Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quel âge est-on considéré comme un enfant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'à quel âge est-on considéré comme un enfant?

    Nous avons tous en mémoire le film "Tanguy", et, régulièrement des études disent que l'on quitte sa famille de plus en plus tard. Mais de là à le voir écrit noir sur blanc dans un sondage...

    Marianne avait consacré un gros dossier sur ces coucous. Article repris sur le site de Marianne 2. Quand je l'avais lu, j'avais trouvé ça à la fois amusant et un peu déprimant. Parce que si les jeunes, les un peu moins jeunes et même les carrément plus du tout jeunes restent chez leurs parents, c'est par obligation.

    Cependant, cela me semblait un phénomène restreint. Et bien, non. Maintenant même les études marketing prennent en compte cette réalité.

    lepost

    Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte ?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    coucou frangine,

    Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte
    le jour où la raison l'emporte sur la passion... en ce qui te concerne tu n'y es pas encore soeurette
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      en ce qui te concerne tu n'y es pas encore soeurette
      coucou frangin d'amour

      sa c'est clur , je suis encore une vrai gamine qui s'assume pleinement
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        lilha bonjour

        Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte ?
        Je me sens toujours enfants sur certains plans (blagues, taquineries, gamineries, ...) alors que je me suis sentis adulte sur d'autres plans (responsabilités, épargne, anti gaspille, ...) bien précocement 12 ans (car élévé loin de ma mère chez une belle soeur qui n'a pas été tendre avec moi )
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          a 18 ans on devient adulte c est la loi qui le dit
          on a le droit de voter de travailler de conduire de se marier sans l autorisation des parents
          mais biensur c est juste la loi qui dit ca
          parfois on est pas assez mur a 30 ans et parfois on pense comme un adulte a 15 ans
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            je pense comme damlagul...et j'ajouterai que :
            c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir garder rien qu'une portion de son âme d'enfant même a 90 ans, juste parce que l'entourage le verrai d'un mauvais œil !

            Commentaire


            • #7
              c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir garder rien qu'une portion de son âme d'enfant même a 90 ans, juste parce que l'entourage le verrai d'un mauvais œil
              le regard des gens n'a l'importance qu'on veut bien lui donner
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                le regard des gens n'a l'importance qu'on veut bien lui donner
                Y'a quelques années, vivait un vieux bonhomme de 78 ans dans mon cartier, qui s'habillait en salopette et mettait une casquette a l'envers comme ceux du RAP....Tout le monde le prenait poir un fou, les veilles du cartier lui criaient d'aller faire la prière ou le Hadj (choses qu'il faisait)
                Le jour ou il est mort, tout le monde a fait la comédie de pleurer son décès!:22:

                Commentaire


                • #9
                  je pense qu'on reste toujours "un enfant" aux yeux de ses parents , même a 40 ans ou plus ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense qu'on reste toujours "un enfant" aux yeux de ses parents , même a 40 ans ou plus ...
                    coucou malika

                    oui c'est se que mon papa me dit souvent

                    "même quand tu seras une toute petite vielle toute ratatinée tu sera toujours ma petite pomme "

                    le caid

                    Tout le monde le prenait poir un fou, les veilles du cartier lui criaient d'aller faire la prière ou le Hadj (choses qu'il faisait)
                    ceux sont eux les fous
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Le Caid
                      je pense comme damlagul...et j'ajouterai que :
                      c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir garder rien qu'une portion de son âme d'enfant même a 90 ans, juste parce que l'entourage le verrai d'un mauvais œil !
                      ça fait un bail, on se connait déjà n'est-ce pas, yek khir inchaa Allah ?
                      Pour revenir au sujet et notamment les mamans "poules" considèrent toujours leurs progénitures comme étant des enfants, surtout s'ils ne quittent le nid familial.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Moi je ne suis plus enfant dès que je laisse ma barbe tranquille...
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je ne suis plus enfant dès que je laisse ma barbe tranquille...
                          donc pour toi c'est du a une augmentation de ta pilosité
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour nos parents, pour toujours on restera des enfants.
                            Pour nous memes, on garde a jamais nos peurs, nos craintes nos envie, cachées, retenues mais toujours là.

                            Commentaire


                            • #15
                              donc pour toi c'est du a une augmentation de ta pilosité

                              Euh non...ce n'est pas ce que je voulais dire...
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X