Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemande Lena gagne l'Eurovision 2010 avec Satellite - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemande Lena gagne l'Eurovision 2010 avec Satellite - vidéo

    Avec la chanson en anglais "Satellite", l'Allemagne a remporté tôt dimanche au stade Telenor Arena d'Oslo (Norvège) la 55e édition du Concours Eurovision de la Chanson, pour lequel la France, représentée par Jessy Matador a terminé 12e.

    L'Allemagne, représentée par la jeune artiste de 19 ans Lena Meyer-Landrut, lauréate du concours préliminaire dans son pays "Unser Star Für Oslo" (Notre Star pour Oslo) a été portée par de nombreux groupes de fans de son pays natal, particulièrement impliqués et présents physiquement dans la compétition depuis l'Allemagne jusqu'à Oslo.

    L'autre vraie gagnante de cette 55e édition est sans conteste la langue anglaise, qui a étendu son hégémonie, même sur des nations n'ayant pas forcément tissé de liens culturels flagrants avec le pays de la langue de Shakespeare.

    Parmi eux, la Bosnie-Herzégovine, la Belgique, la Turquie, la Russie ou l'Allemagne, vainqueur avec le titre. Toutes ont préféré chanter en anglais, brisant en éclat l'idée d'un fédéralisme culturel qui pourrait mettre en valeur les particularismes linguistiques..

    Sur scène, blondes peroxydées à l'énergie communicative, brunes hiératiques et compassées, cheveux plus au vent que jamais à cause des ventilateurs poussés à bloc, ont contribué au spectacle, servi par des artistes sans doute sincère et à l'allure souvent décalés.

    Censé "dégeler" les Norvégiens, l'ancien chef cuisinier représentant la France Jessy Matador, avec son titre "Allez Olla Olé". Malgré son "déhanché ballotté" redoutable, rien n'y aura fait. L'artiste originaire du Congo-Kinshasa, là-même où avait grandi la dernière gagnante française en date de l'Eurovison Marie Myriam avec "L'Oiseau et l'enfant", avait espéré que, programmé en 18e positon, comme elle en son temps, il "avait sa chance".

    Fidèle à ses habitudes, la cérémonie a fait la part belle à des artistes fleurant bon un certain folklore comme pour la Serbie avec Liman Stankovic, cheveux blond platine mais racines noires, entouré de danseuses mécaniques et chantant "Ovo Je Balkan" (Ainsi sont les Balkans), un titre aux airs d'hymne national.

    Certains concurrents ont pourtant sauvé la mise, comme la Norvège, avec "My Heart is Yours". Même chose pour les Moldaves de Sunstroke Project & Olia Tira. Ce groupe "electro-kitsch ", qui, malgré son violoniste en play-back évoluant sur une tournette et un maquillage des yeux qu'aurait récusé Jeanne Mas dans les année 80, a assuré sur scène en "mettant le feu".

    Il en est de même pour l'Ukraine et la jeune Alyosha, qui dans une prestation très sobre à la Patti Smith, a chanté un très joli "Sweet People " sans fausse note, chose impossible pour la plupart des autres artistes chantant en remuant à souhait, mais en play-back complet.

    source : AP


  • #2
    Même si je trouve que la chanson est pas mal et qu'elle a une voix assez spéciale, je ne crois pas qu'elle mérite la première place, sa prestation manquait d'originalité par rapport à beaucoup d'autres!

    J'ai regardé l'Eurovision hier, et j'ai été particulièrement impressionnée par des prestations beaucoup plus "recherchées", qui s'inspiraient du folklore à l'instar de la chanson des Grecs...
    J'ai aimé aussi le type qui a représenté l'Espagne; il a chanté dans sa langue, avait une belle voix, et la mélodie de la chanson sortait un peu de l'ordinaire!
    Sinon, le duo danois était tout aussi beau et à voir et à écouter!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      J'ai un peu r'gardé aussi ! ... j'ai beaucoup aimé la superbe prestation du beau goss israelien avec sa chanson Milim



      Version française :



      Preuve que c'est politique leur concours !

      Commentaire

      Chargement...
      X