Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le respect et non respect envers les parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le respect et non respect envers les parents

    Chacun sait qu’il faut respecter ses parents et être aimable avec eux. Mais qu'est-ce que le non-respect envers eux ?
    par rapport a quoi on decrit le respect et le non respect envers eux?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Mais qu'est-ce que le non-respect envers eux ?
    un "ouf ?"
    un "je t'emmerde ?"
    un "t'est vieux tu comprends plus rien ?"
    un "tu m"empêche de vivre ma vie (alors que t'est un looser )?"
    un "démerde toi papa ?"
    un "je fait ce que je veux"
    .
    .
    la liste est longue
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      grace dieu les parent nous ont permit etre sur cette terre donc il faut louer dieu
      pour ca et respecter le lien que dieu a creer entre les parent biologique et enfant de sang donc pour cela il fau
      t que enfant respectent par la naissance dieu attribut autoriter aux parent car il donnent naissance a leurs enfant depense de energie et de argent a leur education et on accepter de porter et delever leur enfant
      donc enfant
      ne doit pas elver la voix
      ne pas les insulter
      ne pas les frappez
      ne pas les rejeter leur parent quand on a atteint la majoriter
      les enfant doivent etre reconnaisant que grace a dieu nos parent on put nous produire
      etre reconnaissant que nos parent nous est elever
      etre bienveillant envers eux c adire soccuper de leur bien etre
      leur montrez de affection (des je taime , cadeau ..)

      si les parent ne sont pas biologique alor on se doit de respecter ceux qui ont accepter de depenser du temp de argent et de energie pour nous eduquer nous faire vivre grace au bien que dieu a creer


      apres si on est pas daccor avec eux il faut le faire de maniere convenable
      car comme je les dit precedement c grace a dieu si on est ne car il a creer cette fonction (reproduction ) la a etre humain donc on appartient tous a dieu et donc les parent se doivent de respecter la creation de dieu en respectant leurs enfant

      cest a dire en respectant le choix prit par leurs enfant , en les aidant, ne pasle frappez pour rien ..........
      Dernière modification par momo84, 31 mai 2010, 01h45.

      Commentaire


      • #4
        en meme temps un ado en pleine crise ne saurra pas trop ou sont les limites du "respect"! c'est un gros morceau de l'education a avaler.
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Respecter ses parents est une preuve d'Amour pour moi, biensur ya l'adolescence , la période ou tous nous ennui (pour rester poli), on est rebelles, révoltés, et nos parents en subissent les conséquences , nous sommes même souvent ingrats envers nos pères et mères,
          mais jamais je n'ai manqué de respect à mes parents, , en fait tres top des que j'ai su lire ma mère, m'achetait des livres du style le guide du bon petits musulmans, etc etc et je dois dire que ça a marché pour moi,

          Commentaire


          • #6
            Respecter ses parents c'est ne jamais les blesser, leur obéir (sauf si en leur obéissant, on ne respecte pas notre religion)...
            même un ouf relève du non respect...

            "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (Versets 23/ 24- Sourate 17)


            "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

            Commentaire


            • #7
              Respecter ses parents c'est ne jamais les blesser, leur obéir (sauf si en leur obéissant, on ne respecte pas notre religion)...
              même un ouf relève du non respect...

              "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (Versets 23/ 24- Sourate 17)
              Merci Meteore, je cherchais justement ce verset en français, ca donne la chair de poule.
              Quand je pense à tous ces vieillards qui meurent seuls chez eux, alors qu'ils ont eu pour certains, des enfants pour les quels ils se sont privés, qu'ils ont fait grandir... je me dis que ce n'est pas normal.

              Il faut absolument garder ces valeurs et les inculquer aux enfants, quand la solidarité se perd,il ne reste plus rien d'humain.

              On doit aux parents respect et considération, à tout âge et c'est un devoir de s'occuper de ses vieux parents pour un musulman.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (Versets 23/ 24- Sourate 17)
                Dans de très nombreux versets, l'obéissance aux parents et la bonté envers eux, viens juste après celle de l'adoration d'Allah.. c'est pour souligner l'importance des parents.

                Commentaire


                • #9
                  "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (Versets 23/ 24- Sourate 17)
                  On doit aux parents respect et considération, à tout âge et c'est un devoir de s'occuper de ses vieux parents pour un musulman.

                  c'est pas une question de religion ca!tout etre humain se doit de respecter ses parents!non?

                  ca me fait drole des fois de lire ces versets,parce que meme un catho le fera meme un athé,ou autre,et meme un musulman peut laisser ses parents "crever" dans un coin!

