PDA

Voir la version complète : Jusqu'à quel âge est-on considéré comme un enfant?

Page : [1] 2

lilha
31/05/2010, 14h33
Nous avons tous en mémoire le film "Tanguy", et, régulièrement des études disent que l'on quitte sa famille de plus en plus tard. Mais de là à le voir écrit noir sur blanc dans un sondage...

Marianne avait consacré un gros dossier sur ces coucous. Article repris sur le site de Marianne 2. Quand je l'avais lu, j'avais trouvé ça à la fois amusant et un peu déprimant. Parce que si les jeunes, les un peu moins jeunes et même les carrément plus du tout jeunes restent chez leurs parents, c'est par obligation.

Cependant, cela me semblait un phénomène restreint. Et bien, non. Maintenant même les études marketing prennent en compte cette réalité.

lepost

Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte ?

mehdoche
31/05/2010, 14h37
coucou frangine,

Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte

le jour où la raison l'emporte sur la passion... en ce qui te concerne tu n'y es pas encore soeurette ;) :mrgreen:

lilha
31/05/2010, 14h40
en ce qui te concerne tu n'y es pas encore soeurette

coucou frangin d'amour

sa c'est clur , je suis encore une vrai gamine qui s'assume pleinement ;)

Adhrhar
31/05/2010, 14h40
lilha bonjour

Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte ?Je me sens toujours enfants sur certains plans (blagues, taquineries, gamineries, ...) alors que je me suis sentis adulte sur d'autres plans (responsabilités, épargne, anti gaspille, ...) bien précocement 12 ans (car élévé loin de ma mère chez une belle soeur qui n'a pas été tendre avec moi :mrgreen:)

damLaguL
31/05/2010, 14h40
a 18 ans on devient adulte c est la loi qui le dit
on a le droit de voter de travailler de conduire de se marier sans l autorisation des parents
mais biensur c est juste la loi qui dit ca
parfois on est pas assez mur a 30 ans et parfois on pense comme un adulte a 15 ans

absent
31/05/2010, 14h44
je pense comme damlagul...et j'ajouterai que :
c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir garder rien qu'une portion de son âme d'enfant même a 90 ans, juste parce que l'entourage le verrai d'un mauvais œil !:confused:

lilha
31/05/2010, 14h51
c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir garder rien qu'une portion de son âme d'enfant même a 90 ans, juste parce que l'entourage le verrai d'un mauvais œil

le regard des gens n'a l'importance qu'on veut bien lui donner ;)

absent
31/05/2010, 14h56
le regard des gens n'a l'importance qu'on veut bien lui donner ;)

Y'a quelques années, vivait un vieux bonhomme de 78 ans dans mon cartier, qui s'habillait en ******tte et mettait une casquette a l'envers comme ceux du RAP....Tout le monde le prenait poir un fou, les veilles du cartier lui criaient d'aller faire la prière ou le Hadj (choses qu'il faisait) :evil:
Le jour ou il est mort, tout le monde a fait la comédie de pleurer son décès!:22:

Space
31/05/2010, 14h57
je pense qu'on reste toujours "un enfant" aux yeux de ses parents , même a 40 ans ou plus ...

lilha
31/05/2010, 15h03
je pense qu'on reste toujours "un enfant" aux yeux de ses parents , même a 40 ans ou plus ...

coucou malika

oui c'est se que mon papa me dit souvent :lol:

"même quand tu seras une toute petite vielle toute ratatinée tu sera toujours ma petite pomme :mrgreen: "

le caid

Tout le monde le prenait poir un fou, les veilles du cartier lui criaient d'aller faire la prière ou le Hadj (choses qu'il faisait)

ceux sont eux les fous :rolleyes:

RoboCop
31/05/2010, 15h10
je pense comme damlagul...et j'ajouterai que :
c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir garder rien qu'une portion de son âme d'enfant même a 90 ans, juste parce que l'entourage le verrai d'un mauvais œil !:confused:
ça fait un bail, on se connait déjà n'est-ce pas, yek khir inchaa Allah ?
Pour revenir au sujet et notamment les mamans "poules" considèrent toujours leurs progénitures comme étant des enfants, surtout s'ils ne quittent le nid familial.

