Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant

    Israël est devenu fasciste, c’est à nous de l’arrêter maintenant

    Où s’arrêtera Israël ? Seulement là où nous l’arrêterons. Après avoir massacré les femmes et les enfants de Gaza, après avoir bombardé des écoles et des hôpitaux, après avoir tiré sur des ambulances et employé des armes chimiques, à présent Israël massacre les humanitaires européens et internationaux.


    Et, une fois de plus, la couverture médiatique est pleine de mensonges. A la radio que j’écoutais ce matin, on ne donnait pas la parole aux victimes mais seulement à l’agresseur qui balançait ses excuses habituelles…

    1. La Flottille de la Paix n’aurait pas obéi aux injonctions de l’armée israélienne. Mais depuis quand doit-on obéir aux ordres illégaux d’un Etat qui occupe ou bloque illégalement des territoires ne lui appartenant pas ?!
    2. Les navires n’auraient pas eu le droit de venir au secours des habitants de Gaza affamés et privés de médicaments ? Mais le blocus israélien viole entièrement le droit international !
    3. Les soldats israéliens auraient été agressés. Evidemment ! Comment n’y avait-on pas pensé ! Les crimes israéliens sont toujours de la légitime défense !

    Tous ces médiamensonges ne font qu’appliquer les « principes de la propagande de guerre » tels que je les ai exposés dans mon livre Israël, parlons-en ! Je me trouve actuellement en France, ce soir à Montpellier, pour une tournée de débats à ce sujet. Partout, chaque soir, c’est la même lancinante question : que pouvons-nous faire, nous simples citoyens, pour combattre la désinformation, ouvrir les yeux des gens autour de nous et faire cesser les massacres ?

    La réponse est simple : en tout premier lieu, gagner la bataille de l’information en discutant le plus possible autour de soi (entreprise, école, quartier, amis…) et le mieux possible : c’est-à-dire en ayant les connaissances concrètes pour réfuter tous les mythes et les médiamensonges et avec une méthode intelligente et efficace pour combattre les préjugés, lever les tabous, instaurer un véritable débat démocratique et citoyen. C’est possible : après nos discussions et nos ateliers de formation, beaucoup nous disent qu’ils ont réussi à débloquer la discussion et à ouvrir les yeux…

    Les crimes commis par Israël montrent-ils qu’il serait tout puissant ? Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de faiblesse, même ses partisans se divisent. Et s’il bénéfice encore de l’impunité, c’est à cause du soutien des Etats-Unis et de l’Europe. A nous donc, citoyens européens, d’agir sur nos dirigeants politiques qui sont complices.

    Disons partout que c’est l’Europe qui vient d’accueillir Israël comme son 28ème membre dans les faits. Disons partout que Sarkozy s’est vanté d’aller chercher tous les prisonniers français à l’étranger mais n’a pas levé le petit doigt pour défendre Salah Hamouri, jeune franco-palestinien prisonnier politique en Israël ! Disons partout que l’Europe aide Israël à importer ses produits illégaux ! Et qu’il est légitime de les boycotter contrairement à ce que prétend Madame Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur qui viole le droit international ! Disons partout qu’en refusant de reconnaître et de négocier avec le gouvernement élu par les Palestiniens, l’Europe a donné le feu vert à Israël pour bombarder Gaza. Disons partout que ce sont les marchands européens d’armements qui arment Israël avec l’aide de Sarkozy, Merkel et Cie ! Donc, quand Israël bombarde et massacre, ce sont aussi Sarkozy et Merkel et Cie qui bombardent et massacrent !

    Si nous expliquons tout cela, de façon simple et concrète, en s’en tenant aux faits, les gens comprendront et feront pression pour arrêter ces crimes. Telle est notre responsabilité à tous. J’en parlerai ce soir avec vous à Montpellier, mercredi à Mulhouse, jeudi à Belfort, vendredi à Besançon. Et le 10 juin à Bruxelles, avec Tariq Ramadan et Ilan Halévi .

    Faites circuler ces infos autour de vous. Interpellez dirigeants politiques et médias. Mais surtout appelez vos proches à se mobiliser dès maintenant pour dénoncer les crimes, apporter les explications sur la véritable histoire du colonialisme israélien, sur les raisons économiques scandaleuses pour lesquelles USA et Europe le soutiennent, pour réfuter les mythes et médiamensonges qu’Israël répand dans les médias.

    Avec une pression suffisante, nous pourrons imposer le respect du droit et la fin des crimes :

    1. Les pays européens doivent renvoyer l’ambassadeur israélien sur le champ, et suspendre tous les accords économiques, politiques et militaires avec Israël.
    2. Il faut boycotter tous les produits israéliens tant que le droit ne sera pas respecté.
    3. Les médias doivent donner la parole aux victimes et entamer un débat public sur tous les médiamensonges de la propagande israélienne.