                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par momo.05
                    c'est pas une question de religion ca!tout etre humain se doit de respecter ses parents!non?
                    Oui mais malheureusement de nos jours ca deviens de moins en moins évident.. même dans nos sociétés musulmanes.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas une question de religion ca!tout etre humain se doit de respecter ses parents!non?

                      Oui tout à fait, surtout quand les rapports sont bons. Mais si les rapports ne sont pas bons la tentation est grande d'abandonner ses parents et de faire sa petite vie loin d'eux. Un croyant ne va pas se laisser tenter et soutiendra ses parents jusqu'au bout (j'ai vu beaucoup d'exemples autour de moi).
                      Le coran insiste sur l'importance de ce lien, qui est à mon avis plus difficile à garder en cas de conflit que quand tout va bien avec ses parents.

                      ca me fait drole des fois de lire ces versets,parce que meme un catho le fera meme un athé,ou autre,et meme un musulman peut laisser ses parents "crever" dans un coin!
                      Normalement un musulman ne doit pas laisser ses parents mourir seuls, ou ses parents malades sans leur apporter aide et assistance, autant qu'il le peut, c'est un devoir.

                      Maintenant c'est sûr qu'il y a de tout, tout le monde n'applique pas forcément la religion .
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par momo.05 Voir le message
                        c'est pas une question de religion ca!tout etre humain se doit de respecter ses parents!non?

                        ca me fait drole des fois de lire ces versets,parce que meme un catho le fera meme un athé,ou autre,et meme un musulman peut laisser ses parents "crever" dans un coin!

                        salut!

                        moi j'ai remarqué qu'a aucun moment dans le coran Dieu n'a dit aux parents "aimer vos enfants".

                        mais il le commande aux enfants comme on peut le lire dans le verset cité plus haut.

                        Pour les parents l'amour maternel-paternel est inné. il n'a pas vraiment besoin d'être secoué par un verset. le cordon ambilical suffit.
                        pour les enfants c'est pas inné l'amour pour les parents : c'est un effort à faire parce que l'ingratitude ça existe. c'est un sentiment négatif humain avec lequel on a été crée. donc le verset se justifie . il faut secouer les enfants. Ils sont trop souvent ingrats. Dieu a tenu a les prémunir de l'ingratitude au poit ou il met l'amour des parents au deuxiéme niveau de la foi aprés l'adoration de Dieu.
                        ensuit le prophéte dans lemême ordre d'idée nous dit que le paradis est sous les pieds de la maman.

                        voilà en bref ce que je voulais ajouter à ton intervention.

                        En sus des versets cités plus haut par métor il y a aussi ceux là:




                        Verset 8. sourate l'araigne. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.


                        Verset 22.Sourate La discussion (Al-Mujadalah): Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent.


                        bonsoir.
                        Dernière modification par pragmatic, 04 juin 2010, 22h58.
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les parents l'amour maternel-paternel est inné. il n'a pas vraiment besoin d'être secoué par un verset. le cordon ambilical suffit.

                          mmmmmmmmmmmm pas si sure!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par momo.05 Voir le message
                            mmmmmmmmmmmm pas si sure!
                            Bonjour Momo!
                            Je te souhaite un excellent w. End.

                            oai c'est sûr. moi je parlai des gens normaux. pas des malades.
                            malhereusement oui ça existe des parents monstres. j'ai eu à observer des trucs mais c'est trés rare et c'est les exception qui confirme la régle.

                            l'amour des parents (quand ils ne sont pas psychopathes ) est INCONDITIONNEL- FAIT DE DON DE SOI 100 P 100 COTON.- ET DESINTERESSé .
                            l'amour maternel est aussi une energie renouvelable.

                            salut Momo! content de t'avoir croisée.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pragmatic
                              moi j'ai remarqué qu'a aucun moment dans le coran Dieu n'a dit aux parents "aimer vos enfants".
                              C'est comme l'amour de l'argent.. l'Homme n'a pas besoin d'un verset pour adorer être riche.

                              بسم الله الرحمن الرحيم : " الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَ الْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلا" صدق الله العظيم

                              Une traduction 18.46 : Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X