Walidk
31/05/2010, 15h10
Bonjour,
Moi je ne suis plus enfant dès que je laisse ma barbe tranquille...

lilha
31/05/2010, 15h12
Moi je ne suis plus enfant dès que je laisse ma barbe tranquille...

donc pour toi c'est du a une augmentation de ta pilosité :mrgreen:

Ninfa
31/05/2010, 15h20
Pour nos parents, pour toujours on restera des enfants.
Pour nous memes, on garde a jamais nos peurs, nos craintes nos envie, cachées, retenues mais toujours là.

Walidk
31/05/2010, 15h20
donc pour toi c'est du a une augmentation de ta pilosité
:redface: :redface:
Euh non...ce n'est pas ce que je voulais dire...:redface:

pragmatic
31/05/2010, 15h40
salut!

y a pas d'êge précis où on cesse d'être un enfant! c'est pas une question d'êge c'est une question de mental .
je peux avoir 40 ans être au fond encore un enfant si je suis incapable d'être responsable et avoir besoin de maman et papa pour m'orienter me pousser- medire ce qu'il faut faire.

Il y a des "adultes" enfants à vie aussi (tout en étant responsables) Il s'agit des poétes. L'émerveillement la capacité de s'élmerveiller parfois pour une broutille pour le commun des mortels fait d'eux des enfants à perpétuité. Ce sont d' adorables enfants.:lol: .

momo.05
31/05/2010, 15h42
Jusqu'à quel âge est-on considéré comme un enfant?

:rolleyes: bonne question!:rolleyes:

absent
31/05/2010, 16h21
On est plus enfant à partir du jour où on demande à fermer la porte des toilettes derrière nous.

momo.05
31/05/2010, 16h26
On est plus enfant à partir du jour où on demande à fermer la porte des toilettes derrière nous.

a clefs ou pas?:rolleyes:

Walidk
31/05/2010, 16h28
a clefs ou pas?
Avec pas aussi ça devrait y aller...c'est quoi déjà pas?:lol:

momo.05
31/05/2010, 16h29
Avec pas aussi ça devrait y aller...c'est quoi déjà pas?

ben juste avec la poignée!:rolleyes: :lol:

n'a pas de verrou chez moi!:confused:

Walidk
31/05/2010, 16h32
Pousse pas la porte yeeeeeeeew:lol:

momo.05
31/05/2010, 16h34
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kems
31/05/2010, 17h04
bein tout simplement a la puberté ....
entre 12 et 18 ans pour l'homme
et entre 11 et 17 ans pour la femme
pinaise, je croyais que tout le monde le savait ....

absente
31/05/2010, 17h38
J'ai pas encore quitté l'enfance ....donc je ne peux te répondre :11:

absente
31/05/2010, 17h39
Jusqu'à quel âge est-on considéré comme un enfant?
A ma naissance, on m'a jeté un sort en me disant "toi tu resteras toujours enfant":cry:

Bé pour les autre, y'a pas d'âge...c'est une question de fréquentations, confrontation aux responsablités....etc...c'est avec l'expérience de la vie qu'on grandit et qu'on devient adulte

pragmatic
31/05/2010, 17h49
bonjour KEMS !

bein tout simplement a la puberté ....
entre 12 et 18 ans pour l'homme
et entre 11 et 17 ans pour la femme
pinaise, je croyais que tout le monde le savait ....

Erreur ereur !:lol:
la puberté ne fait pas l'homme adulte ou la femme adulte .
la puberté permet de procréer! c'est tout. or c'est pas glorieux ça puisque que même les insectes procréent.

Je croyais que tu savais ça!;)

Océane
31/05/2010, 19h12
Et vous, à quel âge pensez-vous que l'on devienne adulte ?
... Quand on apprend à casser des noix...

;)

absente
31/05/2010, 20h16
saha lalla Océane ;)

... Quand on apprend à casser des noix...

bien sûr après avoir perdu toutes ses dents de lait :mrgreen:

kems
31/05/2010, 22h07
Erreur ereur !:lol:
la puberté ne fait pas l'homme adulte ou la femme adulte .
la puberté permet de procréer! c'est tout. or c'est pas glorieux ça puisque que même les insectes procréent.mais non ! tu trompes completement ...
j'ai raison ...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Edouard_Manet_034.jpg)

Un enfant est un être humain dans sa période de développement située entre la naissance et la puberté (ce qui inclut le nouveau-né, le nourrisson, le jeune enfant ...).

Cookies