    MICHEL COLLON

  • #2
    Stop Israël Barbarism. paris 31 05 2010

    Commentaire


    • #3
      Israël est devenu fasciste, c'est à nous de l'arrêter maintenant !

      APPEL DE MICHEL COLLON, 31 mai 2010

      Où s'arrêtera Israël ? Seulement là où nous l'arrêterons. Après avoir massacré les femmes et les enfants de Gaza, après avoir bombardé des écoles et des hôpitaux, après avoir tiré sur des ambulances et employé des armes chimiques, à présent Israël massacre les humanitaires européens et internationaux.

      Et, une fois de plus, la couverture médiatique est pleine de mensonges. A la radio que j'écoutais ce matin, on ne donnait pas la parole aux victimes mais seulement à l'agresseur qui balançait ses excuses habituelles...

      1. La Flottille de la Paix n'aurait pas obéi aux injonctions de l'armée israélienne. Mais depuis quand doit-on obéir aux ordres illégaux d'un Etat qui occupe ou bloque illégalement des territoires ne lui appartenant pas ?!

      2. Les navires n'auraient pas eu le droit de venir au secours des habitants de Gaza affamés et privés de médicaments ? Mais le blocus israélien viole entièrement le droit international !

      3. Les soldats israéliens auraient été agressés. Evidemment ! Comment n'y avait-on pas pensé ! Les crimes israéliens sont toujours de la légitime défense !

      Tous ces médiamensonges ne font qu'appliquer les « principes de la propagande de guerre » tels que je les ai exposés dans mon livre Israël, parlons-en ! Je me trouve actuellement en France, ce soir à Montpellier, pour une tournée de débats à ce sujet. Partout, chaque soir, c'est la même lancinante question : que pouvons-nous faire, nous simples citoyens, pour combattre la désinformation, ouvrir les yeux des gens autour de nous et faire cesser les massacres ?

      La réponse est simple : en tout premier lieu, gagner la bataille de l'information en discutant le plus possible autour de soi (entreprise, école, quartier, amis...) et le mieux possible : c'est-à-dire en ayant les connaissances concrètes pour réfuter tous les mythes et les médiamensonges et avec une méthode intelligente et efficace pour combattre les préjugés, lever les tabous, instaurer un véritable débat démocratique et citoyen. C'est possible : après nos discussions et nos ateliers de formation, beaucoup nous disent qu'ils ont réussi à débloquer la discussion et à ouvrir les yeux...

      Les crimes commis par Israël montrent-ils qu'il serait tout puissant ? Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de faiblesse, même ses partisans se divisent. Et s'il bénéfice encore de l'impunité, c'est à cause du soutien des Etats-Unis et de l'Europe. A nous donc, citoyens européens, d'agir sur nos dirigeants politiques qui sont complices.

      Disons partout que c'est l'Europe qui vient d'accueillir Israël comme son 28ème membre dans les faits. Disons partout que Sarkozy s'est vanté d'aller chercher tous les prisonniers français à l'étranger mais n'a pas levé le petit doigt pour défendre Salah Hamouri, jeune franco-palestinien prisonnier politique en Israël ! Disons partout que l'Europe aide Israël à importer ses produits illégaux ! Et qu'il est légitime de les boycotter contrairement à ce que prétend Madame Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur qui viole le droit international ! Disons partout qu'en refusant de reconnaître et de négocier avec le gouvernement élu par les Palestiniens, l'Europe a donné le feu vert à Israël pour bombarder Gaza. Disons partout que ce sont les marchands européens d'armements qui arment Israël avec l'aide de Sarkozy, Merkel et Cie ! Donc, quand Israël bombarde et massacre, ce sont aussi Sarkozy et Merkel et Cie qui bombardent et massacrent !

      Si nous expliquons tout cela, de façon simple et concrète, en s'en tenant aux faits, les gens comprendront et feront pression pour arrêter ces crimes. Telle est notre responsabilité à tous. J'en parlerai ce soir avec vous à Montpellier, mercredi à Mulhouse, jeudi à Belfort, vendredi à Besançon. Et le 10 juin à Bruxelles, avec Tariq Ramadan et Ilan Halévi

      Faites circuler ces infos autour de vous. Interpellez dirigeants politiques et médias. Mais surtout appelez vos proches à se mobiliser dès maintenant pour dénoncer les crimes, apporter les explications sur la véritable histoire du colonialisme israélien, sur les raisons économiques scandaleuses pour lesquelles USA et Europe le soutiennent, pour réfuter les mythes et médiamensonges qu'Israël répand dans les médias.

