gêne le grand dadais qui se prend pour Ernst Stavro est que ça soit le site Oumma qui ose la critique cinématographique comme si le fait d'etre musulman interdit tout intéret pour ce qui se passe ou se dit sur les musulmans et l'Islam dans le cinéma mondial !
                      Je répète pour ceux qui n'ont rien compris qu'en l'occurence , l'article ne fait que reprendre des critiques parues dans le Daily Telegraph, le Hollywood Reporter et le magazine Variety !

                      Commentaire


                      • #12
                        ou pour etre mdr !
                        oh ça parle de moi on dirait

                        bon je n'ai pas vu le 2ème volet mais je le verrai surement et je reviendrai poster mes impressions, concernant ces déclarations!

                        pour être enfin pas "mdr" et surtout surtout "sensée"! oh que oui!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X