Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autisme

    Lors du congrés annuel de l'AAAS (American Academy of Arts and Sciences) les scientifiques ont voulus chasser les stéréotypes et idées reçues concerant l'autisme et les compétences intellectuelles des autistes.
    Pour mémoire L'autisme est un trouble du développement qui suscite encore bien des interrogations. Ce trouble se manifeste dès les premières années de la vie d'un enfant. Les signes sont divers et varient selon le sujet.

    ====

    Les capacités intellectuelles des personnes autistes seraient évaluées avec des outils inadaptés et, par conséquent, seraient trop souvent sous-estimées, estiment certains spécialistes. Au cours de la réunion annuelle de l’AAAS, qui s’est tenue jusqu’à hier à Saint-Louis, aux Etats-Unis, plusieurs chercheurs sont montés au créneau contre des stéréotypes ou des idées reçues sur l’autisme.

    Laurent Mottron, chercheur à l’hôpital Rivière des Prairies, à Montréal (Canada), estime que le retard mental n’est pas aussi répandu qu’on le pense chez les autistes. Selon lui les tests d’intelligence utilisés avec les autistes, comme l’échelle de Wechsler, qui font largement appel à la compréhension verbale, sont inadaptés. Il a montré que les mêmes personnes autistes qui avaient de mauvais score avec cette échelle obtenaient une bien meilleure notation avec les matrices de Raven, qui fait davantage appel à l’abstraction.

    Morton Gernsbacher, de l’université de Wisconsin-Madinson, remet elle en cause l’idée selon laquelle les autistes ne possèdent pas la théorie de l’esprit, une fonction qui permet de se mettre à la place de l’autre et de comprendre ses intentions. Elle estime également que les tests utilisés pour évaluer cette fonction sont inadaptés.

    L’épidémiologiste Judith Grether, qui travaille pour l’Etat de Californie, conteste l’idée, répandue auprès du grand public, d’une ‘’épidémie’’ d’autisme. Il s’agit d’un syndrome complexe difficile à diagnostiquer. Par le passé certains autistes étaient considérés comme des attardés mentaux. Il est donc difficile de savoir si le nombre de cas augmente. Par ailleurs le lien entre la vaccination et le développement de l’autisme n’a jamais été démontré, rappellent les chercheurs. A l’heure actuelle de vastes programmes de recherche tentent d’identifier les gènes impliqués dans l’apparition de ce syndrome.

    Par le Nouvelobs

    Association Autisme-France

  • #2
    L'autisme !! vaste sujet !

    Pour le moment ce serai faux de dire qu'on sait d'ou vient ce trouble .

    Plusieurs théories ont été démentie!

    On ne sait pas non plus évaluer leurs intelligence ni leur age mental ni rien au fond
    LEs personnes autistes sont toutes différentes et évoluent différament!

    Les psychiatres le disent eux meme :" On ne sait pas d'ou cela vient on ne sait pas le soigner et on ne sait meme pas comment une personne autiste évoluera"

    Le reste ce n'est que spéculation!

    Commentaire

    Chargement...
    X