Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes battues en Algérie??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes battues en Algérie??

    Il y a quelques jours de cela, une fille de ma promo L., a été violemment frappée par son petit ami dans la fac, elle avait le visage en sang, une seule personne est intervenue, une fille qui passait par là, quand le mec l'a vu il a arreté et elle a emmenée L. à l'infirmerie. Il y avait un autre gars qui a assisté à la scène mais il n'a pas daigné lever le petit doigt car d'après lui, le couple s'est "fiancé" et ça ne le regarde pas... (shoking1)
    A l'infirmerie, L. a prétendue s'être cognée contre un mur, par peur de son copain qui la harcèle depuis un bon bout de temps et qui ne la traites pas vraiment avec amour depuis qu'il est avec elle.
    Bref, ce matin, j'ai vu le "tapeur de ces dames" parler tranquillement avec les mecs de ma promo (shoking2) et ma première envie fut de... vomir, voilà donc à quoi ressemblent nos HOMMES algériens, des merdes avec un pénis c'est tout ce qu'ils sont, à la rigueur, ne pas parler à un déchét pareil aurait été le meilleur comportement à suivre, même si personnelement j'aurais préconisé un bon cassage de gueule dans les règles de l'art, si le mec aime taper qu'il tape un type musclé d'égal à égal.

    Le problème est que la fille vit à la cité Universitaire, loin de chez elle, et que le type la harcèle incessement, elle doit avoir peur de lui...
    J'aimerais faire quelque chose mais je me sens si impuissante. Est-ce que je peux faire quelque chose?

    Qu'auriez-vous fait?
    Qu'en pensez vous?

    C'est un phénomène malheureusement très fréquent chez nous. Quel est donc ce "chantage" ou ce harcèlement psychologique que font les mecs pour qu'une fille ai autant peur et ne les quittes pas???

  • #2
    c'est un scandale!!!!

    les femmes au bled aussi sont un peu spes ,moi ma cousine ne me parle plus depius qu'elle est fiancé avec un pelo qu'elle connait depuis 2 jour ;alaos que moi elle a grangi avec moi mais cela fait tres serieuse de passer avec un air suffissant (elle a du gagner le gros lot)
    cela dit je suis aussi scandalisé que toi et pourtant je crois que je suis un homme

    Commentaire


    • #3
      et bien.............
      mais si ta copine est résté tranquile loint de se mec il lui aurai rien arrivé
      alors se que tu peut faire c'est de demandé a ta copine de s'éloigné de se mec.......

      Commentaire


      • #4
        Rien ne justfie un tel acte!!! C'est mesquin, lache et ignoble!!

        Toutefois, il ne faut pas généraliser. C'est n'est pas une caractéristiques des hommes algériens!! on trouve partout dans le monde des pervères et des tordus!!

        Concernant, la fille, franchement je n'aprouve pas son attitude. Elle peut faire beaucoup de choses!! elle peut déposer une plainte au commissariat: il ne pourrait l'approcher de 100 m, elle peut se pleindre au rectorat, il peut être exclu pour un tel acte..elle peut demander la protection de sa famille...
        La peur ne justifie pas qu'on écrase notre fièrté, notre égo...à ce point là!!
        Sauf sauf si: elle a fait des betises avec lui: genre elle est enceinte, ou dépuslée!! elle a peur de parler pour que personne (y compris sa famille) ne constate les dégats!
        Situation délicate je l'avoue, et si j'étais à ta place je lui parlerai au moins de ses droits, et lui faire comprendre qu'elle n'est pas aussi impuissante que ça! chose sure, she needs help!!
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Excusez moi si vous pensez que je généralise Je n'ai voulue en aucun ca insulter la gente masculine, mais... la réaction générale et habituelle est bien celle là!! Nos hommes algériens en général ont une vision bien déplorable de ce genre d'actes, c'est presque "normal" pour une large majorité. En tout cas c'est ce que je constate amèrement...

