Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taïg Khris bat le record du monde de saut à la Tour Eiffel - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taïg Khris bat le record du monde de saut à la Tour Eiffel - vidéo

    Le triple champion du monde de rollers sur rampe, le Français Taïg Khris, a battu samedi le record du monde de saut depuis une plate-forme située au niveau du premier étage de la Tour Eiffel, lors d'un événement soutenu par de multiples sponsors.

    Cet événement sportif et festif, intitulé "Méga Jump", est sponsorisé entre autres par diverses chaînes de télévision et de radios pour jeunes et un opérateur téléphonique. Y assistaient plusieurs personnalités comme l'ancienne miss France Valérie Bègue ou le champion de patinage artistique Philippe Candeloro.

    Vers 18H00, Taïg Khris, 34 ans, s'est lancé d'une structure échafaudée au niveau du 1er étage de la Tour Eiffel, soit 40 mètres au-dessus du sol, avant de prendre roues sur une rampe géante située 10 mètres plus bas. Sa course a pris fin dans un gigantesque airbag, sous les applaudissements et les cris des spectateurs.

    Taïg Khris a ainsi détrôné un autre champion, l'Américain Danny Way, qui détenait jusqu'alors le record avec un saut de 8,53 mètres.

    "Je regrette que les gens ne peuvent pas voir la sensation que j'ai, c'est hallucinant", s'est-il exclamé après ce saut.

    Ce Français d'origine grecque né à Alger, aussi connu pour sa participation dans l'émission "Koh-Lanta : le choc des héros", est apparu avant sa performance calme et souriant.

    "Bien sûr j'ai peur, j'ai le stress", a-t-il nuancé devant les journalistes. "C'est une bataille physique mais surtout une bataille mentale" a-t-il poursuivi, expliquant qu'avant de sauter, il essayera "de ne pas trop penser à l'erreur ou à la chute mais juste de me concentrer sur ce que je dois faire".

    Des milliers de personnes s'étaient rassemblées dans l'après-midi à proximité de la Dame de fer, levant les yeux vers un ciel menaçant en attendant l'exploit de leur idole.

    Parmi eux, le champion de patinage artistique Philippe Candeloro, qui estime qu'"un saut comme ça, on n'en verra pas tous les jours!".

    "Ce qui est intéressant, c'est aussi tout le côté événementiel qu'il a réussi à mettre en place. Les bons sportifs, c'est ceux qui arrivent à faire des choses à côté de leur sport", a-t-il admiré.

    L'as du roller a participé à cent-quinze compétitions internationales, dont 75 podiums de numéro un.

    source : AFP


  • #2
    wow ça c'est de la pente !!!! J'aime bien comment il s'est mangé au milieu lol

    Commentaire


    • #3
      il avait la pression bien joué !

      Commentaire


      • #4
        Punaise!! c'est impressionnant! J'avais le vertige rien qu'en le regardant!:22:

        Commentaire


        • #5
          bravoooooooooooo!

          j'adore ces gens qui vont a l'extreme............
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            une de mes copines est allé voir son exploit sur place, mais elle n'a rien vu, , elle ma dit : j'avais peur pour lui alors j'ai fermé les yeux sinon c'etait top , moi qui chausse les rollers de temps à autre, j'avoue qu'il ma bleuffer Taig, mais il n'en ai pas a son premier exploit... bravo

            Commentaire


            • #7
              YES il l'a fait ! B R A V O Taïg !
              C'est juste génialissime ...

              Commentaire


              • #8
                Salut Shiz, comment vas tu ce matin,? tu as vu il est géniale , moi je kiffe trop les hommes comme ça qui se surpasse, en plus je le trouve mignon, bein quoi j'ai le droit de le trouver mignon, il a un sourire trop craquant lol, bisous
                Shyz

                Commentaire


                • #9
                  coucou Selma, je vais bien merci.
                  Mais oui tu as le droit de le trouver mignon, c'est vrai qu'il l'est (j'ai le droit moi aussi?: )lol
                  J'adore aussi, la sensation doit être énorme .....

                  Commentaire


                  • #10
                    le roller c tro top, je le sais car j'en fais encore un peu, comment dirai-je c'est aerien, en fait a 19 ans j'ai travailler dans une grande surface ou j'avais des rollers , tu as du deja voire ça dans les carrefours Auchan, quand les caissieres on besoin d'un prix , et bein je faisait ça et du coup j'ai attrappé le virus du roller, ça m'arrive encore d'en faire sur le parvis de la Défense, , mais bon a partdes petits sauts sur des petites pentes sur des esplanades, je ne suis pas prête d'arriver à la cheville de Taig, loin de la

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X