Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech convoite une place dans la cour des grandes métropoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech convoite une place dans la cour des grandes métropoles

    Marrakech convoite une place dans la cour des grandes métropoles


    Paris, 29/05/10- La ville de Marrakech ambitionne, à travers deux événements montés à Paris (du 23 au 29 mai), de se frayer une place parmi les grandes métropoles cosmopolites, à l'instar de Paris, Milan ou Londres, en faisant valoir ses atouts de haut lieu du tourisme international et sa mue en ville de mode, de création artistique, de luxe et de rendez-vous de grands événements.


    L'opération marketing, déclinée sous le slogan "Red" (Rouge ou Al Hamra, plus
    proche de sa dénomination arabe), a occupé le paysage urbain parisien sous forme de grandes portes typiques marocaines peintes en rouge vif pour accrocher l'oeil, notamment sur les emblématiques places de la Bastille et du Palais Royal.
    En point d'orgue, une soirée "Red by Marrakech" organisée par l'Office National Marocain du Tourisme en France (ONMT) a réuni près de 300 personnes du bottin mondain de la capitale française, sous le parrainage de la célèbre actrice, Arielle Dombasle, dans le civil épouse du philosophe médiatisé, Bernard Henri Lévy qui a élu domicile (secondaire), depuis longtemps, dans un Riad chic à Marrakech.
    Ces leaders d'opinion du monde de la scène, de la mode, de la télévision, mais aussi de la politique et des affaires étaient conviés à re-découvrir Marrakech sous un nouvel angle, au-delà de l'image folklorique autour de la mythique Place Jemâa El Fna.
    A La "Red night by Marrakech" abritée dans l'enceinte d'un centre de création
    artistique de la ville de Paris, il n'y avait point de panneau publicitaire agressif, mais une composition "subtile pour redonner un nouveau souffle et une vie dynamique de l'image de la nouvelle Marrakech", selon l'expression de Mme Salima Haddour, directeur de l'ONMT en France.
    Ces grands patrons, vedettes de télévision, dirigeants politiques et donneurs
    d'ordre qui peuvent devenir "demain des ambassadeurs" de la destination étaient invités à retrouver subtilement la ville ocre sous un nouvel angle: capitale de golf certes, mais aussi lieu de foisonnement des enseignes internationales du luxe, de l'éclosion d'une architecture renouvelée, de la création plastique, d'un artisanat revisité au goût du jour par les designers, une ville de bien être, de galeries d'art et de festivals.
    Bref, montrer que la destination touristique qui ne s'est pas démentie depuis un siècle, entretient ses trésors du passé tout en devenant une ville d'avant-garde, capitale culturelle où les tendances internationales viennent y puiser l'inspiration.
    L'ambition est de positionner la ville, sous ces multiples facettes, comme "capitale cosmopolite, à l'instar de Paris, Milan ou Londres", selon Mme Haddour.
    Marrakech garde son "ADN" tout en évoluant dans la modernité, dira le directeur général de l'ONMT, M. Hamid Addou avant d'inviter l'assistance haut de gamme à venir "partager l'émotion, à percevoir et sentir" ce qu'est devenue Marrakech.
    La marraine de la soirée, Arielle Dombasle, en inconditionnelle de la ville ocre a tenu à partager sa "passion pour le Maroc, le pays le plus accueillant du monde", ce "territoire ouvert sur l'autre et à la paix" et qui "inspire les âmes et les coeurs". "Quand on y goûte une fois, on veut y revenir".
    Elle a tenu à partager son amour pour Marrakech et sa population "radieuse et
    vibrionnante" avant de rendre hommage à "la science, à la sérénité et au savoir-faire de ses artisans".
    La soirée a été ponctuée de chants Ahidous, de spectacle de danse rythmé par la musique contemporaine marocaine et par les récits de Mohamed Bariz, voix célèbre de la Place Jamâa el Fna de Marrakech qui a conté aux invités l'histoire et les traditions de sa ville.
    Après Milan et Paris, l'opération "Red By Marrakech" se poursuivra à Berlin (06 au 10 juin), New York (septembre) et Londres pour l'automne prochain.

    MAP

  • #2
    Marrakech convoite une place dans la cour des grandes métropoles
    Elle l'aura sans aucun doute car, d'après ce que j'ai pu voir, elle a tout d'une grande ........... le charme et le soleil en prime.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      il lui faut d'URGENCE un sytème de transport collectif digne d'une grande ville

      lors des week end et des jours feriés elle etrangle carrément sous le poids des vehicules
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        il lui faut d'URGENCE un sytème de transport collectif digne d'une grande ville
        lors des week end et des jours feriés elle etrangle carrément sous le poids des vehicules
        Il faut multiplier ...les légendaires "koutchis" !

        Commentaire


        • #5
          Elle l'aura sans aucun doute car, d'après ce que j'ai pu voir, elle a tout d'une grande ........... le charme et le soleil en prime.
          +1
          un fidèle touriste que la ville a émerveillé

          Commentaire


          • #6
            +1
            un fidèle touriste que la ville a émerveillé
            Allah Allah 3lik

            Deux jours avant, tu pretendais que tu ne connaissais rien au Maroc
            Tu es de quelle region en Algerie ?

            Commentaire


            • #7
              Tu es de quelle region en Algerie ?
              Tu viens d'éteindre la petite lampe verte

              Commentaire


              • #8
                c une une ville a vister mais pour qu elle convoite une place de grande métropole, il lui faut au moins qlql siecles


                d ici la les new yorkais les parisiens les londoniens auront acheté leur maisons secondaires sur.......... Mars
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  jawzia dit :
                  Tu viens d'éteindre la petite lampe verte
                  -
                  l'adage dit : les chiens aboient et la caravane passe.

                  atakor dit:
                  Allah Allah 3lik

                  Deux jours avant, tu pretendais que tu ne connaissais rien au Maroc
                  Tu es de quelle region en Algerie ?
                  allah allah 3lik nta ! tu dois surement avoir fait confusion avec quelqu'n d'autre !

                  quant a moi, je connais assez bien le Maroc pour un étranger, pour y avoir fréquemment (et longuement) séjourner et dans différentes villes !
                  et je suis natif de oran
                  si tu veux autre chose j'ai le même pseudo sur tchatche.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    quant a moi, je connais assez bien le Maroc pour un étranger, pour y avoir fréquemment (et longuement) séjourner et dans différentes villes !
                    et je suis natif de oran
                    si tu veux autre chose j'ai le même pseudo sur tchatche.fr
                    Et je suppose que tu connais le Maroc mieux que l'Algerie a part Oran .... bien sur

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouais pourquoi pas, mais faut encore du boulot, et je suis d'accord avec l'avis des intervenant plus haut, puisque la ville a vraiment besoin d'un systeme de transport urbain digne de ce nom, tram ou metro. Marrakech est une ville où y a trop de monde et trop de circulation, il faut faire le menage.


                      Devenir une ville incontournable au niveau mondial, y a des chance, rivaliser avec les metropoles c'est pas pour maintenant, mais ca nuirait beaucoups à l'esprit de la ville.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite visite rapide d'une des plus belles ville du monde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X