      Avec une pression suffisante, nous pourrons imposer le respect du droit et la fin des crimes :

      1. Les pays européens doivent renvoyer l'ambassadeur israélien sur le champ, et suspendre tous les accords économiques, politiques et militaires avec Israël.

      2. Il faut boycotter tous les produits israéliens tant que le droit ne sera pas respecté.

      3. Les médias doivent donner la parole aux victimes et entamer un débat public sur tous les médiamensonges de la propagande israélienne.

      MICHEL COLLON
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Sujet déjà posté par tamedit n-was

        Commentaire


        • #5
          Ridicule de crier au fascisme. Israël est condamné par la démographie. Il suffit juste d'attendre qu'une nouvelle génération d'Israéliens se fasse à l'idée.

          Commentaire


          • #6
            @gascogne
            ridicule tu dis?
            donc si on suit ton point de vue, pendant ce temps là, on laisse tuer des palestiniens, leur voler leur terre, chasser de chez eux.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Ridicule de crier au fascisme. Israël est condamné par la démographie. Il suffit juste d'attendre qu'une nouvelle génération d'Israéliens se fasse à l'idée.
              je voit pas rapport le rapport gascogne, le fait qu'israel est un pays ou la demographie est moins galopante fait que le fascisme a moins d'emprise , ou qu'il y est en quelque sorte immunisé .....

              ce que par contre je trouve ridicule , c'est de faire preuve de modération et de relativisme lorsqu'il ne devrait y avoir de la place que pour une condamnation unanime et sans équivoque .

              mais bon , qu'est ce qu'on peut bien attendre de ceux qui ont déja pliés et cédés face au fascisme .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Ecoute, fondez des milices comme les Français en formèrent pour aider la République espagnole en 36 et allez vous battre. Moi je vous dis, Israël s'effondrera de lui-même dans les 50 ans, parce que ce pays est paranoïaque, conçu sur un crime moral et que la démographie palestinienne est telle qu'il faut être aveugle pour ne pas voir combien cet Etat est condamné. Surtout, les nouvelles générations israéliennes, qui ne sont plus formées à l'européenne, sont tombées dans le tribalisme oriental le plus détestable.

                Commentaire


                • #9
                  Les israéliens sont devenus des nazis, fascistes, vandales et sanguinaires...Des Hommes qui viennent apporter de l'aide humanitaire sont assassinés froidement...Je ne peux pas tolérer un tel comportement, c'est anti-humain, même le diable n'agira pas de la façon...


                  "Le mal ne prolifère que lorsque les Hommes de bien n'agissent point"

                  Commentaire


                  • #10
                    La question est alors la suivante : les pays du Maghreb sont-ils prêts à reprendre leurs communautés juives dans l'hypothèse où Israël s'effondre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      plus formées à l'européenne, sont tombées dans le tribalisme oriental le plus détestable.
                      Tu crois vraiment que vos Juifs sionistes sont sortis de leur mentalité tribale !!! Quelle naiveté de croire que le neocon Lellouche par exemple , votre ministre des affaires européennes , va passer les intérets de son pays de convenance devant les intérets de sa tribu ; avec ce genre de raisonnement , c'est la France qui risque de disparaitre !

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne formera pas de milices pour tuer des innocents...La nouvelle génération algérienne n'a pas assez de barbarie dans le coeur ni dans l'esprit pour assassiner des êtres humains pour la simple raison qu'ils adorent Moïse, Jésus ou Mahomet...Mais c'est à ce ministre de la défense israélienne et à ce commando de subir les plus graves châtiments et il faut que le monde agisse dans ce sens...ce n'est pas la faute du juif lambda mais de celui qui en a donné l'ordre, point à la ligne...


                        Moi, en tant qu'algérien, que vous adorez Boudha ou le caca de la vache, je m'en fous complètement, mais tuer un être humain parce qu'il adore Boudha ou l'humus est plus qu'un crime, il faut excommunier ces malfrats de la race humaine...
                        Dernière modification par rossinhol, 06 juin 2010, 20h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          A Gascogne,

                          Les communautés juives vivent encore au Maghreb, en Tunisie, au Maroc et en Algérie...On leur dit chaque matin "bonjour" comme à tous les autres citoyens...Nous, les maghrébins, je réitère donc, nous ne sommes pas antisémites, nous respectons l'Homme tel qu'il soit, avec sa religion, sa langue et sa culture, mais l'injustice et la barbarie sont condamnés par toute l'humanité...


                          Les assassins... des Hommes qui portent des jouets, des denrées et des chaises roulantes se sont trouvés noyer dans leur sang...je ne trouve pas les mots, je reste indécis devant un tel comportement...ce ne sont pas de hommes mais des extra-terrestres, aucun un être humain n'est capable de tant de montruosité...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X