PDA

Voir la version complète : cuisine Internationale

absente
01/06/2010, 05h00
bonjour ! quelle est la cuisine que vous aimez mis a part l'Algérienne bien entendu et c'est quel plat a priori que vous préférez de cette cuisine :D

en ce qui me concerne, en ce moment les soupes tonkinoise, légères, idéales pour les estomacs fragiles, pleines de vitamines puisque elles sont en grande partie faites de l légumes crus, une délicieuse sauce avec un gout tres particulier avec des épices ( doux ou forts ), on peut y ajouter de la sauce soya, c'est trop bon, on la mange soit végétarienne ou avec des crevettes, carrés de poulet sautés, bœuf etc , ca se sert dans un immense bol et se mange avec grande cuillère spéciale, ahh j'en ai encore l'eau a la bouche meme si je ne sais pas combien de fois je l'ai mangé ce mois, c'est meme pas cher en plus :3: ( 7 $ en moyenne, tres grand bol ) , a vous :)

http://www.recettes.qc.ca/fichiers/photos_recettes_perso/187692.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2477/3562581385_c7d6a84510.jpg

http://lh4.ggpht.com/_VBPYSmHZp38/R1M8pf6bRaI/AAAAAAAABQs/MVnA2OQRIkU/Photo+1148.jpg

absente
01/06/2010, 05h17
Coucou yazouti
kiraki et comment vas la petite la selma?

Moi j'aime le cuisine indienne, c'est bien épicé. J'adore leurs poulet tika ou poulet curry, leurs cheese nane et leurs samoussa sans oublier le lassi. Ce que je n'aime pas c'est la raita et leurs truc lentilles.

Y a aussi la cuisiné chinoise seul hic, il y a souvent du porc; donc il faut trouver un bon resto. Maintenant, beaucoup de chinois sont halal, c'est génial.

absente
01/06/2010, 05h27
coucou kareena je ne m'attendais pas moins de toi, cuisine indienne tu en es fan de tout ce qui est indien, je suis sure que ton idole c'etait djanitou :lol:
sinon ici on va bien ainsi que la petite el hamdoulah, et toi qu'est ce que tu raconte de news ?:)

en ce moment je vais molo molo y a pas longtemps j avais des brulures d'estomacs tt les jours presque, donc pour l'épicé je mets un peu de coté ou sinon je rajoute de l'huile d'olive, ca éteint l'effet épicé :)

sinon j'en ai mangé de l'indien, dans un bon resto c'etait un plat qui m'avait tellement plu que j en ai commandé une assiette mais différente recette, mais c'etait.....:22:, je pense que j'en avait abusé de mélange d'épices :mrgreen:

ma belle mere cuisine un peu indien comme le poulet carry, c'est tres bon :)

pour le chinois effectivement il faut faire attention pour le porc et l'huile de porc , j'adore leurs crevettes soufflées, sinon y 'a les nouilles frits avec des crevettes, poulet ou bœufs , et le poulet general ( ou quelque chose comme ca :))

absente
01/06/2010, 05h36
mdrrrrrr yazou, c'est vrai que j'adorais janitou mais pour la cuisine juste la hasard

moi ça va hamedoulah avec et des bas, je suis un peu débordé mais ravie de préparer mon voyage pour le bled, je ne reve que de ça.

bechefa 3lik
Très bonne idée l'huile d'olive

Pour le chinois, ils ont pas la meme offre en france et au canada. ça n'a rien à voir. C'est parce qu'il mélange ici beaucoup de couisine thai et autres

:twark::twark:pour toi et selma

absente
01/06/2010, 05h44
allah y selemek ma cherie :)

ah tu vas partir au bled nchallah, trik el slama ca va te faire beaucoup de bien, mais attention ne te fatigues pas trop avant de partir quand meme :)

ah mais ici aussi dans les resto asiatiques souvent dans leur menu tu trouves toute la cuisine de l'orient, sont classé par pays, mais bizarrement le japonais est seulement reservé au resto japonais (les resto sushi ) .

arggg j'ai faim la ( minuit 30 ) en plus je viens de regarder a la tv un chef cuisiner libanais donner des recettes qui ont l'air tres bonnes :vampsmil::mrgreen:

je vais voir ce que je trouve dans le frigidaire et m'en vais me coucher :mrgreen:

ravie de t'avoir croiser, fait attention a toi :twark:

absente
01/06/2010, 05h49
merci yazou

je vais essaier de ne partir fatiguer mais j'en doutes:p

ici, on trouve des resto qui font chinois, thai et japonnais. khelto kolchi.

moi aussi je suis ravie de ta voir croiser,
merci prends soin de toi aussi et de la petite:twark:

