Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom suspend 10 000 lignes téléphoniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom suspend 10 000 lignes téléphoniques

    L’opérateur historique Algérie Télécom a suspendu, selon M. Ahmed Kehili, directeur marketing de l’entreprise, 10 000 lignes téléphoniques en WLL (téléphone sans fil) dans plusieurs régions du pays.

    Interrogé en marge du séminaire international sur les systèmes d’information de l’entreprise, il a souligné que “la suspension de ces lignes est dictée suite à des pratiques frauduleuses découvertes par les services techniques d’Algérie Télécom, notamment la présentation de faux documents de résidence ou d’identité”. L’opérateur public a transféré, indique M. Kehili, les dossiers de ces abonnés à la justice.

    Certains propriétaires de ces lignes sont, selon lui, des ressortissants étrangers dont des égyptiens et Palestiniens. Algérie Télécom a procédé, par ailleurs, dernièrement à la fermeture de 980 kiosques multiservices (KMS) pour deux raisons essentielles. Il s’agit de la surfacturation des prix de la communication nationale et internationale ainsi que l’utilisation des KMS pour la vente de produits de la concurrence tels que les cartes de recharge prépayées de Nedjma et de Djezzy, dira-t-il. Et pour cause, la convention de partenariat signée entre Algérie Télécom et les KMS stipule clairement l’interdiction de la vente des produits d’autres opérateurs dans ces espaces, explique-t-il.

    Pour M. Ahmed Kehili, “l’entrée en service du deuxième opérateur de téléphonie fixe, CAT, favorisera davantage la concurrence et le développement du marché des télécommunications qui profitera essentiellement au consommateur algérien”. Et d’ajouter : “Algérie Télécom applique actuellement des tarifs compétitifs, et elle compte réduire prochainement le prix des communications vers l’international qui passera de 19 DA TTC/minute à 15 DA TTC/minute.” L’opérateur public prévoit de lancer, également, le service Internet pour les abonnés de la téléphonie fixe sans fil (WLL) et le triple play permettant l’accès à la vidéo si les pouvoirs publics octroient une autorisation pour l’exploitation de ce nouveau service, affirmera-t-il.

    Le directeur marketing d’Algérie Télécom a annoncé, aussi, le lancement prochainement de nouvelles cartes téléphoniques de 100 et 50 DA par l’opérateur privé Mobilink titulaires des publiphones Oria.
    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, M. Boudjemâa Haïchour, a déclaré que “la mise en place d’un système d’information fiable et performant est déterminante pour le développement de l’entreprise”, tout en relevant dans la foulée qu’“un système d’information se définit comme l’ensemble des moyens qui permettent de collecter, mémoriser, traiter, distribuer et utiliser les informations dont l’entreprise et ses partenaires ont besoin”. Le ministre a estimé que “le problème de la sécurité des systèmes d’information doit constituer une préoccupation permanente, car les données des entreprises revêtent un caractère stratégique”. Il a relevé que “Algérie Télécom dispose de plusieurs atouts pour mettre à niveau son système d’information dont l’infrastructure de télécommunications qui couvre le territoire national, la qualité de ses ingénieurs et la prise de conscience sur les enjeux découlant du nouvel environnement concurrentiel”.

    Le secteur des télécommunications possède, selon M. Haïchour, des établissements d’enseignement qui peuvent contribuer à la formation d’une capacité humaine capable de mettre en place un système de formation performant comme l’école nationale des postes et télécommunications, les trois académies Cisco, Oracle et Microsoft.

    Par Liberté
Chargement...
X