Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le célibat des hommes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'estime être pleinement concerné par le topic, vu que je suis célibataire depuis quelques années, et que je sois en âge de fonder une famille.
    J'ai longtemps, et de tout temps focalisé mon énergie à comprendre les raisons de mon célibat.
    Mais comme toute chose relevant du caractère humain, la complexité liée à la compréhension du phénomène résulte d'une quantité de paramètres non négligeable qui ponctue la grande équation.
    Nous autres hommes sommes différents les uns des autres, en dépit de notre tendance aux réactions mécaniques, et l'indéfectible détachement dont nous faisons preuve dans nos relations intimes.
    Il y a les peinés, les mal-aimés, les dorés, les hommes à femmes, les carriéristes, les séducteurs, les ténébreux, les voyous, et les niais. Tant d'hommes ayant pourtant tous des raisons différents de rester célibataire.
    Il y a de quoi écrire un bouquin rien qu'avec cette brochette.

    Tout commence par une notion de choix. Le principe du libre arbitre, qui conforte une situation inconfortable : être seul.
    Ce choix, contrairement à tout autre choix n'est pas préalablement justifié. Il se justifie de lui-même avec le temps. Plusieurs causes, toutes aussi tangibles, viennent fortifier l'édifice.
    Une fois convaincus que ce choix, est la meilleure protection contre l'inextricable fébrilité de la dépendance affective, et des tares innombrables dont nous sommes pourvus, nous autres primates dans la gestion, et la dynamique de couple.

    Il y aura d'autres femmes, considérées pour la plupart comme un exutoire.
    Il y aura d'autres femmes, dont la seule présence réveillerait mille un démons, tapis au fond de nous.
    Il y aura d'autres femmes, qui nous feront comprendre que nos choix sont justifiés, et d'autres qui détruiront nos convictions par un simple geste.

    En deçà, nous resterons toujours inébranlables, imperturbables, jusqu'à ce que nous combattions nous-mêmes nos démons, et arrivions à une vérité absolue. Une vérité aussi éclatante que le soleil.

    La peur...

    Nous avons peur du changement. De la dépendance, de la réduction du temps imparti à nos bacs à sable. Nous avons peur de nous-mêmes, de décevoir, d'être déçus. Peur de ne plus pouvoir reculer. Peur d'être responsables. Peur d'aimer, et être trahis. Peur de se sentir aimés, et être trahis. Peur de ne plus être un chasseur. Peur de passer à côté de toutes les autres femmes. Peur de ne faire l'amour qu'à une seule femme des années durant. Peur de ne plus être adulés.
    Nous avons peur...

    Je pense qu'une fois la peur dépassée. Nous sommes capables d'aimer une femme comme nous avions aimé nos premiers amours adolescents. D'un amour pur et sincère, dénué de calculs, de craintes, et de jugements.

    Cela n'est que mon avis, et n'engage que ma propre réflexion sur le sujet.
    Et en ce qui me concerne. Je découvre certaines de mes peurs, et j'essaie de comprendre pourquoi sont t-elles encore là. A la fin de cette quête, j'ai l'intime conviction que je finirai par trouver chaussure à mon pied. Et je vous prie de me croire que ce n'est pas une mince affaire.

    Les hommes sont de grands enfants, il faut parfois leur tenir la main avec une subtilité et un tact imperceptible, du au fait qu'ils soient grands.
    Mesdemoiselles, nous vous aimons. Mais le temps joue contre vous, compte tenu de la durée nécessaire à notre compréhension de points essentiels à notre propre accomplissement.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #62
      Tafsut
      Tu pourrais présenter l'un d'eux à PremierJour,elle cherche a se caser........

      Pj HADI wakhlass c'est bon
      ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
      Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

      Commentaire


      • #63
        Haniya y'a une rencontre sur Paris qui se prépare va faire un tour,maintenat que t'es doctoura t'as du pain sur la planche
        ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
        Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

        Commentaire


        • #64
          @ apophys , ta réponse parait intéressante
          dommage qu'elle soit trop longue


          @ kokota : je crois qu'on a récidivé toutes les deux
          faut dire que les discussions ds l'autre .....me manque

          Arrêtes de t'inquieter pour moi

          @ Haniya : Oui je vois que ça a donné un résultat
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #65
            Taf et Apophys,

            Merci pour vos contributions....Elles viennent donner un nouveau souffle à ce topic.