Bonne appétie et bonne nuit;)

absente
01/06/2010, 08h12
Italienne : les pizzas
chinoise : nems , soupe
espagnole : paella;)

Bonjour a tous et toutes

mimi
01/06/2010, 09h19
La cuisine indienne j'aime bien c'est trés bon j'adore surtout leur façon de présenter (dans certain restaurants) mais ils mettent trop d'épices même quand c'est pas piquant je trouve que c'est trop concentré en épices :22:

Sinon les chinois j'aime bien leurs recettes au poissons, et autres petits trucs (non pas les nemes ^^ ) je connais pas les noms désolée. :redface:

momo.05
01/06/2010, 11h42
la cuisine francaise...............c'est quand meme la meilleure............ok ok apres la cuisine algerienne!:confused: encore que!:rolleyes:

absente
01/06/2010, 12h26
moi je la trouve fade la cuisine française, la preuve maintenant il copie sur l'orient, il rajoute de la coriandre, du cumin , du curcuma, dans la nouvelle cuisine française, la patisserie ok, , pour moi c'est une de meilleures: les tartes aux pommes, au citron meringué, le paris brest, l'éclair au chocolat ok ....;)

lilha
01/06/2010, 12h41
j'aime en plus de la cuisine algérienne

la cuisine japonaise
la cuisine pakistanaise
la cuisine libanaise
la cuisine italienne
la cuisine française

traks
01/06/2010, 12h50
italienne ....heu...italienne et je crois italienne

sunnyshine
01/06/2010, 20h06
Japonaise en ce qui me concerne <3

absente
01/06/2010, 20h12
MA cuisine !!!! héhéhéhé ! :52: :mrgreen: :lol:

absente
01/06/2010, 20h14
c'est quoi la cuisine tafsutienne ? faut-il faire sa shahada avant de gouter ?:mrgreen:

Blofeld
01/06/2010, 20h14
Etant donné que le mot "cuisine" se limite à riz, poissons et éventuellement épices, je dirais la créole.

absente
01/06/2010, 20h17
coucou blofeld, la seule chose qui me dérange en cette cuisine c'est son odeur :confused:

absente
01/06/2010, 20h17
éhéhéhéhé, elle est maligne notre yazou ! :mrgreen: ....hey, tu veux gouter à ma cuisine ? ... paie moi le billet pour montréal et t'en auras le droit tt les jour pendant un mois ....il faudra m'héberger pendant un mois aussi ....celà va de soi ! :mrgreen: :lol:

absente
01/06/2010, 20h22
ah tiens j ai une meilleur idée, je m'invite chez moi comme ca tu auras tout tes casseroles et épices a porté de main :mrgreen:

( arggg je deviens comme adhrar et godfa el mach'hahine ( les radins) aya ti viens on va s'amuser mais le billet c'est de ta responsabilité ana je te garanti un lit lol

absente
01/06/2010, 20h30
ah tiens j ai une meilleur idée, je m'invite chez moi

c'est ça, reste chez toi ! ...j'arrive ! :mrgreen:

s tout tes casseroles et épices a porté de main

mes valises sont déjà prêtes !! ....aya yazou....juste pour un mois ! :rolleyes:

:mrgreen:

absente
01/06/2010, 20h37
tu veux tu venir par icite ? sois la bienvenue, fais moi gouté de la patate que tu fais alors :mrgreen:

see ya ! :)

absente
01/06/2010, 20h38
ça se fera inchallah ! ;)

absente
01/06/2010, 20h43
inchallah oui, tu seras la bienvenue et c'est moi qui te régalera avec ma nourriture, just enjoy your trip :D( bah lo faut bien que j'ai un peu de temps pour voir a quoi ca peut ressembler la cuisine internationale tasfutienne avant d'y gouter :mrgreen:)

absente
01/06/2010, 20h49
For me, c'est la cuisine indienne aussi..j'aime bien leurs épices..
Sinon j'aime l'italienne too...

momo.05
02/06/2010, 19h47
moi je la trouve fade la cuisine française,

ha ben non alors............c'est parce que tu n'as pas gouté a la vraie cuisine francaise!;)

absent
02/06/2010, 19h55
ha ben non alors............c'est parce que tu n'as pas gouté a la vraie cuisine francaise!;)

La pâtisserie Française ,de loin la meilleur .J'aime aussi la cuisine japonaise ,libanaise ,l'indienne très épicé à mon goût .

J'aime surtout la cuisine libanaise ,très riche.

absente
02/06/2010, 20h06

Je suis d'accord !

absent
02/06/2010, 20h09
la cuisine francaise...............c'est quand meme la meilleure............ok ok apres la cuisine algerienne!

non non la thai et la japonaise bien mieux .... ;)

Cookies