          Commentaire


          • #6
            oui il ne faut pas generaliser surtout, j'ai fais l'universite a alger et j'ai assisté maintes fois a des cas pareils, mais je pense que ce n'est pas a toi ni aux autres d'ailleurs de trouver les solution du moment que cette fille a toujours peur de ce mec, elle doit deposer plainte a la police et c'est tout, avoir peur a ce point m'etonne vraiment.

            Commentaire


            • #7
              @kellybund

              tu dis je ne géneralise pas et deux mots plus tard tu dis

              Nos hommes algériens en général ont une vision bien déplorable de ce genre d'actes, c'est presque "normal" pour une large majorité
              voyons........peut etre que c'est vrai dans ton entourage mais en se qui me concerne je ne vois pas ça couramment(dasn ma famille;chez mes voisons;ect ect)

              Commentaire


              • #8
                On peut jouer sur les mots pendant des heures... mais ce n'est pas le but de mon message. L'algérie est grande, ce n'est pas qu'Alger, et c'est assez accepté par la société qu'une femme se fasse frapper, je n'y peu rien et c'est déplorable.

                Commentaire


                • #9

                  voilà donc à quoi ressemblent nos HOMMES algériens, des merdes avec un pénis
                  No comment

                  Commentaire


                  • #10
                    ben non! c'est pas une généralité! dans ma région c'est très mal vu parce que c'est considéré comme lâche et un manque d'honneur...quand bien même ça arrive, car c'est un phénomène internationale, ne l'oublions pas, jamais en public, c'est trop honteux...mais comme de toute manière tout lem onde est au courant de tout, ça se sait, et là la famille de la femme organise un conseil avec les chefs et ta ta ta ...soit c'est le divorce ou le bonhomme s'amende...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà donc à quoi ressemblent nos HOMMES algériens, des merdes avec un pénis
                      absolutly no comment ("^_^")

                      Commentaire


                      • #12
                        bon kellyheund je ne serait pas aussi catégorique que toi concernant les hommes car tous ne se ressemblent pas fort heureusement, mais ceux qui frappent leur femmes c'est vraiment ignoble

                        C'est facile bien sur de dire qu'elle aurai pu porter plainte, mais quand ca vous arrive on ne pense vraiment pas à ca...moi aussi je disait ca quand je voyais des femmes battues..mais elles sont betes ou quoi pourkoi elles le jettent pas , pourquoi elles portent pas plainte...
                        Mais en vrai on n'ose meme pas en parler, limite on culpabilise meme si on a rien fait
                        La seule solution c'est que ses proches(ses amies) portent plainte pour elles et lui ouvrent les yeux sur le barbare qu'est son fiancé
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Généralité ou pas! Le problème existe!
                          Je n'ai jamais réussis à comprendre comment ça se fait que des passants assistent à de telles scenes et restent indifférents sans intervenir!!!

                          Malheureusement le premier reflexe de nos "hommes" est de dire "laisses le c'est peut être son frère ou son mari"!

                          kellybund,
                          Si j'étais à ta place je tenterais d'une manière ou d'une autre d'aider cette fille. Il vaut mieux que tu ne t'adresses pas directement à elle au risque de compliquer son cas si son "copin" te vois lui parler.
                          Dernière modification par pico, 25 février 2006, 20h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tt à fait d'accord avec toi Pico...sous pretexte que c son mari ou son fiancé ben c'est son droit ...vraiment trop nul
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              mais non
                              tabasser sa femme c'est pas une spécialité de nous hommes algériens , ds mon entourages ou il y'a un nombre important d'algériens , le seule a cogner sa femme c'est un portugais et c'est pas pour autant que ça soit leur spécialité non plus .....
                              pour revenir ou sujet , demande a cette fille de faire un certificat médicale et d'aller porter plainte , parce que si elle réagis pas , il y'a aucune raison pour que ça s'arrête , il faut quelle prend son courage a deux mains et quelle le dénonce , fait lui comprendre , qu'on n'a pas le droit de subir ça ni de le faire subir au autres........
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X