            Oui, et c'est souvent la combinaison inextricable de toutes ces raisons qui font que l'homme se rassure en disant que son heure (la plus gaie) viendra un jour.

            PS: Je prends ma mère pour responsable. Pourquoi? Parce que quand j'étais ado, à chaque chagrin amoureux, ma mère me disait : "Ne t'en fais pas mon fils. Tu trouveras d'autres sur le marché".

            Commentaire


            • #66
              Apophys...tu dis si bien les choses que tu arrives facilement à convaincre même si ce n'est que ton avis...En plus, on voit clairement que tu as réfléchi à ce phénomène...ton avis est donc sensé...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #67
                Sérieusement

                J'ai lu ce qu'apophys à posté même si se fut long et je dois dire qu'il y'a du vrai
                Je te tire chapeau pour ta franchise..
                ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                Commentaire


                • #68
                  Bonsoir tout le monde

                  Connaissez-vous une autre raison qui saurait justifier ce constat?
                  Oui. Pas simple quand on a d'autres priorités ou quand on est l'aîné et qu'on a des projets familiales.
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #69
                    Est ce que je peux répondre en ce qui concerne la Femme Ou c'est pas permis
                    sur ce topic ?
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #70
                      Salut sefaxe

                      Oui. Pas simple quand on a d'autres priorités ou quand on est l'aîné et qu'on a des projets familiales.
                      D'autres priorités...oui...des trucs qui n'attendent pas...des trucs sans lesquels des fois on ne pourrait même pas songer à se marier...
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #71
                        Par le pharaon

                        La peur...

                        Nous avons peur du changement. De la dépendance, de la réduction du temps imparti à nos bacs à sable. Nous avons peur de nous-mêmes, de décevoir, d'être déçus. Peur de ne plus pouvoir reculer. Peur d'être responsables. Peur d'aimer, et être trahis. Peur de se sentir aimés, et être trahis. Peur de ne plus être un chasseur. Peur de passer à côté de toutes les autres femmes. Peur de ne faire l'amour qu'à une seule femme des années durant. Peur de ne plus être adulés.
                        Nous avons peur...

                        Je pense qu'une fois la peur dépassée. Nous sommes capables d'aimer une femme comme nous avions aimé nos premiers amours adolescents. D'un amour pur et sincère, dénué de calculs, de craintes, et de jugements.

                        Je pense que c'est aussi valable pour la femme !

                        Commentaire


                        • #72
                          L'un d'eux est mon frère (il est au Canada) des fois il me demande de lui envoyer des recettes non pas qu'il cuisine mal mais des fois il préfère les recettes n mama-s !! ...l'autre jour j'allais lui dire : tu sais quoi, cette fois je t'envoie directement une femme qui cuisine bien...comme ça, tu me laisses en paix ! lol

                          Commentaire


                          • #73
                            Tout est permis sauf les hs et les manquements à la charte de FA.

                            Commentaire


                            • #74
                              Haniya y'a une rencontre sur Paris qui se prépare va faire un tour,maintenat que t'es doctoura t'as du pain sur la planche
                              Ok merci pour l'info, j'vais jeter un oeil! Yaura des massages cardiaques à faire???? lol

                              @ Haniya : Oui je vois que ça a donné un résultat
                              Yeahhhhhhhhhhhhhh!!!! si tu valides alors......!

                              Tout est permis sauf les hs et les manquements à la charte de FA.
                              Oupsssss! désolé El Bahar! je sors.

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci à tous pour vos réactions.

                                Pour la transposition du sujet aux femmes. Je pense que c'est différent...
                                Nous évoluons différemment. Nous réagissons différemment. Par conséquent, nos motivations, et nos freins sont foncièrement différents.
                                ° • ÅЖѓηΣ •°

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X