Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes pieds qui suent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mes pieds qui suent

    bonjour tout le monde ;
    j'ai un problème mes pieds suent bcp ce qui fait que je dégage une odeur affreuse des pieds ; merci de me conseiller ;

  • #2
    Bonjour l'oranais Kabyle

    Essuies bien tes pieds : entre les orteils et,
    Le soir tu mets du Talc sur tes pieds et des chaussettes (talk-Bébé)

    Il y a des crèmes spéciales transpiration des pieds (chez le pharmacien).

    Commentaire


    • #3
      Salut Fahala & kabyle-Oran,
      Si tu suis les conseils de Fahala, normalement tu n'auras plus de pb.
      Je complète en conseillant de changer les chaussettes tous les matins. Achète plusieurs paires.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        Sefaxe -
        Encore une petite précision : aère tes chaussures en enlevant la semelle (si baskets) à l'extérieur de la maison.

        Commentaire


        • #5
          Et aussi choisir des chaussettes 100% coton, celles avec mélange en Polyester sont certes moins chères mais catastrophique.

          Commentaire


          • #6
            Encore une petite précision : aère tes chaussures en enlevant la semelle (si baskets) à l'extérieur de la maison.
            ...Fahala
            Kabyle-Oran : tu ne peux pas empecher la transpiration des pieds. ça transpire et c'est normale surtout si tu marches bcp ou s'il fait chaud. Aérer les chaussures les soirs, changer de chaussettes régulièrement et bien laver les pieds est un traitement efficace...
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              kabyle oran

              N'oublie pas aussi que la sueur peut egalement creer un milieu propice a la proliferation de microbes et de fungus......C;est souvent cette proliferation qui est a l'origine de la mauvaise odeur....

              L'assechement des pieds avec une poudre ou un spray antifungique est la meilleure solution ( essaie Desenex poudre ou Tinactin spray-- ce sont les meilleurs que je te recommande ..bien entendu si tu peux les trouver la ou tu es) -- Le port de sandales aussi aide enormement et cela facilite la ventilation des pieds
              --
              Bonne chance et bon retablissement a tes pieds!!
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Kabyle Oran

                moi je me rappelle qu'un de mes profs il y a longtemps m'avait parlé du henné qui avait le don de rétrécir les pores de la peau et ainsi diminuer la sueur.....l'inconvénient c'est la couleur......mais bon ....voilà.....
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  bonjour tout le monde ;
                  j'ai un problème mes pieds suent bcp ce qui fait que je dégage une odeur affreuse des pieds ; merci de me conseiller ;

                  Salut,

                  Tu dois avoir un pied/des pieds d'athletes comme on prefere les appeller

                  des champignons se sont formés entre tes orteils et pour t'en debarrasser il faut suivre les conseils d'hygienne elementaire: se laver les pieds au savon plusieurs fois durant la journee et selon la necessité et les secher bien comme il faut entre les orteils.

                  Ensuite il faut se debarrasser de ces champignons par une visite chez le medecin qui te conseillera la type de medicament qu'il te faut pour te pieds. Certains medicament neccessitent un analyse du sang du fait que si pris constament il peuvent detruire le foie.

                  Bon retablissement....




                  Assure toi que ta serviette pour pieds ne se melange pas aux autres pour ne pas propager la maladie

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je me rappelle qu'un de mes profs il y a longtemps m'avait parlé du henné qui avait le don de rétrécir les pores de la peau et ainsi diminuer la sueur.....l'inconvénient c'est la couleur......mais bon ....voilà.....
                    lol j imagine mal un gars mettre du henné dans les pieds :22:


                    laves bien tes pieds, seches les bien et mets y du talc avant d'enfiler tes chaussettes en cotton, choisis si possible des chaussures qui respirent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les pieds qui puent , y'a pas mieux que les sandales , ça aide les pieds a respirer ...
                      enfin
                      je dis ça , je dis rien
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        des pieds sains et en bonne hygiène ne dégageront jamais une mauvaise odeur, même avec de la transpiration (ce qui est le cas de tout le monde avec juste des degrés différents, un pied qui ne sue pas, même un tout petit peu n'est pas normal!!!!!!) maintenant ça dépend des matière qu'on porte! des chaussettes et de la chaussure aussi ce qui est très important, ce ci dit que le synthétique est à éliminer sans hésitation, il faut opter pour les chaussettes en coton et les changer quotidiennement.

                        ça c'est pour les gens qui ne souffrent d'aucune pathologie, maintenant si on fait attention à tous ces points, et que l'odeur persiste, c'est qu'il y a un problème!! on peut bien avoir une infection bactérienne ou mycologique, et là on doir voir un dermatologue, avec une petite prescription médicamenteuse, on n'aura plus de problème

                        ps: pour l'hyper transpiration des pieds et des mains, ça peut exister et c'est lié au stresse, ça se traite avec des bains de très faible courant électrique pratiqués en plusieurs séances.

                        Commentaire


                        • #13
                          Solution

                          Donc tout le monde est d'accord se laver, s'essuyer avec soin et mettre du talc et aussi chaussure aéré (donc sandales) merci mes amis ; latifa

                          Commentaire


                          • #14
                            1-fait comme moi , Geox mon vieux ... c'est cher mais ca aide un peut...
                            2-les chaussettes de mauvaise qualité a évité.
                            3- lave toi les pieds quotidiennement et surtout ....les essuyer.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              un pied qui ne sue pas, même un tout petit peu n'est pas normal!!!!!!
                              pinaise alors je ne suis pas normal c vrai je transpire pas ...

                              sinon il y a une solution contre les odeurs faire les ablutions ......
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X