PDA

Voir la version complète : Carlos Santana ne jouera pas en Israël


nassim
30/05/2010, 14h45
Carlos Santana, le célèbre chanteur américain d'origine mexicaine, a déclaré vendredi à Rabat qu'il ne pouvait pas jouer pour le moment en Israël à cause de "la peur et la tension" avec les Palestiniens.

"Je ne joue pas (dans un endroit) lorsqu'on exécute. Je me rendrai en Israël pour y jouer quand il y aura moins de tension, moins de conflit et de peur" avec les Palestiniens, a déclaré Carlos Santana, lors d'une conférence de presse tenue vendredi en marge du festival de musique Mawazine (rythmes) de Rabat.

"Ce qu'ils font (les autorités israéliennes, ndlr) n'est pas constructif et Dieu lui-même ne se serait jamais rendu (en Israël) dans une situation pareille", a déclaré Carlos Santana, un des meilleurs guitaristes contemporains".

Il n'a pas cité nommément les Palestiniens dans sa déclaration.

"Je n'ai pas annulé mon concert en Israël, il a été reporté, c'est une question de temps", a-t-il dit au début de sa réponse.

Carlos Santana devait interpréter vendredi soir à Rabat ses plus célèbres oeuvres dans le cadre de Mawazine, l'un des plus importants festival de musique du monde arabo-musulman.

"J'aime l'Afrique, mon amour pour le continent est très fort. 95% de mes mélodies s'inspirent de l'Afrique", a ajouté Carlos Santana avant de conclure: "j'aime aussi les femmes. Je respecte les traditions en Afrique mais il faut respecter et honorer la femme dans ce continent".

Le festival Mawazine s'achève samedi soir. Le chanteur britannique Elton John a réuni dans la nuit de mercredi à jeudi plus de 40.000 spectateurs.

source : AFP

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2010/santana.jpg
Carlos Santana.

RoboCop
30/05/2010, 15h53
http://www.youtube.com/v/weoGpyvIqP8&hl=fr_FR&fs=1

Une vidéo plus récente de son morceau "Samba Pa Ti" à Mexico :

http://www.youtube.com/v/ACdwCIld3kE&hl=fr_FR&fs=1

absente
30/05/2010, 16h06
il s'est retenu d'étaler ses pensées, mais c'est assez expressif ainsi.

la chance qu'ils ont à Rabat de le voir mais qu'est ce que je l'aime ce guitariste, je ne rêverai jamais de le voir en Algérie :sad:

godfather
31/05/2010, 01h49
le voir en Algerie?....attendez voici le plan pour!!

on le ramene pour wled club des pins et leurs papiches, rentree limitee, une genre de soiree privee pour mafia qui nous suce la moelle oseuse et leur rejetons...et qui paye le concert???

non merci alors je prefere continuer a l'ecouter sur ma hifi dans ce cas!!!

Erfoud
31/05/2010, 02h20
Sauf qu'au Festival Mawazine de Rabat c'est entré libre :mrgreen:

Le voici en live a Rabat

http://www.youtube.com/v/vdhzkidvbgA&hl=fr_FR&fs=1&


Maria

http://www.youtube.com/v/XLS2OA-4D0A&hl=fr_FR&fs=1&

Cookies