PDA

Voir la version complète : Réunion extraordinaire de la Ligue arabe mardi


Page : 1 [2]

aurassien
01/06/2010, 20h37
La ligue des racistes et des loosers s'est finalement réveillée. Mais le morceau est plus gros qu'elle. Israël, ce n'est pas les pauvres amazighs que l'on humilie chaque jour que Dieu fait.

Mais le plus surprenant dans cette affaire, c'est que l'on appelé les Turcs-ottomans à la rescousse. Il n'y a pas si longtemps pourtant, les même arabes se sont alliés avec les franco-anglais pour le mettre dehors. Au noms d'un certain fascisme arabe. Et ces derniers, pour les remercier, ont permis la création d'Israël. Ttez et re-ttez, comme disent nos amis kabyles


au lieu de botter en touche dit nous ta position vis a vis de l'evenement
en temps qu'homme libre

nacer-eddine06
02/06/2010, 14h31
« La lâcheté des gouvernements arabes a favorisé la politique israélienne à l’égard des Palestiniens »
Professeur en sciences politiques à l’université de Nanterre, Borhane Ghalioune dénonce vigoureusement l’attaque meurtrière israélienne contre la « flottille de la liberté ». Pour ce chercheur syrien, les pays qui soutiennent Tel-Aviv se retrouvent aujourd’hui dans un grand embarras. Dans cet entretien, M. Ghalioune dénonce le comportement des grandes puissances occidentales, à leur tête les Etats-Unis.


Comment expliquez-vous que l’armée israélienne attaque un bateau de solidarité dans les eaux internationales ?
Israël se considère comme un Etat exceptionnel qui n’a pas à se soumettre aux règles internationales. Il s’identifie aux victimes des nazis, et comme toutes les victimes, il n’a de compte à rendre à personne, bien au contraire, ce sont les autres qui doivent lui rendre compte de leurs actes, y compris les Palestiniens qui, sans le savoir, agressent Israël parce qu’ils ne veulent pas quitter la Palestine pour permettre à Israël de s’étendre, de se renforcer et de devenir un Etat légitime et respectable. Mais, les Israéliens n’ont pu s’installer dans cette mentalité sans le soutien inconditionnel, voire la complicité des grandes puissances, occidentales en particulier, mais aussi la lâcheté des gouvernements arabes.
Pensez-vous que le dialogue indirect entre Arabes et Israéliens a encore de l’avenir ? Que doivent faire les Arabes à présent ?
Aujourd’hui on ne parle plus de paix, mais de la nécessité de ressusciter le processus de paix. Cela dure depuis bientôt 20 ans. Il est temps d’enterrer les morts.
Comment expliquez-vous les réactions embarrassées des pays amis d’Israël, particulièrement les Etats-Unis ?
Tous les Etats qui ont soutenu,et soutiennent l’entreprise coloniale israélienne sont dans l’embarras. Ils ne savent plus comment sauver Israël encore une fois de la colère de l’opinion internationale, alors qu’il n’y a pas six mois Tel-Aviv a été condamné par le rapport Goldstone de crimes contre l’humanité à Ghaza notamment. Le coût moral et politique de la défense d’Israël est de plus en plus élevé.
La Ligue arabe se réunit aujourd’hui. Pensez-vous que cela va changer quelque chose ?
Strictement rien. La Ligue arabe est une institution vidée de sa substance par les gouvernements arabes eux-mêmes. Elle sert à éviter à chaque gouvernement arabe de prendre ses responsabilités dans les questions régionales, ce qui explique que les Arabes sont pratiquement absents et ne jouent aucun rôle dans le façonnement de la géopolitique régionale, laissant aux autres puissances, iranienne et turque, la mission d’affronter Israël, qui cherche à imposer sa loi dans toute la région.


Par Yacine Farah

Badis
02/06/2010, 14h42
Moi je les nomme, je ne vais pas me gèner et par ordre :
1-Egypte
2-Jordanie
3-Arabie Saoudite
3-Maroc

OK on met de côtéces 4 larbins.
Maintenant le monde dit arabe c'est pas que ces 4 pays donc on compte sur le reste du monde arabe avec l'Algérie en leader libérer la Palestine. Le reste c'est environ 200 millions d'habitants donc c'est suffisant alors pas d'excuse!

nacer-eddine06
02/06/2010, 14h52
le minimum syndical serait d expulser de la ligue les pays ayant des relations avec le diable
secundo
cessez avec effet immediat toutes livraisons de petrole avec les pays ayant des relations avec le diable

houari16
02/06/2010, 15h01
La Ligue arabe se réunit aujourd’hui. Pensez-vous que cela va changer quelque chose ?

Mon avis :
NON !
La ligue arabe : c est le tombeau des décisions arabes !

Cette réunion prévu par ce machin arabe , même s il y aura un soupçon de sérieux , l Egypte et ses satellites ( connus dans le sérails ) trouveront les moyens de soigner toutes les décisions prisent en faveur d Israël ..

papi
02/06/2010, 15h02
les arabes !!!!
Hahahahahahahahahahahahahahahah... etc....etc...etc...

absente
02/06/2010, 15h04
Badis, solas

nacer-eddine06
03/06/2010, 13h03
des news
la montagne a t elle accouche d une souris?

kaiser
03/06/2010, 13h09
alors ca a accouché de quoi la reunion extraordinaires des mongoles
qu'est ce qu on a fait a dieu pour nous mettre de pareils vils et hideux indignes energumenes a la téte de nos états !

Nourman
03/06/2010, 13h19
La Ligue arabe (LA) a violemment condamné lundi l'attaque israélienne contre une flottille transportant de l'aide humanitaire à destination de Gaza, a-t-on appris d'un communiqué.

L'institution panarabe basée au Caire a appelé la communauté internationale à agir le plus vite possible pour entraver "les actions terroristes israéliennes", qui ont entraîné l'instabilité de la région, affirme le communiqué.alors que demande le peuple de plus "violemment"
laisse tomber ......

Cookies